QUIZZ

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

oui ce cheval est né fin 70 mais surtout n'attachez pas une importance au propriétaire ma réflexion n'était que personnelle sur lui!
26 Avr 2020 19:05 #531

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet QUIZZ

Peut-être
Nalfour ?
Vielle connaissance , il était en Seine-et marne à ses débuts, chez un entraîneur ou j ai traîné quand j était tout jeune 😄 ça doit être Francis Sorin qui l a fait arrivé chez JP Fasquelle
Nibilly ?

Tout deux ont des correspondances sans tout cocher
Nalfour n a pas gagné qu a Cagnes
Nibilly entraîne dans sud ouest ?
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 27 Avr 2020 08:52 par titiduc.
26 Avr 2020 20:47 #532

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

encore Bravo Titiduc
C'est Nalfour et pour moi il n'a gagné qu'à Cagnes.
Merci pour ce message de la part de : ivct, titiduc
27 Avr 2020 10:10 #533

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet QUIZZ

moncourt écrit: encore Bravo Titiduc
C'est Nalfour et pour moi il n'a gagné qu'à Cagnes.


D après le Trot
Il a gagné à Agen x2 , Bordeaux et Marseille avant 4 a Cagnes
J avoue ne pas me souvenir de ses perfs !
Ça me fait plaisir d écrire sur Nalfour , il devait être bai avec une belle liste en tête , si je me souviens bien ? A l époque j avais 14/15 ans 😳

Son propriétaire était du sud ouest où était toujours celui du 77 ? Sinon je vois de qui tu parle ( écrit 😁 )
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : ivct
27 Avr 2020 10:29 #534

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet QUIZZ

J'ai les meme infos que Titiduc ! :oui:
Merci pour ce message de la part de : ivct
27 Avr 2020 10:46 #535

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

je ne sais pas comment j'ai fait pour oublier ses perfs avant Cagnes ...je suis impardonnable!!!
Mais c'était bien Nalfour ce beau bai avec liste blanche comme beaucoup de Balfour d'ailleurs.
Merci pour ce message de la part de : ivct
27 Avr 2020 13:54 #536

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

je me permets un aparté:

comme j'ai pu déceler de brillantes connaissances chez certains (et encore respect total) je voudrais vous demander si vous pourriez m'aider dans mes recherches. Je me suis attelé (depuis plus de 40 ans je me lance comme cela dans des projets qui n’intéressent pratiquement que moi) à une tache longue et fastidieuse que je n'ai pas encore terminé après 6 ans.
Sur un autre forum (disparu faute de combattants) j'avais un alter égo d'une connaissance vraiment vraiment immense avec lequel nous faisions les papiers des grands vainqueurs classiques...c'était top de chez top. Malheureusement tout a disparu du site.
Donc j'ai archivé les 5 premiers de tous les classiques et semi-classiques du trot depuis leurs origines. Cela peut vous paraitre béte et sans intérét mais comme je l'avais avancé Paris Turf ou Trot Infos et je ne parle pas de Letrot n'ont pas ces archives. Pour vous dire l’opiniâtreté qui m'habite : j'ai passé 5 journées à la BNF de Paris pour compléter des arrivées et vérifier que les erreurs pullulent!
Donc avez vous des archives autres que Trot Infos, Trotteur de France, Trot Informations .....?
Merci pour ce message de la part de : ivct
27 Avr 2020 14:06 #537

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet QUIZZ

une autre anecdote....je fais un peu de tri chez moi....donc je suis tombé sur une fiche qui correspondait à une remarque de l'inestimable Jacques Pauc faite dans la revue GAET. Il faisait part de la conviction de vieux éleveurs (nous étions en 90 il me semble) de la non paternité de The Great Mc Kinney pour Ogaden. Ceux ci pensent que son vrai géniteur serait l'étalon américain Binland né en 1912 et importé par Valentino Capovilla qui effectua plusieurs saisons de monte en France avant la fatidique année 1937. En effet et c'est un secret pour personne mais les propres frères Ogaden et Kairos ne se ressemblaient nullement.
Merci pour ce message de la part de : ivct
27 Avr 2020 14:19 #538

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet QUIZZ

Malheureusement, je ne peut pas t être d une grande aide 😏 mais archives sont bien mince
Ne soit pas si dure avec toi concernant les perfs de Nalfour , ça fait beaucoup de temps tous ça ! Et plein d autres infos sont venues remplir ta mémoire 😄
Bravo pour ton travail d archives 👍 ce n est pas bête comme tu l écrit 😳 ça te fait avancer et te perfectionne dans ta passion 👌
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : ivct, CYNASOSO
27 Avr 2020 15:24 #539

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet QUIZZ

moncourt écrit: je me permets un aparté:

comme j'ai pu déceler de brillantes connaissances chez certains (et encore respect total) je voudrais vous demander si vous pourriez m'aider dans mes recherches. Je me suis attelé (depuis plus de 40 ans je me lance comme cela dans des projets qui n’intéressent pratiquement que moi) à une tache longue et fastidieuse que je n'ai pas encore terminé après 6 ans.
Sur un autre forum (disparu faute de combattants) j'avais un alter égo d'une connaissance vraiment vraiment immense avec lequel nous faisions les papiers des grands vainqueurs classiques...c'était top de chez top. Malheureusement tout a disparu du site.
Donc j'ai archivé les 5 premiers de tous les classiques et semi-classiques du trot depuis leurs origines. Cela peut vous paraitre béte et sans intérét mais comme je l'avais avancé Paris Turf ou Trot Infos et je ne parle pas de Letrot n'ont pas ces archives. Pour vous dire l’opiniâtreté qui m'habite : j'ai passé 5 journées à la BNF de Paris pour compléter des arrivées et vérifier que les erreurs pullulent!
Donc avez vous des archives autres que Trot Infos, Trotteur de France, Trot Informations .....?


Moncourt, j’ai moi aussi beaucoup d’archives, mais malheureusement uniquement sur les du Pont… et j’y ai passé moi également des heures… (et encore beaucoup aujourd’hui) donc pas de souci, je comprend aisément !!!
Je ne sais pas si tu le sais, Jacques Pauc écris actuellement de très intéressantes rubriques quotidiennes (pleines d’informations du passé…) sur Facebook, as-tu vu ?
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct
Dernière édition: 27 Avr 2020 15:52 par TorontoPat.
27 Avr 2020 15:52 #540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.