Bigeon ne connait meme pas le reglement du Cornulier !!
www.paris-turf.com/actualites/france/tro...rnulier-202796069048
Christian Bigeon nous confiait récemment qu'il présenterait Hip Hop Haufor directement dans le Prix de Cornulier après avoir été victime de petits problèmes respiratoires lors de sa tentative dans le Prix de Bar-le-Duc. Or, le règlement pourrait bien le faire disparaître de la liste des partants puisqu'il est stipulé que :
• En cas d'élimination, sont retenus en priorité les chevaux ayant couru au moins une fois dans une épreuve au trot monté.
• En cas d'élimination, sont retenus en second lieu les chevaux ayant gagné au moins 11.000 € au trot monté.
Si le fils d'Up And Quick remplit la première condition, il n'a pris que 1.200 € lors de son unique tentative sous la selle dans le Prix Paul Buquet et se retrouve donc “éliminable” en priorité, à l'image de Black Flash Bar. Seules de nombreuses défections lui permettraient de rentrer dans la danse.
“Je n’avais pas connaissance de ce point de règlement, reconnaissait, désabusé, Christian Bigeon, croisé ce jeudi matin à Grosbois. On va attendre les forfaits.” Même avec quelques “incertains” et ceux qui préfèreront peut-être aller sur une autre course (option peu probable), Hip Hop Haufor va devoir compter sur un sérieux coup de pouce du destin pour être au départ du Prix de Cornulier.