Les événements convergent pour offrir la possibilité à toute la filière équine de voir son taux de TVA revenir à 10% dans un délai proche ! Ce combat qui semblait perdu depuis 2013 pourrait connaître une issue aussi soudaine qu'heureuse. Tandis que le Ministre de l'Agriculture Stéphane Travers en est convaincu, le Commissaire Européen Pierre Moscovici ouvre publiquement la porte de Bruxelles. Pendant ce temps là, la Fédération Nationale des Eleveurs Professionnels met un coup de pression médiatique très malicieux en offrant un poulain au Président Macron à l'Elysée !
Le retour de la TVA à 10% pourrait être proche ! Tout semble prêt dans les Ministères qui attendraient juste le déblocage européen. Pour accélérer le mouvement, la Fédération Nationale des Eleveurs Professionnels a offert un poulain de race Curly au Président Emmanuel Macron, ce mercredi 17 janvier à Paris !
Les événements convergent pour offrir la possibilié à toute la filière équine de voir son taux de TVA revenir à 10% dans un délai proche ! Ce combat qui semblait perdu depuis 2013 pourrait connaître une issue aussi soudaine qu'heureuse. Tandis que le Ministre de l'Agriculture Stéphane Travers en est convaincu, le Commissaire Européen Pierre Moscovici ouvre publiquement la porte de Bruxelles. Pendant ce temps là, la Fédération Nationale des Eleveurs Professionnels met un coup de pression médiatique très malicieux en offrant un poulain au Président Macron à l'Elysée !
TVA équine : l'Europe relâche la bride aux Etats membres
Serait-ce le bout d'un tunnel de 5 ans qui fait tant de mal chaque jour à toute la filière équine en France. Tandis que le gouvernement est convaincu du bien fondé du retour au taux réduit, Pierre Moscovici, tout puissant commissaire européen aux affaires européenes, annonce que les Etats membres vont retrouver leur liberté quant à leur choix de taux de TVA réduite ! C'est un immense espoir pour les courses !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
TVA : les États vont reprendre la main pour les activités à taux réduits
Par Sylvain COPIER
Lors d'une conférence de presse au sujet de l'épineux sujet de la TVA au niveau européen, jeudi matin, le commissaire européen Pierre Moscovici a annoncé que l'Europe allait redonner des marges de manœuvre aux États. Ainsi a-t-il déclaré : “Nous allons redonner aux États membres la liberté de fixer les taux de TVA comme ils l'entendent avec un taux principal de 15 % minimum.” Avec la possibilité de fixer des taux réduits entre 5 et 15 % et entre 0 et 5 %. Le taux moyen ne devra pas descendre en dessous de 12 %. En préambule, Pierre Moscovici a cité un certain nombre de filières mécontentes de ne pas bénéficier de taux réduits, dont la filière équestre. Or, on sait que les ministères français (dont l'Agriculture) ne sont pas insensibles aux arguments avancés par le monde du cheval.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
marclorr écrit: Ne rêvez pas trop vite...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.