Piste d'entrainement pour trotteurs

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Piste d'entrainement pour trotteurs a été créé par beethoven

bonjours à tous j ai le projet de création d'une piste d'entrainement pour trotteurs je souhaite la crée dans un pré de 2 hectares je souhaiterais savoir la circonférence que je peut faire merci
08 Avr 2019 17:33 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Piste d'entrainement pour trotteurs

beethoven écrit: bonjours à tous j ai le projet de création d'une piste d'entrainement pour trotteurs je souhaite la crée dans un pré de 2 hectares je souhaiterais savoir la circonférence que je peut faire merci


Tout dépend de la géométrie du terrain. Si c'est une ancienne ligne de chemin de fer 2000 X 10ML = 2 hectares ;)
Dernière édition: 08 Avr 2019 20:33 par caribou.
08 Avr 2019 19:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Piste d'entrainement pour trotteurs

J'ai fait il y une trentaine d'années une piste sur un terrain de 2 hectares il faisait environ 250m sur 80m j'ai fait une piste 550 m
On c'est servie de la terre interieure pour surélevée la piste de 30cm par rapport au sol et des virage relevés bien dessinés
Bien sur ça était fait par une entreprise de travaux public
Cela m'a permis de gagner des courses en amateur mais c'était il y a 30ans cela ne sera peut être pas suffisant aujourd'hui
Tout dépend si c'est pour préparer des poulains ou des vieux chevaux bien que jp marmion dit ce servir surtout de ça petite piste tout dépend de la façon dont on veut entraîner
Pour moi le plus important c'est le dessin et le sable mis au sol et l'entretien
08 Avr 2019 22:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.