Benoït Lesoimier

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Benoït Lesoimier a été créé par Gribouille29

Voilà un nom que je n'aurais jamais pensé écrire un jour sur ce forum!
Ancien du Stade Brestois époque Alex Dupont, fin années 2000 et montée en Ligue 1 en 2010, grand copain de Bruno Grougi actuel capitaine, voilà un article sur PT, mais non abonnée je n'en vois que les deux premières lignes. Si quelqu'un peut coller le texte entier ici, SVP! merci! ;)

www.paris-turf.com/actualites/cote-pros-...oit-lesoimier-157850
02 Avr 2017 20:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Benoït Lesoimier

ça y est, l'article apparaît en entier. Bienvenue à Benoît et bonne chance dans sa nouvelle carrière!

Après avoir affronté les meilleurs footballeurs évoluant en France, Benoît Lesoimier veut désormais se frotter aux plus fines cravaches. Ce natif de Carentan a découvert les courses hippiques, et plus particulièrement les trotteurs, grâce à son turfiste de père. Mais comme la plupart des gamins, il voulait devenir footballeur. Dès 13 ans, il quitte sa famille et intègre le centre de formation du Stade Malherbe de Caen, où il côtoie Benoît Costil, Ronald Zubar, Bruno Grougi, Jérémy Sorbon... Le rêve devient réalité lors de la saison 2002/2003, où il débute en Ligue 2. Le jeune homme portera ensuite les “casaques” de Clermont Foot (2006/2008), Troyes (2008/2009), Brest (2009/20014) puis AC Ajaccio (2014/2016). En marge de sa carrière de sportif, il ne délaisse pas les chevaux et devient propriétaire : “Conseillé par Gilles Delacour, je me suis porté acquéreur de Talara d’Occagnes. J’ai eu de la chance, car j’ai vu triompher mes couleurs dès la première sortie de la jument ! Elle a réalisé une carrière correcte et j’ai décidé de la garder comme poulinière. Elle a deux produits : Fagathe de Papa et Gathoune de Papa. Et cet hiver, j’ai eu la joie de gagner pour la première fois à Vincennes, avec Cacimba. Les émotions que provoquent les courses sont fabuleuses. Le côté préparation, afin d’amener un cheval au top vers un objectif, est passionnant.” À 34 ans, 341 matchs professionnels, dont un tiers en Ligue 1, et 41 buts plus tard, l’heure de la retraite a déjà sonné. Mais une idée lui trotte dans la tête depuis un moment : travailler auprès des chevaux : “J’ai eu la chance de pouvoir vivre du football, mais j’ai toujours eu dans l’idée une reconversion en rapport avec les chevaux. Pour des problèmes d’assurance, il m’était interdit contractuellement de faire du cheval, donc de me mettre au sulky, mais ce n’est pas l’envie qui m’en manquait ! Après m’être retrouvé au chômage, le moment était venu de prendre une nouvelle orientation. Je suis actuellement une formation pour adulte à l’AFASEC de Graignes, en alternance chez Philippe-Jean Poisson, afin d’apprendre les rudiments du métier. Je tiens d’ailleurs à le remercier, ainsi que Gilles Delacour et Christophe Clin, qui m’ont permis de découvrir ce fabuleux milieu de l’intérieur.” Les “Zidane des pelotons” sont prévenus.
Merci pour ce message de la part de : ivct, ideeturf
04 Avr 2017 11:42 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Benoït Lesoimier

les débuts de Benoît Lesoimier au sulky!

www.paris-turf.com/actualites/benoit-les...etition-lundi-192134

"Ancien joueur de foot professionnel, finaliste notamment de la Coupe de la Ligue 2005 avec le Stade Malherbe de Caen, Benoît Lesoimier fait désormais carrière dans le monde des courses. Apprenti chez Stéphane Provoost, il débutera en compétition lundi à Villedieu-les-Poëles avec Volupté Danover."

Bonne chance!
Merci pour ce message de la part de : titiduc
30 Mar 2018 10:57 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.