QUIZZ

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

Valley Victory est né en 1986.
Acheté à 16 mois 60 000 dollars par Mme Arlene Traub, c’est un fils de Baltic Speed. Quatre mois plus tard en janvier 88 le cheval est envoyé d’urgence à la clinique vétérinaire de Floride pour un volvulus intestinal. Il est opéré et survit à cette grave opération dont généralement on ne sort pas.
Après une convalescence d’hiver il est confié à Steve Elliot dans le New Jersey. Il est très en retard sur les fusées de deux ans qui l’entourent et on le compare à un teckel ( courtes pattes sur lesquelles repose un corps long).
Cependant son allure est intéressante, méme si Valley Victory ne supporte pas les mors classiques qu’utilise son mentor. Il se braque et tente de s’échapper en juillet lors de ses débuts en course.
Son entraineur un peu dépité l’essaye sur un mile réputé rapide ( à la Seabiscuit) et VV réalise 1’14’’6. C’est exceptionnel et son entourage sait à présent qu’ils ont un champion.
A l’automne VV remporta plusieurs courses finissant son dernier quart de mile à la vitesse d’un ambleur ( moins de 1’08 les 400 métres). Il gagna la Breeders Crown et fut élu meilleur 2 ans 1989.
A 3 ans il semble encore meilleur et n’a dans cette génération aucun concurrent male seule une pouliche comme lui par Baltic Speed peut jouer la comparaison…elle se nomme Peace Corps.
Juillet arrive et VV se présente avec ses 7 sorties victorieuses de l’année pour affrontée la pouliche dans un Hambletonian explosif avant l’heure. Mais le destin joue toujours des tours et VV tombe quelques jours avant si malade ( un virus) qu’il arrête définitivement sa carrière. Peace Corps d’ailleurs grandissime favorite causa une énorme déception er pour la première fois depuis sa création l’Hambletonian se voyait nanti de deux vainqueurs. Deux vainqueurs différents dans les deux premières manches et le règlement oblige une belle ….et chose rarissime la photo finish ne put les départager. Les entourages se disputèrent en justice et finalement Park Avenue Joe (un fils connu en Europe de Delmonica Hanover) et Probe furent associés vainqueurs pour l’histoire.
En automne de cette année 89 la vente de VV à un consortium suédois capota au dernier moment ( encore le destin) et il effectua sa 1ére saison de monde dans le New Jersey pour 86 produits. Son plus haut taux de « remplissage » d’ailleurs puisqu’il connut ensuite des problèmes de fertilité mais sa cote justifia une augmentation de ses tarifs régulièrement. Beaucoup de ses fils connaissent aussi les mémes problèmes au Haras.
Il faut dire qu’un chef de race venait d’entrer au Haras.
Dés sa première année deux de ses fils Victory Dream et Bullville Victory ( elle fut jugée stérile ) remportérent les éliminatoires de l’Hamblétonian et le premier cité inscrit son nom dans la Finale de la plus grande course de Trois ans du Monde. D’ailleurs cette année 5 de ses fils étaient parmi les dix finalistes. Sa fille Armbro Monarch gagna les Oaks. En Italie Record OK , Smasher
95 Lookout Victory ( Oaks) , Donerail
En 96 en finale les poulains Lindy Lane et Mr Vic et les pouliches Continental Victory et Act of Grace sont ses enfants. Doublé à l’arrivée pour VV. En Europe l’allemand Général November est meilleur que jamais.
97 Yankee Glide sévit et Must Be Victory remporte les Oaks
98 le monstre Muscles Yankee meilleur de son année remporte L’Hambletonian
99 le Dubois Pearsall Hanover frise le très haut (futur père de Conny Lobell), San Pellegrino,
2000 Marita’s Victory gagne les Oaks
Il ne fit ensuite que déliner en nombre de produits et il réussit par intermittence à donner un produit difficilement ( un produit en 2004 et un en 2009 la dernière il me semble Gotcha girl). Il fut euthanasié à 25 ans suite à une insuffisance rénale importante.

Mais ses plus costauds fils ( il avait tendance à faire chétif, petit) Victory Dream , Lindy Lane et surtout Muscles Yankee n’ont pas souffert de problèmes de fertilité et ont méga produits sur la planète. A sa mort sa progéniture male, comptait un revenu total de 35 millions de dollars, tandis que les filles de Valley Victory avaient à elles seules donnèrent six millionnaires et les gagnants de plus de 53 millions de dollars.
« Il produisait des chevaux qui avaient une tête basse, avec des allures longues et fluides, possédant un énorme désir de courir. Ils pouvaient surmonter beaucoup d'entraînement. Si un entraîneur faisait une erreur avec un poulain Valley Victory celui-ci pouvait l'oublier. La plupart avaient un comportement très calme. Quoi que vous leur ayez demandé, cela ne semblait pas être un problème pour eux ".

