Vincent Brazon et Oyonnax

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Vincent Brazon et Oyonnax a été créé par Eleazar

Equidia Live - Portraits d’été : retrouvailles entre Vincent Brazon et Oyonnax


Créé le 2 août 2017
par Anthony Latapie

Le 31 janvier 2010, Vincent Brazon remporte le Prix d'Amérique avec Oyonnax. Bouleversée par ce succès, sa vie va connaître la gloire, les doutes puis une séparation avec son champion. Depuis quelques jours, discrètement, le tandem est de nouveau réuni. L'occasion d'évoquer la carrière de Vincent Brazon. En commençant par Ultra Ducal et Abo Volo...

Impossible d’imaginer Vincent Brazon sans Oyonnax. Et pourtant, ils ont été séparés pendant cinq années. La raison ? Un différend avec Manuel Ahres, le propriétaire du lauréat du Prix d’Amérique 2010. Deux saisons après cette victoire, Vincent Brazon souhaite mettre à la retraite Oyonnax, alors âgé de 10 ans. En désaccord, Manuel Ahres décide de transférer son cheval chez un autre entraîneur (Fabrice Lindrec) afin de profiter des quelques mois restants. Jusqu’à la semaine dernière, les deux hommes ne se donnaient plus de nouvelles. Mais après une « franche » et « nécessaire » discussion, Oyonnax est de retour sur « ses terres ». Comment Vincent Brazon a-t-il vécu cette absence ? Quel est le parcours de cet homme à la carrière atypique ? Ce mardi, il nous a ouvert les portes de son domaine…

03 Aoû 2017 11:16 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet Vincent Brazon et Oyonnax

Merci Eleazar, des nouvelles qui font plaisir dans ce reportage émouvant.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
03 Aoû 2017 11:42 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Vincent Brazon et Oyonnax

1 reportage tellement émouant pour les fans du rocher Oyonnax de la 1ére heure . La Equidia nous a fait un beau cadeau entre 2 boulettes aux 4 coins de la planète :D
03 Aoû 2017 21:52 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7098
  • Remerciements reçus 10329

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Vincent Brazon et Oyonnax

ça m'a rappelé un autre documentaire où Vincent Brazon racontait qu'Oyonnax était tellement voyant et difficile, qu'il se jetait dans les lices le long de sa piste. On mesure le bonheur que ça a été, de remporter le Prix d'Am contre toute attente, quand il y a eu plein de galères, des hauts et pas mal de bas aussi.
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, ivct, Eleazar
03 Aoû 2017 22:06 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Vincent Brazon et Oyonnax

Voilà un entraîneur qui aurait mérité d'avoir de bons chevaux (on lui a souvent confié des chevaux difficiles) ...
03 Aoû 2017 23:31 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Vincent Brazon et Oyonnax

Oyonnax la vie en rose le reportage ^^
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
03 Aoû 2017 23:33 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Vincent Brazon et Oyonnax

Quel bonheur de revoir Oyonnax avec Vincent Brazon... ils méritaient de se retrouver ces deux-là...
Pourvu que Dahlia du Rib et si possible d'autres fassent honneur à leur courageux papa.
Le vrai bonheur serait qu'un bon petit cheval soit de nouveau dans les boxes de ce passionné,
patient et adroit entraîneur discret. Un homme très sympathique qui mérite d'être rencontré.
Quant à Oyonnax...sacré petit père...
Chapeau à M. Ahrès d'avoir su revenir sur les choses et ramener Oyonnax "à la maison".
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
04 Aoû 2017 15:19 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Vincent Brazon et Oyonnax

ben oui parce que c'est lui qui l'a fait ...2 ans à l'apprivoiser ....sans Vincent Brazon , pas d' Oyonnax ....qu'on se le dise ....
"all we are:just a dust in the wind"
04 Aoû 2017 19:26 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Vincent Brazon et Oyonnax

oh ça c'est sûr... j'ai eu le bonheur de les rencontrer tous les deux, dans le fameux box.
avant 2010... je suivais "Yoyo" depuis un moment, habitant tout près et le voyant faire des
merveilles à Cabourg. l'entraîneur savait qu'il avait un sacré potentiel dans les mains, une petite
bombe à canaliser.
il y avait tant d'amour pour lui à Hérouvillette, avec son mentor et l'équipe aussi.
une si belle histoire entre eux, ils ne pouvaient pas rester séparés, surtout si brutalement.
j'avais aimé entendre Vincent Brazon dire déjà en souriant humblement "oh moi, j'entraîne surtout des repris de justice"...
Merci pour ce message de la part de : ivct, Karukera
04 Aoû 2017 23:27 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Vincent Brazon et Oyonnax

iroisebleue écrit: j'avais aimé entendre Vincent Brazon dire déjà en souriant humblement "oh moi, j'entraîne surtout des repris de justice"...


excellent !
"all we are:just a dust in the wind"
05 Aoû 2017 00:12 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.