Je rejoins le conseil de Vieborg. Avec Prince vous avez un étalon dont on connaît la valeur, vite, précoce et qui ne pliait pas comme ça, et il a reproduit de très bon chevaux de cet ordre. Il est temps de l'utiliser. Ce profil d'étalon se négocie bien.
Pour une nouvelle au haras, toujours préférer un tonton en face qui a fait ses preuves et dont on sait les qualités sur la production et pas seulement sur lui même. Évidemment ce ne sont pas les tête d'affiche à la mode mais c'est la régularité qui est intéressante.
Quant à garder de la marge sur le budget, c'est valable pour la suite mais également pour palier des aléas. Ça file vite, mieux vaut être un peu avec le cadenas sur le portefeuille au début à l'élevage.
Prince est l'exemple évident. Il y a probablement quelques autres chevaux qui peuvent remplir la même mission. Vieborg vous en a fait le portrait robot et une proposition. Vous pouvez chercher avec cet état d'esprit par ex parmi les étalons qui répondent bien à Password en père de mère. Vous utilisez la version Internet de Trot pedigree ?
Et évidemment, vous pouvez avoir ici d'autres propositions.