Avis pour croisement pour 2 poulinieres

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 85

Avis pour croisement pour 2 poulinieres a été créé par PépitOo972

Salut a tous je suis un petit éleveur et j'aimerais avoir vos avis/conseils de croisement pour mes poulinieres. (Simple curiosité)
J'ai déjà mes idées de croisements mais je serais curieux de savoir ce que vous en pensez.

Ma première est la prunelle de mes yeux elle se nomme :
* UCYLA D'AZIF par KOOL DU CAUX
Et la seconde c'est :
* VALUTA D'AMOUR par INSERT GEDE

Merci
29 Déc 2021 03:10 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet Avis pour croisement pour 2 poulinieres

Bonjour,
Hygie de la Lande, c'est une poulinière de chez vous?
29 Déc 2021 05:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Avis pour croisement pour 2 poulinieres

Bjr, il n'y aucune critique dans les mots et phrase qui vont suivre...

Alors pour votre prunelle :), sa souche maternelle n'est pas très vivace en production mais il semble qu'Ucyla qui sembla difficile en compétition, a des dispositions au haras avec 3 qualifiés sur 4 produits en âge de courir...

Le papier de cette poulinière est assez vieille France et ne révèle pas de pères de mères de premier plan.

D'après les deux derniers étalons que vous avez utilisés, vous semblez monter en prix... Pour autant, je ne sais pas si Kepler fait encore la monte en 2022 mais sachant qu'il a fonctionné sur la souche, que votre poulinière semble produire des chevaux de courses et que les Kepler allant en piste gagnent très honnêtement leur vie, pourquoi ne pas si intéresser... Il y a la possibilité de son fils Diego qui est inbreeding sur Florestan ce qui ne semble pas contre indiqué vis à vis de votre poulinière !

Vous pouvez peut-être également viser un étalon produisant précoce, facile d'allure ayant du look de star dans le papier, Uniclove... Mais sachant que votre femelle fonctionne bien avec des chevaux durs, et que le sang de Capricio a fonctionné vis Kepler, pourquoi Falcao de Laurma qui est fils d'Uniclove et petit fils de Capricio.

Enfin, si vous avez envie de vous faire plaisir et soutenir encore le Sud-Ouest avec un dur, fils de dur... Etonnant, ça se tente :) !
-
Merci pour ce message de la part de : PépitOo972
29 Déc 2021 08:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Avis pour croisement pour 2 poulinieres

Pour Valuta d'Amour qui montra de meilleures dispositions en piste, je vois que les précédents propriétaires sont allés sur du Ludo, pas ce qui fonctionne le mieux sur les filles d'Insert et sur Rodrigo, le sang de Coktail (par lui-même), ayant mieux fonctionné !

Nous ne pouvons pas dire que sa souche est très porteuse à cette poulinière si l'on en croit le site du Trot !

Sachant que sa mère a bien fonctionné avec Tarass, Rêve et Sancho (qui sont deux descendants de Kerjacques), je pense que l'on peut s'amuser...

Du coup, je t'en propose trois également :

-Lilium Madrik qui coche beaucoup de courant de sangs ayant fonctionnés.
-Offshore Dream qui est par Rêve et une fille de Tarass.
--Quaker Jet dont je trouve le profil toujours aussi sexy et dont les courants de sangs ne devraient pas s'opposer !

Un pari amusant, Uriel Speed !
Merci pour ce message de la part de : PépitOo972
29 Déc 2021 09:01 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Avis pour croisement pour 2 poulinieres

pour UCYLA D'AZIF par KOOL DU CAUX ce qui est intéressant c'est son arrière grand mère Becyla de vieille souche Veslard et donc sa grand mère ( à Becyla) Elle A était fortement inbreed sur Calumet Delco car petite fille de la trés bonne Quinauderie qui était une Calumet Delco et non une Gael. De sorte que curieusement les bons anciens de cette souche Volstock et surtout le bon Oregon était trés réceptif au sang de The Great Mc Kinney. Depuis la branche de votre jument se meurt faute (peut étre) de non apport de sang américain nouveau.
De toute façon votre produit sera trés difficile à vendre (bénéfiquement) quel que soit l'étalon donc c'est un produit à exploiter en carrière. Donc je sortirai des sentiers battus en allant à des étalons vieux mais classiques en courses. Je propose Volcan d'urzy ou Oiseau de Feux. Le premier améne Ultra ducal-Buffet II..The Great mc Kinney et surtout est 4X3 sur Sharif di iesolo.
Le second bon étalon raméne Sharif et surtout par Rokardo le sang Fandango qui lui a bien fonctionné avec cette souche Veslard.
Merci pour ce message de la part de : PépitOo972
29 Déc 2021 12:30 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Avis pour croisement pour 2 poulinieres

Valuta d'amour curieusement sa mère est un des rares produits de Mickey Viking a n'avoir pas couru!!! Cette famille elle aussi comme toujours a réussi avec l'apport américain.
Là méme chose difficile de penser tirer un prix multiplicateur de la saillie. La mère a gagné à Toulouse une seule course d'ailleurs (méme si B Muel ne l'a pas gratté spécialement) donc il faut exploiter et comment ???? Si vous envisagez l'élevage à long terme je propose Coquin bebe....je m'explique dans ce cas vous faites un 3X2 sur Insert gede (trés peu courant) qui va rebooster le sang de cette souche et si vous avez une femelle vous faites ensuite un hétérosis complet avec une ouverture total de sangs....genre avec Canari Match.
Merci pour ce message de la part de : PépitOo972
29 Déc 2021 13:50 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 85

Réponse de PépitOo972 sur le sujet Avis pour croisement pour 2 poulinieres

Merci a vous pour vos différents avis. Je ne suis pas du tout intéressé par la ventes de mes poulains yearlings, donc je ne cherche pas obligatoirement des étalons pour vendre. Pour les mâles une fois qualifié c'est autre chose. Par contre j'essaie de mettre des étalons qui peuvent améliorer la génétique de mes juments.

PS : Hygie de la lande étais à l'éleveur d'Ucyla et ce n'est pas moi.
Dernière édition: 29 Déc 2021 14:16 par PépitOo972.
29 Déc 2021 14:14 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.