Ce mercredi 31 mai à Oslo (Norvège), avait lieu la deuxième journée d’auditions des parties dans l’affaire de dopage présumé au cobalt concernant plusieurs des pensionnaires de Fabrice Souloy.
Dans sa conclusion, Göran Wahlman, conseiller juridique pour l’Association Suédoise du Trot, estime que Fabrice Souloy doit être sanctionné par une suspension à vie avec interdiction d’accès aux hippodromes du pays. De son côté, Niels Kiaer, avocat de la fédération norvégienne, demande instamment la suspension à vie de l’entraîneur français, assortie d’une amende de 250.000 couronnes norvégiennes, considérant que le professionnel a entaché le Grand Prix d’Oslo, la plus grande course du pays.
L’avocat de la défense, Staffan Uvabäck, invoque des vices de procédures et estime que les accusations de dopage doivent être rejetées et que, dans le pire des cas, Fabrice Souloy peut se voir infliger une amende de 1.000.000 SEK maximum (100.000 €), pour négligence.
La commission d’enquête n’a pas donné de date précise pour le rendu du verdict mais a précisé qu’il faudra du temps pour délibérer. Dans tous les cas, les deux fédérations rendront leur décision le même jour, après que Fabrice Souloy ait été informé des décisions.
D’après nos informations, il faudra sans doute patienter trois semaines pour connaître l’issue de ce procès