Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Capitole écrit: Merci encore d'avoir pris le temps de cette réponse illustrée 😀. Je n'ai pas fini d'apprendre !
jean rené écrit: Petite question. Est elle Ferré des antérieurs.
Et est ce qu'a Caen yearlings et foal de ce modèle ont obligations d'une ferrure ant, comme chez Arquana.
Pilux écrit:
Maintenant, est ce qu'elle sera ferrée le jour de la vente, je ne peux pas vous répondre, mais cela m'étonnerait.
D'autant que le caractère "obligatoire" que vous évoquez, pour les foals, ne me semble pas établit.
jean rené écrit:
Pilux écrit: chez Arquana les yearlings sélectionnés ont une obligation d'avoir une ferrure aux antérieurs.
Ma question était, est-ce qu'a Caen les yearlings ont aussi cette obligation.
Votre question est intéressante, mais je rapelle, que pour le lot 929: il s'agit d'un foal (néé en 2023) ... pas d'un yearling !
Les organisateurs de ventes imposent ce qui leur semble bon, et même si ce n'est pas obligé, les présentateurs peuvent aussi ferré les produits qu'ils présentent; mais j'ai régulièrement pu constaté que si les yearlings sont très majoritairement ferrés pour les ventes, les foals le sont plus rarement sauf si cela relève d'un réel besoin.
jean rené écrit:
(à propos des Ventes De Caen)Pilux écrit: a une époque (...) celà ressemblait plus a une foire aux bestiaux, qu'à quelque chose de structuré et organisée.
Je vous laisse la responsabilité de ces propos.
Je serais plus nuancé.
Je trouve pour ma part que cette vente repose sur une vraie bonne volonté, que l'organisation est associative, et que les résultats que cette vente connait aujourd'hui (avec un top à 100 000€ le 28.09 dernier) mérite d'être soutenu et encouragé.
Il est plaisant de voir une partie des éleveurs qui se donnent les moyens d'y présenter des chevaux de qualité et dans un bon état de préparation.
Neinnein14 écrit: Les ventes de CAEN se sont clairement améliorés.