Fabrice Souloy

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Fabrice Souloy a été créé par charlytrot

Ce mercredi 31 mai à Oslo (Norvège), avait lieu la deuxième journée d’auditions des parties dans l’affaire de dopage présumé au cobalt concernant plusieurs des pensionnaires de Fabrice Souloy.



Dans sa conclusion, Göran Wahlman, conseiller juridique pour l’Association Suédoise du Trot, estime que Fabrice Souloy doit être sanctionné par une suspension à vie avec interdiction d’accès aux hippodromes du pays. De son côté, Niels Kiaer, avocat de la fédération norvégienne, demande instamment la suspension à vie de l’entraîneur français, assortie d’une amende de 250.000 couronnes norvégiennes, considérant que le professionnel a entaché le Grand Prix d’Oslo, la plus grande course du pays.



L’avocat de la défense, Staffan Uvabäck, invoque des vices de procédures et estime que les accusations de dopage doivent être rejetées et que, dans le pire des cas, Fabrice Souloy peut se voir infliger une amende de 1.000.000 SEK maximum (100.000 €), pour négligence.



La commission d’enquête n’a pas donné de date précise pour le rendu du verdict mais a précisé qu’il faudra du temps pour délibérer. Dans tous les cas, les deux fédérations rendront leur décision le même jour, après que Fabrice Souloy ait été informé des décisions.



D’après nos informations, il faudra sans doute patienter trois semaines pour connaître l’issue de ce procès
Merci pour ce message de la part de : TROT51
02 Jui 2017 11:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 142
  • Remerciements reçus 42

Réponse de kankan sur le sujet Fabrice Souloy

Les sanctions éventuelles que prendront les deux fédérations seront-elles applicables en France?
02 Jui 2017 15:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 29

Réponse de TROT51 sur le sujet Fabrice Souloy

pour vous répondre j’espère que ce soit souloy ou bien d'autres d’ailleurs il vos mieux faire du tri et vite dans le trot car certaines personnes ce sente intouchable mal grès leurs fais et ces intolerable je peut vous évoquer quelques cas en mp
Merci pour ce message de la part de : Flojos
02 Jui 2017 23:25 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Fabrice Souloy

je suis preneur
03 Jui 2017 01:13 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet Fabrice Souloy

je suis preneur également.
03 Jui 2017 08:33 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 41

Réponse de luludepont sur le sujet Fabrice Souloy

moi aussi je suis preneur
03 Jui 2017 08:51 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Fabrice Souloy

bonjour

pour la france rien ne change , il va revenir le Monsieur , comme les autres avant
des années 80 & plus pas de nom car ici on risque d'etre Out par le directeur -)

sinon en Mp merci
03 Jui 2017 09:26 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Fabrice Souloy

La sanction vient de tomber pour Fabrice Souloy concernant Your Highness, Lionel, Timone Ek et Un Mec d'Heripre qui avaient été contrôlés positifs au cobalt le 12 juin 2016 en Norvège. Environ un an après le début de cette affaire, les institutions norvégiennes du trot ont donc décidé d'interdire à l'entraîneur français de faire courir ses pensionnaires pendant une durée de 15 ans dans leur pays et de verser une amende de 500 000 couronnes (environ 52.500€). La Suède devrait donner aussi ses sanctions prochainement (Un Mec d'Heripré avait été contrôlé aussi positif lors de l'Elitloppet 2016)
21 Jui 2017 12:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Fabrice Souloy



C'est extrêmement sévère, beaucoup trop à mon avis !
21 Jui 2017 12:10 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Fabrice Souloy

Je trouve au contraire que cela peut dissuader... les dopés et d'odeurs ne me font pas rêver ;)
21 Jui 2017 14:01 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.