L’article dont je propose le lien m’a amené à vérifier le cadre généalogique des deux premiers chevaux cités, Chulo e Senna, je suggère de regarder leur généalogie …
Ces deux chevaux pourraient nous faire penser que la "règle" pour obtenir des chevaux de bon niveau est d’obtenir ce type de "croisement"?
Ma réponse est non.
Cet article m’a cependant permis de faire une autre réflexion (certainement de peu de valeur): ne prélever que des "champions" ou des chevaux d’un certain niveau pour démontrer des arguments sur les croisements ou sur les lignes de succès, je pense qu’il peut être trompeur si nous ne considérons pas tous les chevaux nés avec ces "caractéristiques" (dont beaucoup, probablement, n’ont pas réussi).
Une analyse statistique sérieuse, à mon avis, devrait donc évaluer les différentes lignes (ou croisements) et les pondérer sur la base du nombre total de produits obtenus par ces caractéristiques, et enfin comparer le pourcentage de chevaux "importants" avec ceux d’autres types de lignes (ou croisements).
À mon humble avis, les "professeurs" qui veulent nous expliquer, ex post, la raison "généalogique" pour laquelle le gagnant de tel ou tel Grand Prix, devraient également être en mesure de prédire certains résultats dès la naissance des chevaux qui deviendront des champions … non?
L’un des aspects les plus fascinants de ce monde continue probablement à être celui-ci, personne, pas même le plus grand expert, ne peut prédire l’avenir des chevaux … et cela laisse à chacun la possibilité de rêver et de s’amuser.
ustrottingnews.com/engblom-eyes-goodtimes-with-chulo-senna/