Croisement pour obtenir de la précocité et de la tenue sur petite jument ?

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Croisement pour obtenir de la précocité et de la tenue sur petite jument ? a été créé par Esteban

Bonjour, je suis à la recherche d'un étalon qui ramène de la précocité et de la tenue pour une petite jument d'un petit gabarit... C'est une password. Merci de vos conseils 🙂
15 Aoû 2023 23:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Croisement pour obtenir de la précocité et de la tenue sur petite jument ?

Vous avez un budget ? Pour garder le poulain ? Possible de donner le nom de la mère ?
Pour que les collègues puissent mieux réfléchir 😉
16 Aoû 2023 04:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esteban sur le sujet Croisement pour obtenir de la précocité et de la tenue sur petite jument ?

Bonjour,
Oui c'est jezzia des voirons ont c'était fixer pas plus de 4 000€ht. On debute l'élevage que pensé vous des origines de la pouliniere ? Et oui c'est pour garder le poulain et le placer en location par la suite
Dernière édition: 16 Aoû 2023 11:49 par Esteban.
16 Aoû 2023 11:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Croisement pour obtenir de la précocité et de la tenue sur petite jument ?

Bonjour,

Les origines de votre poulinière vous ouvrent pas mal de champs des possibles...

Tenue et précocité... Pas évident de prime abord, quelles étaient les qualités et allures en course de votre pouliche ?

De prime abord pour vous donner un nom je dirais Prince d'Espace ainsi vous garder 2500 euros sur votre budget 2024 car je pense que l'on peut avoir Prince à 1500 TTC/PV et en 2025 vous allez sur du Saxo de Vandel ou du Uniclove sans dépasser votre budget grâce à l'économie de 2024 !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Esteban
Dernière édition: 16 Aoû 2023 12:56 par vieborg.
16 Aoû 2023 12:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esteban sur le sujet Croisement pour obtenir de la précocité et de la tenue sur petite jument ?

D'accord merci je vais regarder ça, elle avait de la vitesse sur une pointe, après ses chrono sont pas terribles en course et elle est pas très grande donc pour le premier viser un étalon avec de la taille je pense...
16 Aoû 2023 12:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Croisement pour obtenir de la précocité et de la tenue sur petite jument ?

Il ne faut pas viser des étalons trop grand pour le premier car il faut le temps à l'utérus de votre pouliche, le temps de se mettre en place sans se faire flinguer par un poulain énorme... C'est un élément que j'ai pris en compte dans le choix que je vous ai proposé car Prince donne de la substance sans faire de trop grands modèles !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Esteban
16 Aoû 2023 13:47 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esteban sur le sujet Croisement pour obtenir de la précocité et de la tenue sur petite jument ?

D'accord ça marche merci de vos conseils
16 Aoû 2023 14:02 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Croisement pour obtenir de la précocité et de la tenue sur petite jument ?

Je rejoins le conseil de Vieborg. Avec Prince vous avez un étalon dont on connaît la valeur, vite, précoce et qui ne pliait pas comme ça, et il a reproduit de très bon chevaux de cet ordre. Il est temps de l'utiliser. Ce profil d'étalon se négocie bien.
Pour une nouvelle au haras, toujours préférer un tonton en face qui a fait ses preuves et dont on sait les qualités sur la production et pas seulement sur lui même. Évidemment ce ne sont pas les tête d'affiche à la mode mais c'est la régularité qui est intéressante.

Quant à garder de la marge sur le budget, c'est valable pour la suite mais également pour palier des aléas. Ça file vite, mieux vaut être un peu avec le cadenas sur le portefeuille au début à l'élevage.

Prince est l'exemple évident. Il y a probablement quelques autres chevaux qui peuvent remplir la même mission. Vieborg vous en a fait le portrait robot et une proposition. Vous pouvez chercher avec cet état d'esprit par ex parmi les étalons qui répondent bien à Password en père de mère. Vous utilisez la version Internet de Trot pedigree ?

Et évidemment, vous pouvez avoir ici d'autres propositions.
16 Aoû 2023 14:45 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.