Jimmy Takter

  • marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Jimmy Takter a été créé par marclorr

Je viens seulement d'apprendre que Jimmy Takter a mis un terme à sa carrière d'entraîneur de trotteurs et d'ambleurs à 58 ans seulement à la fin de l'année dernière. Il était pourtant au top.
Il avait remporté 4 Hambletonian et 34 Breeder's Crown et un PdA inoubliable, celui de Moni Maker.
Dernière édition: 08 Avr 2019 13:31 par marclorr.
06 Avr 2019 10:22 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Jimmy Takter

www.equidia.fr/articles/actualite/suede-...e-pour-johnny-takter

Johnny Takter a gagné sa première course en 1977, il a remporté plus de 3600 courses dont l'Elitloppet avec Iceland en 2010, Sprintermästaren avec Kramer Boy, le Derby suédois avec Commander Crowe, le Hugo Åbergs Memorial avec Creatine, le Loterie de Naples deux fois avec Oasis Bi et Kramer Boy. Il a également gagné quelques courses aux Etats-Unis dont le Peter Haughton Memorial à Meadowlands avec Weingartner pour son frère Jimmy Takter.

En France il n'a été vu qu'à 10 reprises, réalisant sa meilleure performance avec la deuxième place du Prix de France avec Moni Maker 1998.


Une décision réfléchie

Le driver de 59 ans, souvent imprévisible, consultait un coach pour le motiver depuis 2014, explique sa décision d'arrêter :

« Toute ma vie je me suis occupé de chevaux et j'ai drivé. J'ai commencé pour mon père Bo William Takter ensuite je suis devenu driver et entraîneur. J'ai pu driver de super chevaux et gagner beaucoup de belles courses. C'était un honneur pour moi que ce soit en Suède ou à l'étranger. J'ai gagné toutes les courses que j'ai voulu gagner.

Il faut un engagement et une motivation sans faille pour courir au plus haut niveau.

Maintenant je sens que je n'ai plus la motivation, la joie et l’énergie pour continuer à haut niveau. Ce n'est pas juste envers les chevaux, les entraîneurs, les joueurs et le sport de continuer. En accord avec mon préparateur mental, Stig Wiklund j'ai décidé d'arrêter de driver. Stig m'a motivé à continuer depuis 2014 et je lui en suis reconnaissant.

C'est une décision réfléchie et cela a été un long et difficile chemin pour en arriver là. Maintenant j'ai tracé ma route. Je veux faire quelque chose d'autre et relever d'autres défis en dehors des courses.

Je suis reconnaissant pour ces années magnifiques passés dans le milieu du trot. J'ai pu remporter de belles épreuves, de nombreux titres. Je veux remercier tout ceux qui m'ont fait confiance, j'en suis reconnaissant, mais maintenant c'est terminé".

Il avait déjà fait un break durant quelques mois de l'année 2016, maintenant c'est définitif et brusque, l'annonce étant faite à 4 jours de la fin.

Une rockstar appréciée de tous

Le driver de Jägersro, un artiste dans ses bons jours mais aussi une rockstar des courses avec quelques caprices, restait apprécié de ces collègues.

Selon Lutfi Kolgjini : « Johnny est un des meilleurs, de tous les temps. Il n'avait pas besoin d'ordres, mais juste de savoir quelles étaient les compétences de ses chevaux. C'est un artiste».

« C'est l'un des meilleurs, il l'était déjà quand j'ai commencé à driver et il l'est encore. Depuis 40 ans, il est au top, c'est impressionnant. Il est charismatique et particulier » dit Örjan Kihlström à son propos à Aftonbladet, un journal suédois.

« C'est un super driver qui est régulier et qui arrive toujours à tirer le meilleur de chacun de ses partenaires » dit Ulf Ohlsson.

Pour Erik Adielsson, il va laisser un vide : « on s'est beaucoup fréquenté et on a beaucoup couru ensemble, je ne suis pas surpris mais il va laisser un vide. Il a été important pour moi, j'ai travaillé pour lui il y a 25 ans et j'ai gagné ma première course pour lui, c'est le premier à m'avoir fait confiance, c'était très important et je lui en suis vraiment reconnaissant. En tant que driver, il a beaucoup de feeling et plus d'intuition que n'importe qui ».


"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, marclorr
06 Avr 2019 19:57 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Jimmy Takter

De quand date l'article sur Johnny ?
Car j'avais annoncé sa retraite en mai : c-f.fr/forum/femmes-hommes-trot/2394-johnny-takter-arrete#25336 et il a continué jusqu'en octobre avant d'arrêter. Mais hier, il drivait à nouveau et a gagné. J'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
Dernière édition: 07 Avr 2019 09:50 par marclorr.
07 Avr 2019 09:50 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jimmy Takter

Un Joss n•2 en somme. :D
07 Avr 2019 10:26 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Jimmy Takter

marclorr écrit: De quand date l'article sur Johnny ?
Car j'avais annoncé sa retraite en mai : c-f.fr/forum/femmes-hommes-trot/2394-johnny-takter-arrete#25336 et il a continué jusqu'en octobre avant d'arrêter. Mais hier, il drivait à nouveau et a gagné. J'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut.


Actualité
par Kristin Riise Odegard
le 07 mai 2018
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : marclorr
08 Avr 2019 02:13 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Jimmy Takter

En attendant la décision définitive de Johnny, Jimmy, lui, a bien arrêté l'entraînement. L'ensemble de ses chevaux (y compris ceux dans lesquels lui et sa femme ont gardé des parts) est disséminé chez plusieurs entraîneurs dont certains chez son ancien premier garçon Per Engblom qui s'est installé à son compte.
08 Avr 2019 13:29 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.