Vente de Caen du 04 Octobre 2023

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Capitole sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Merci encore d'avoir pris le temps de cette réponse illustrée 😀. Je n'ai pas fini d'apprendre !
Merci pour ce message de la part de : Pilux
30 Sep 2023 16:50 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 188

Réponse de jean rené sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

C'est vrai que la pouliche se déplace très bien, avec une énergie évidente. Faite en vitesse, et avec de beaux tissus, signe évident de soins adéquat.

Petite question. Est elle Ferré des antérieurs.
Et est ce qu'a Caen yearlings et foal de ce modèle ont obligations d'une ferrure ant, comme chez Arquana.
30 Sep 2023 18:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 60

Réponse de Pilux sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Capitole écrit: Merci encore d'avoir pris le temps de cette réponse illustrée 😀. Je n'ai pas fini d'apprendre !


C'est le plus plaisant d'apprendre.
Perso, je ne m'en lasse pas ... et les chevaux sont des maîtres pour cela.
Merci pour ce message de la part de : Capitole
30 Sep 2023 19:53 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 60

Réponse de Pilux sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

jean rené écrit: Petite question. Est elle Ferré des antérieurs.
Et est ce qu'a Caen yearlings et foal de ce modèle ont obligations d'une ferrure ant, comme chez Arquana.


Mercredi dernier, jour de la prise de vue, non elle n'était pas ferrée des antérieurs.
Manifestement elle n'a pas besoin de correction.
Il est possible de s'en appercevoir sur la vidéo, en faisant un arrêt sur image avec les fonctionalités du lecteur YT. Au maximum de l'extension du membre le paturon et le sabot restent dans l'axe de la trajectoire. (voilà à quoi servent les visuels réalisés en amont des ventes, à analyser, à décortiquer, à affiner les recherches des acheteurs ... pour peu qu'ils sachent regarder - il y a une foule d'info dans ces documents)

Maintenant, est ce qu'elle sera ferrée le jour de la vente, je ne peux pas vous répondre, mais cela m'étonnerait.
D'autant que le caractère "obligatoire" que vous évoquez, pour les foals, ne me semble pas établit.
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
Dernière édition: 30 Sep 2023 20:08 par Pilux.
30 Sep 2023 20:06 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 188

Réponse de jean rené sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Pilux écrit:

Maintenant, est ce qu'elle sera ferrée le jour de la vente, je ne peux pas vous répondre, mais cela m'étonnerait.

D'autant que le caractère "obligatoire" que vous évoquez, pour les foals, ne me semble pas établit.


Un certains nombre ici, ont fait les ventes en tant qu'acheteur ou vendeur, et peuvent sûrement infirmer ou confirmer.
Mais il me semble que chez Arquana les yearlings sélectionnés ont une obligation d'avoir une ferrure aux antérieurs.
Ma question était, est-ce qu'a Caen les yearlings ont aussi cette obligation. Où a une époque celà ne l'était pas du tout, et où celà ressemblait plus a une foire aux bestiaux, qu'à quelque chose de structuré et organisée.
01 Oct 2023 09:58 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 324

Réponse de Neinnein14 sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Les ventes de CAEN se sont clairement améliorés. Le ferrage des antérieurs ne semblent pas être une obligation à CAEN car certains n'étaient pas du tout ferrés.
Merci pour ce message de la part de : jean rené
01 Oct 2023 10:30 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 60

Réponse de Pilux sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

jean rené écrit:

Pilux écrit: chez Arquana les yearlings sélectionnés ont une obligation d'avoir une ferrure aux antérieurs.
Ma question était, est-ce qu'a Caen les yearlings ont aussi cette obligation.


Votre question est intéressante, mais je rapelle, que pour le lot 929: il s'agit d'un foal (néé en 2023) ... pas d'un yearling !
Les organisateurs de ventes imposent ce qui leur semble bon, et même si ce n'est pas obligé, les présentateurs peuvent aussi ferré les produits qu'ils présentent; mais j'ai régulièrement pu constaté que si les yearlings sont très majoritairement ferrés pour les ventes, les foals le sont plus rarement sauf si cela relève d'un réel besoin.

jean rené écrit:

Pilux écrit: a une époque (...) celà ressemblait plus a une foire aux bestiaux, qu'à quelque chose de structuré et organisée.

(à propos des Ventes De Caen)

Je vous laisse la responsabilité de ces propos.
Je serais plus nuancé.
Je trouve pour ma part que cette vente repose sur une vraie bonne volonté, que l'organisation est associative, et que les résultats que cette vente connait aujourd'hui (avec un top à 100 000€ le 28.09 dernier) mérite d'être soutenu et encouragé.
Il est plaisant de voir une partie des éleveurs qui se donnent les moyens d'y présenter des chevaux de qualité et dans un bon état de préparation.

Merci pour ce message de la part de : rick
01 Oct 2023 17:05 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 60

Réponse de Pilux sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Neinnein14 écrit: Les ventes de CAEN se sont clairement améliorés.


C'est indéniable.
Tout est perfectible, s'ils ont fait des progrès ... c'est qu'ils sont à l'écoute !
01 Oct 2023 17:09 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 188

Réponse de jean rené sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Il ne m'avait pas échappé que votre produit présenté était foal. Et très bien développé pour un foal. D'où ma question sur ses antérieurs.(chacun et surtout vous, sachant ce qu'une ferrure peut provoquer sur un antérieur). Vous m'avez dit que non, dont acte.

Ensuite j'ai reprécisé ma question, sur la généralisation des yearlings à Caen. Et Neinnein14 m'a répondu clairement non. Voilà très bien.

Pour le reste j'assume toujours tout ce que dis. Que les ventes de Caen se soient grandement améliorés, très bien. 100K€ au vu du papier, du modèle du poulain et comment il se déplace en témoigne sûrement. Ce qui faut surtout relevé c'est qu'il y ait cette qualité d'acheteurs a mettre en face. Parce que sinon, qu'est-ce qu'il fout là.
Je reconnais l'amélioration. Là où a une époque j'ai connu des tops Price a 25K€ max, et des foals improbable, présentés avec les mères et sevrés sur le ring. Alors oui j'ai vu, j'assume.
01 Oct 2023 18:33 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 60

Réponse de Pilux sur le sujet Vente de Caen du 04 Octobre 2023

Jean René, vous avez écrit: "Il ne m'avait pas échappé que votre produit présenté était foal."

Cela n'a jamais été mon produit !

Vous avez écrit: " Neinnein14 m'a répondu clairement non "

Faux, Neinnein14 a écrit: " Le ferrage des antérieurs ne semblent pas être une obligation à CAEN "
Ce qui est nettement différent de votre affirmation.

(...)
01 Oct 2023 22:09 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.