Géneral November est le papa de Russel November entre autres. Victory Dream fut le créateur de Self Possessed (Hambletonian mais stérile) qui nous laissa quand même Cantab Hall .Dreamaster super en courses mais étalon moyen. Lindy Lane fut très prolifique avec des réussites comme Passionate Kempn Viola Silas, David Sisu.
Muscles Yankee est le père de Muscle Massive Tom Ridge, Blur mais surtout de Muscle Hill meilleur étalon au Monde avec Ready Cash. On lui doit Propulsion, Southwind Franck, Villiam, Trixton, Mellby Free, Day or Night In, What the Hill, Bar Hopping, Campo Bahia, Tobin Kronos….du très lourd.
En Tant que père de mères Valley Victory assure aussi Giant Diablo, Chocolatier, Dream Vacation, Russel Hill….

Peut-être même plus que d'engendrer de grands chevaux de course, Valley Victory restera dans les mémoires comme un père qui a porté la grande lignée Speedy Crown dans une toute nouvelle ère de sa proéminence dans la race au trot.
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, 100OR, titiduc, TorontoPat, Enrique
29 Avr 2020 18:31 #571

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet QUIZZ

Merci beaucoup... En voilà des infos. Décidément la branche Speedy Somolli aura fait exceller Speedy Crown. Le père de mère de VV est Bonefish, bon représentant le semble-t-il d'un étalon qui me fascine : Nevele Pride...
29 Avr 2020 18:42 #572

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet QUIZZ

merci moncourt ! destin extraordinaire que celui de Valley Victory ♥
"all we are:just a dust in the wind"
29 Avr 2020 19:28 #573

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9787

Réponse de joyeuxrire sur le sujet QUIZZ

Je suis née de la ligné d'une grande championne des année 90 tous comme le fût son grand frère
Maman es la fille ainé et la plus riche aussi de ma grand mère qui elle es fille unique
Mon petit frère et moi les somme les deux derniers de la ligné a êtres nés sous le label du propriétaire de notre arrière grand mère
Maman es la première poulinière a bien reproduire, déjà trois des filles reproduise et déjà des qualifiés
Seulement deux de mes frères et sœurs sont non qualifié et on pour père un vainqueur de PA, ma sœur la plus riche totalise un peut plus de 75000€
En ce qui me concerne je ne suis pas qualifié mais je suis toujours a l'entrainement (rien n'est encore perdu) dans le calvados chez J-B D
Je suis, Je suis
Merci pour ce message de la part de : ivct
30 Avr 2020 20:38 #574

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

désolé mais je suis, je suis...dépité!!!
Je ne comprends toujours pas les indices à la question et pourtant j'y ai passé du temps.
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
01 Mai 2020 16:34 #575

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet QUIZZ

J y ai passé du temps aussi mais c est compliqué
J ai regardé du côté de Vourasie bien sur mais 😳
J ai abandonné. , j avoue , rechercher un trotteur non qualifié ne m inspiré pas trop 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
01 Mai 2020 16:40 #576

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet QUIZZ

J'ai eu mal a la tète en lisant l'énigme :D et je n'est pas cherché plus loin .En meme temps vous ètes tellement fort qu'il faut bien trouver des complications !
Merci pour ce message de la part de : ivct, joyeuxrire
01 Mai 2020 16:43 #577

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet QUIZZ

Quand les complications sont compliquées 😳 ça devient complicationnees 😂😂
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, TorontoPat
01 Mai 2020 16:52 #578

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9787

Réponse de joyeuxrire sur le sujet QUIZZ

CYNASOSO écrit: J'ai eu mal a la tète en lisant l'énigme :D et je n'est pas cherché plus loin .En meme temps vous ètes tellement fort qu'il faut bien trouver des complications !


Oui mais malgré cela TITIDUC touche au but ils sont vraiment phénoménale c'est forumeurs
Merci pour ce message de la part de : ivct, titiduc, CYNASOSO
01 Mai 2020 17:20 #579

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet QUIZZ

Heurasie de phyts

Je pense avoir trouvé

Pourquoi cette recherche ? 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : ivct
01 Mai 2020 18:06 #580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.