Equidia - La gourme dans l'écurie de Franck Anne : "Repartir à zéro"
Au moins un mois d'arrêt pour Franck Anne, l'entraîneur connaît dans son écurie une épidémie de gourme qui contraint à mettre tout son effectif à l'arrêt.
par
Dimitri Fortin le 08 juin 2019
Beau de Grimoult et
Elite du Ruel non-partants ces derniers jours pour Franck Anne, et tous les autres pensionnaires de l'homme de
Vanika du Ruel non-partants ce samedi à Lisieux, l'explication est tombée, une épidémie de gourme touche l'écurie du grand professionnel, il nous en a dit plus : "Tout a été rapide, brutal, en 2 à 3 jours tous mes chevaux étaient touchés par un staphylocoque, ce qu'on appelle aussi la gourme". Pas de risque vital pour les chevaux mais évidemment un gros coup dur pour Franck Anne : "Je n'ai plus de chevaux dans les écuries, ils sont tous partis au pré séparés les uns des autres, le temps qu'ils se vident de ça. Il faut tout désinfecter et les chevaux doivent être mis au repos pendant 15 jours à 1 mois. Ce n'est pas très méchant, mais c'est très contagieux. Ce n'est pas dangereux pour les chevaux, c'est comme une angine, mais évidemment c'est un coup dur pour moi."