achats de trotteurs et mise en location

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet achats de trotteurs et mise en location

J'ai loué une B à un entraîneur et par chance, elle va plutôt bien. Sur le contrat, il a mis la fin de la location la veille de ses 11 ans car il a fait une bonne partie du travail et cela serait trop simple que je lui reprenne la jument et qu'un autre puisse profiter éventuellement de son travail (cela protège quand même celui qui a tous les frais). Si elle n'avait pas été bonne, je l'aurais su car il m'aurait demandé de venir la chercher.
On ne peut pas tout avoir, il y a des avantages et des inconvénients dans tous les systèmes.
Merci pour ce message de la part de : Karukera
24 Nov 2017 15:42 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet achats de trotteurs et mise en location

Bonjour Nicolas,
Aucune partie ne peut être tenu de demeurer engagé dans un contrat sans durée déterminé..
Le principe de la location c 'est comme un appartement je le loue j'en joui, mais je donne un préavis ou un délai à mon propriétaire pour résilier le bail.
24 Nov 2017 16:40 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet achats de trotteurs et mise en location

Quand on te rends un cheval c'est très simple tu envois un transporteur tu m'est ton soit au repos soit dans un centre de soins ou pré entrainemt mais surtout tu assume financierement bien si tu veux du temps pour trouver un pigeon qui va reprendre ton cheval sans que cela te coûte 1 €je comprends ta démarche mais excuse moi elle est malsaine
J'ai 2 chevaux en location c'est particulier car c'est en martinique avec contrat il n'empêche que le premier je l'ai fait venir de métropole comme il était au padock depuis 8 mois j'ai versé une participation pendant les 3 premiers mois car il ne pouvait pas courir de suite
Tu as le droit d'avoir des exigences mais il faut ce mettre aussi a la place de l'entraîneur ce ne peut être à sens unique
24 Nov 2017 18:12 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet achats de trotteurs et mise en location

REVEDUDON écrit: Bonjour Nicolas,
Aucune partie ne peut être tenu de demeurer engagé dans un contrat sans durée déterminé..
Le principe de la location c 'est comme un appartement je le loue j'en joui, mais je donne un préavis ou un délai à mon propriétaire pour résilier le bail.

Justement le contrat de location est à durée déterminée.
24 Nov 2017 18:15 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 822
  • Remerciements reçus 857

Réponse de REVEDUDON sur le sujet achats de trotteurs et mise en location

Karukera écrit: Quand on te rends un cheval c'est très simple tu envois un transporteur tu m'est ton soit au repos soit dans un centre de soins ou pré entrainemt mais surtout tu assume financierement bien si tu veux du temps pour trouver un pigeon qui va reprendre ton cheval sans que cela te coûte 1 €je comprends ta démarche mais excuse moi elle est malsaine
J'ai 2 chevaux en location c'est particulier car c'est en martinique avec contrat il n'empêche que le premier je l'ai fait venir de métropole comme il était au padock depuis 8 mois j'ai versé une participation pendant les 3 premiers mois car il ne pouvait pas courir de suite
Tu as le droit d'avoir des exigences mais il faut ce mettre aussi a la place de l'entraîneur ce ne peut être à sens unique


Monsieur Karukera,
Ne vous excusez pas, mais abstenez-vous de porter des jugements de valeur (qui n'engage que vous) sur mes questionnements et mes interrogations...
C'était un sujet que je croyais plutôt participatif; dommage...
Peut être que je n'ai pas su aborder correctement ce sujet, on en reste là...
Avec mes respectueuses salutations
Dernière édition: 18 Déc 2017 17:25 par REVEDUDON.
24 Nov 2017 19:56 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.