Equidia - Ce samedi à Laval : Gang de Villeneuve, le chic et la classe !
Il fallait rester sur l'antenne d'Equidia jusqu'à 20h45 ce samedi soir pour assister aux débuts en compétition d'un trois ans nommé Gang de Villeneuve. Ce fils de Bird Parker a triomphé de bout en bout, donnant de gros espoirs à son entourage.
par
Charly Milpied le 30 mars 2019
Les fêtards du samedi soir auraient mieux fait de ne pas "partir en soirée" trop tôt ce samedi 30 mars. En effet, dans la huitième et dernière course, à Laval, réservée aux trois ans, quatre inédits se présentaient face à huit autres poulains et pouliches avec un petit peu plus de métier.
Avant le coup, un seul inédit est joué, un seul inédit dégage quelque chose aux canters, un seul inédit à une tête de "bon cheval"... Un certain Gang de Villeneuve !
Quelques minutes plus tard, au moment du verdict de ce Prix du Haras de L'Audoirie, c'est encore ce
Gang de Villeneuve qui se fait remarquer en triomphant de bout en bout !
Rapidement installé en tête par son driver Cyril Raimbaud, le pensionnaire de Séverine Raimond n'a pas lâché le meilleur pour s'imposer avec aisance et autorité dans le chronomètre de 1'16''4 (sur 2.225 mètres), soit un excellent temps.
Côté origine, il est issu de
Bird Parker et
Be Loved qui est une soeur de
Quif de Villeneuve, lauréat du Prix de Cornulier 2012 (Groupe 1 au trot monté). Notez qu'il s'agit-là du premier produit de cette
Be Loved.
Voici la totalité de la couse en vidéo.
Écoutez Cyril Raimbaud qui déclare qu'il n'a pas touché un cheval comme celui-là depuis un moment.