terra écrit: Exclusif - Emmanuel Macron réunit la filière automobile dimanche soir pour accélérer la transition énergétique
Le chef de l'Etat a prévu de se rendre lundi matin au mondial de l'automobile de Paris. La veille, il réunira les grands patrons des principaux constructeurs à l'Elysée.. Stellantis, Renault.. tous sont conviés. L'occasion de les encourager à accélérer sur la transition écologique, tout en conservant les emplois en France.
Fanny Guinochet 14 Oct 2022, 14:10
Ah ca c'est sur... . Devant la pénurie des hydrocarbures, vaut mieux foncer et tout miser sur l'électrique. Pas sur du tout qu'il parvienne a convainque Tavares le patron de Stellantis, qui avait ouvertement critiqué cette filière, cruellement dépourvu des infrastructures nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de celle-ci. En bon sens paysan, cela ne s'appelle t'il pas, mettre la charrue avant les boeufs... hein.
J'entends de plus en plus ce slogan en ce moment, '''La meilleure façon d'économiser l'énergie, c'est de ne pas consommer cette énergie''' Ca c'est de la méthode Coué, ou encore celle de Coluche '''dite moi de quoi vous avez besoin, et je vous dirai comment vous en passés'''.
En attendant, qu'est ce que LETROT envisage pour faire des économies '''substantiel''', des réunions uniquement diurnes, tout le monde a l'eau froide (chevaux, comme drivers...), ou le public ''entrée gratuite'' qui pédale sur des vélos dynamo en regardant les courses... ???
Pour l'instant pas grandes propositions, là où un certain nombre d'entreprises ont déjà anticipées des fermetures techniques ds quelques semaines.
Pour l'instant, Tout va bien... disait le gars en chute libre, en passant au nivaux du 120eme étages