Une partie du haras de La Beauvoisinière, propriété de l’entraîneur et éleveur de trotteurs Jean-Pierre Dubois a été détruite dans un incendie dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 mai. Plus de 300 m2 d’habitations ont été ravagés par les flammes. L’incendie n’a causé que des dégâts matériels.
Une partie du haras de la Beauvoisinière, à Échauffour (Orne), qui appartient à Jean-Pierre Dubois ancien driver et célèbre éleveur et propriétaires de trotteurs, a été ravagé par un incendie, dans la nuit du 8 au 9 mai.
L'habitation principale de Jean-Pierre Dubois a été entièrement détruite.
L’habitation principale de Jean-Pierre Dubois a été entièrement détruite. | Jérémy Chatet
Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 22 h 50, mardi, pour ce feu d’habitation qui s’est propagé aux dépendances. Le feu a détruit la bâtisse de Jean-Pierre Dubois, celle d’un de ses employés et la sellerie où était entreposé tout le matériel. Le reste de l’exploitation n’a pas été endommagé et la vingtaine de chevaux n’a pas été blessée par l’incendie.
« Des amis qui logeaient chez moi sont venus me réveiller pour me dire qu’il y avait le feu dans la sellerie, témoigne Jean-Pierre Dubois. Je ne sais pas ce qui s’est passé. »