Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
luludepont écrit: Pour sa première année de production (J) il a déjà qualifié 40% de ses produits. Ce qui est très bien si on considère qu'avec seulement 20 produits la probabilité est bien plus basse qu'avec 80 produits.
Qu'en pensez-vous ?
vieborg écrit: Je pense humblement que tu fais erreur qu’en au fait qu’un plus grand nombre de produits facilite l'obtention d’un haut pourcentage de qualifiés... Je dirais que c’est l’inverse ‘! 😊
luludepont écrit:
vieborg écrit: Je pense humblement que tu fais erreur qu’en au fait qu’un plus grand nombre de produits facilite l'obtention d’un haut pourcentage de qualifiés... Je dirais que c’est l’inverse ‘! 😊
humm, je suis curieux de lire votre formule mathématique qui confirme vos dires
vieborg écrit: Un étalon ayant 10 produits sur une génération n'a besoin que de 5 qualifiés pour être à 50% de réussite là où un étalon à 60 produits aura besoin de 30 qualifiés pour arriver au même % de réussite soit 6x plus !
vieborg écrit: La tranche d'étalons ayant eu une production entre 10 et 50 produits, qu'est-ce que cela donne stp ?
Serait-il possible de prendre les chiffres sur 2019 étant l'année qui occupe Discours stp ?
Nicristi écrit:
vieborg écrit: La tranche d'étalons ayant eu une production entre 10 et 50 produits, qu'est-ce que cela donne stp ?
Serait-il possible de prendre les chiffres sur 2019 étant l'année qui occupe Discours stp ?
De 11 à 49 produits, 188 étalons dont 40 ont un taux de qualifiés >= 40% soit 21%
Mais là encore le taux est différent selon la tranche du nb de produits
* 40 à 49 produits : 17 étalons dont 8 avec taux qualifiés 40% et +, soit 47%
* 30 à 39 produits : 42 étalons dont 11 avec taux qualifiés 40% et +, soit 26%
* 20 à 29 produits : 42 étalons dont 7 avec taux qualifiés 40% et +, soit 17%
* 10 à 19 produits : 87 étalons dont 14 avec taux qualifiés 40% et +, soit 16%
Concernant les J, pas grand intérêt pour le moment. On peut juste constater que le taux de qualifiés global est actuellement à 20% et que Discours Joyeux est à 40% ce qui est très bien car le taux final national est déjà atteint
caribou écrit:
luludepont écrit: Pour sa première année de production (J) il a déjà qualifié 40% de ses produits. Ce qui est très bien si on considère qu'avec seulement 20 produits la probabilité est bien plus basse qu'avec 80 produits.
Qu'en pensez-vous ?
C'est plutôt pas mal, d'autant que l'année n'est pas terminé, et qu'il reste encore pas loin de 30% du temps à 2ans. Ceci étant, si Discourt... peut être considéré comme un étalon confidentiel, je pense que les gens qui l'emploi sont loin de l'être eux, et connaissent parfaitement se qu'il faut lui apporter. D'ailleurs je remarque, mais comme d'autres sur ce forum ( clem de l'oeil), et pour lequel cela devrait être une règle dans la mesure du possible... . 7 des 8 mères sont multi gagnantes ds leurs carrières de courses, sauf une non qualifiée mais soeur de bons chevaux. La réussite commence aussi sur des fondations...