BeGood écrit: Pour ma part, le côté invraisemblable m’a vraiment affligé… Partout nous lisons que Pierre Vercruysse a été consultant sur ce film, il était donc possible d’éviter d’énormes bêtises.
Un non initié appréciera car tous les clichés sont assemblés pour émouvoir.
Perso, je me suis excusé auprès des 2 personnes qui m’accompagnaient et louchaient sur la salle d’Avatar. ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bien sur que tout le monde ne réagira pas de la même façon et c'est tant mieux. Beaucoup pleurent, mais on peut aussi beaucoup rigoler.TorontoPat écrit:
BeGood écrit: Pour ma part, le côté invraisemblable m’a vraiment affligé… Partout nous lisons que Pierre Vercruysse a été consultant sur ce film, il était donc possible d’éviter d’énormes bêtises.
Perso, je me suis excusé auprès des 2 personnes qui m’accompagnaient et louchaient sur la salle d’Avatar. ..
Certains initiés savent se laisser emporter par une histoire… et pas certains qu’Avatar (que j’ai aimé voir également) soit un exemple de réalité et vraisemblance …
BeGood écrit:
Bien sur que tout le monde ne réagira pas de la même façon et c'est tant mieux. Beaucoup pleurent, mais on peut aussi beaucoup rigoler.TorontoPat écrit:
Certains initiés savent se laisser emporter par une histoire… et pas certains qu’Avatar (que j’ai aimé voir également) soit un exemple de réalité et vraisemblance …
Mais quand je vais voir Avatar, je sais ce que je vais voir...
La, j'étais très impatient de voir Tempête, annoncé depuis longtemps et qui a bénéficié d'une très bonne couverture média. Aspects techniques commentés, consulting de luxe et une espèce de consensus feint car l'attractivité des courses est en jeu.
Au final, je suis surpris par l'approximation de certaines choses et de l'invraisemblance du scénario. Difficile de débattre sans spoiler.... On en reparlera plus tard quand tout le monde l'aura vu.
vieborg écrit: C'est dingue qu'aujourd'hui si tu émets un avis contraire et critique à l'ensemble de la pensée générale, les gens viennent en ordre de bataille pour dire à l'autre : "Tu ne comprends rien, t'es qu'un con nous on kiffe" !
Je grossis le trait, j'exagère les propos sciemment et cela ne s'applique pas qu'au forum hein !
Gribouille29 écrit: non, pas de problème à ne pas aimer ou ne pas avoir aimé le film.
c'est une fiction (et nombre d'entre elles ne sont pas vraisemblables), pas un documentaire, ça n'a pas besoin de coller à toutes les réalités du monde du trot ou à la réalité de la vie. Baser son rejet du film sur ce critère est à mon sens un peu exagéré, mais si on dit qu'on n'aime pas les films un peu mélo, c'est tout à fait respectable (par exemple je déteste les films d'horreur et certains films d'action mais pour autant je ne vais pas aller les critiquer ou critiquer ceux qui les aiment, je ne les regarde pas, point.)
vieborg écrit: C'est dingue qu'aujourd'hui si tu émets un avis contraire et critique à l'ensemble de la pensée générale, les gens viennent en ordre de bataille pour dire à l'autre : "Tu ne comprends rien, t'es qu'un con nous on kiffe" !
Je grossis le trait, j'exagère les propos sciemment et cela ne s'applique pas qu'au forum hein !