Equidia - Allemagne : Plusieurs cas positifs au trot
Par
Cedric Yetta - 3 novembre 2018
La Fédération de trot allemande a notifié plusieurs cas de chevaux positifs ces dernières semaines dont celui de Classic Connection, troisième du GP von Deutschland (G1). L'entourage est dans l'attente de l'échantillon B.
Troisième du Grosser Preis Von Deutschland, disputé le 14 octobre dernier, à Hambourg-Bahrenfeld, Classic Connection, drivé par Jean-Pierre Dubois et entraîné par Yves Boireau a fait l'objet d'un contrôle anti-dopage positif en ce qui concerne l'analyse de l'échantillon A.
Contacté ce samedi 3 novembre par téléphone, l'entraîneur Yves Boireau qui a la responsabilité du fils de Love You se dit bien évidemment surpris de ce résultat. La fédération allemande n'a pas voulu, via son communiqué, donner le nom du produit incriminé, attendant l'analyse de l'échantillon B pour le révéler.
L'entraîneur français n'a pas souhaité non plus communiquer sur le sujet. Il précise seulement que la substance prohibée n'est pas réprehensible dans tous les pays européens et bénéficie d'une prescription médicale officielle qui n'est considérée comme dopante.
L'entourage est dans l'attente de l'analyse de second échantillon. Pour le moment, le délai n'a pas été fourni mais il est de coutume dans ce genre de situation d'attendre plusieurs semaines avant l'officialisation d'un éventuel distancement, si celui ci est entériné.
Il n'est pas le seul dans ce cas, d'autres concurrents tels que Queen For a Day et Baxter Hill deuxième le 23 septembre dernier sur l'hippodrome de Berlin-Mariendorf sont dans le même cas. Les deux chevaux sont entraînés par Josef Franzl.
City Guide, propre frère de Classic Connection, désormais sous la responsabilité d'Erwin Bot après avoir fait la majeure partie de sa carrière chez Yves Boireau a, également, fait l'objet de plusieurs contrôles positifs. Deuxième le 9 septembre à Gelsenkirchen, avant de s'imposer deux semaines plus tard à Berlin-Mariendorf a, quant à lui, été disqualifié à chaque reprise pour dopage. Le produit incriminé est l'Oxytetracyclin. Depuis City Guide s'est classé cinquième , le 2 octobre, du Prix Kurse, un Groupe III sur l'hippodrome de Vincennes.