imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

mon amie

quand je regarde les lignées mères des étalons
J'aime en voir
1-Le great Mc K.
2-C.Delco
3-Sam Williams (Carioca)
4-Kerjacques
5-Fandango
6-Florestan
7-Fakir

s'ils ont ces chef de race sur les lignes XX je suis content
Je les validerais même sur les lignées maternelles XY

ce tricot de Sa.Bourb / Uranie / Quovaria / Arlette - a fait des succès dans les temps anciens
on ajoute que Roquepine & Ua Uka en ces temps est énorme

c'est mon cerveau qui pète,
si vous pouvez avoir ces meres et Peres compressés dans votre cheptel reproducteur
et vous le trouvez très compressé avec le même style de motif génétique que votre mere, vous êtes sûr de faire quelque chose de bien

pour moi le plus grand chef est Carioca - lui seul a fait tous les millionnaires
Puis il est devenu Ura & Sabi Pas etc etc - et l'histoire se répète
Il a tenu tête au nouveau Florestan et l'a battu

et quand tu épouseras Car- SPas Fakir / Flo était de la pure magie hier

Puis il est devenu V.W - et fait plus de millionnaire que tous les autres étalons

Comment se fait-il que les lignes Nesmile via Buv & Defi ne brillent pas - alors que Love You le fait toujours? hein?

Dites-moi quel GWood - Sancho - Tenor - Gaz - Fan - Ker - Quadro - dirige le stud-book aujourd'hui?

comme l'effet Carioca?
Merci pour ce message de la part de : titiduc, REVEDUDON
Dernière édition: 22 Avr 2021 11:54 par UaUka1.
22 Avr 2021 11:41 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

c'est un peu sur de telles affirmations que nos points de vue discordent.
Quel est cette notion de millionnaires que tu défends..quels sont tes critères de référence.
Depuis 50 ans maintenant j'archive sur les courses et le trot en particulier et je continue au quotidien.
Ma base de données sur les "bons croisements" reconnus sur les pistes fonctionne depuis 30 ans. Et c'est là que je diffère absolument avec la grande majorité des statistiques ventilées par les Hallopé ,Seyssel ou autres. Comment apprécier la qualité d'un trotteur(se) n'ayant couru qu'une dizaine de fois pour aller directement au haras après une carrière courte (volontaire ou obligée par blessures) et celle d'un(e) vieux tonton ayant écumé plus d'une centaine de fois les hippodromes de France.
C'est cela que j'ai cherché à "critériser" de manière plus affinée.
En effet je garde comme réussi tous les pédigrées des chevaux ayant au cours de leur carrière (depuis 2005 actualisé) remporté 100 KE ou (et c'est là la carrière courte) remporté une course ou 18 KE à Vincennes ou 26 KE à Enghien avant la mi-décembre de leur année de 5 ans.

Et avec ses stats l'apport de Goetmals Wood, Ganymède et Buvetier d'Aunou apparait comme monumental......évidemment les Coktail jet, Love You ou Ready Cash sont presqu'hors concours....mais cette approche moins tendance crack médiatisé révèle plus rapidement le sort des étalons dans leur empreinte.
Merci pour ce message de la part de : titiduc
Dernière édition: 22 Avr 2021 12:08 par moncourt.
22 Avr 2021 12:07 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

Je reste avant tout un chercheur comme beaucoup.
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue, UaUka1
Dernière édition: 22 Avr 2021 12:09 par moncourt.
22 Avr 2021 12:07 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

c'est pourquoi j'aime débattre avec toi

mais laisse moi te dire mes déceptions

G/mede

Not Disturb ( 6eme gen)

Password ( 6eme gen)

Elvis - Memphis
22 Avr 2021 13:24 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 2

Réponse de pacpac sur le sujet imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

Bon au vue de vos réponses voilà le croisement
Otello pierjy/fortuna desbois
J attends vos commentaires
22 Avr 2021 17:12 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

pour Password c'est vrai que nous pouvions espérer mieux mais ce n'est pas nul et puis sur piste il n'a couru que deux années (12 courses) selon mon classement des étalons au 1er mars 2021 c'est 722 produits jusqu'à I actuels pour 334 ayant pris de l'argent avec 724 victoires c'est plus qu'honorable mais un peu décevant car sa jumenterie était bonne. Ma cotation est 46.
Not Disturb est une déception mais relative n'oublions pas qu'il n'a remporté "que" deux G2 et une place de G1 selon mon classement des étalons au 1er mars 2021 c'est 522 produits jusqu'à I actuels pour 187 ayant pris de l'argent avec 294 victoires c'est trés moyen. Ma cotation lui donne 20.
Memphis du Rib c'est quand mème 4 G1 (Capucine, C3, CC et Etoiles) selon mon classement des étalons au 1er mars 2021 c'est 674 produits jusqu'à I actuels pour 261 ayant pris de l'argent avec 768 victoires. C'est une cotation de 60 excellente mais qui montre qu'un ratio important de ses rejetons n'ont pas vu de balances d'hippodromes par contre ceux qui ont été en piste ont montré beaucoup de qualité.
Ganymède c'est selon mon classement des étalons au 1er mars 2021 1453 produits jusqu'à I actuels pour 833 ayant pris de l'argent avec 3041 victoires. C'est une cotation de 120. C'est énorme et en plus il est présent en Italie et Suède au haut niveau de reproduction.
Elvis de Rossignol qui n'est plus représenté en piste a donc de façon définitive selon mon classement des étalons 229 produits pour 117 ayant pris de l'argent avec 378 victoires...et une cotation de 84, qui le place trés haut dans mes stats.
De plus cette lignée Sancho Panca/ Elvis de Rossignol / Memphis du Rib a selon moi un brillant avenir en perspective car elle sera une alternative obligatoire et de qualité pour faire face à l'hégémonie des Ready Cash, Coktail Jet surreprésentés au haras.Toutes les femelles ayant trotté de ce sang sont a rechercher en priorité.
A titre de comparaison Ready cash est dans mon classement des étalons au 1er mars 2021 à 717 produits jusqu'à I actuels pour 454 ayant pris de l'argent avec 1805 victoires et une cotation perso de 159. C'est le meilleur avec Prodigious 147, Love you 152, Coktail jet 143, ou Goetmals wood 131.

Chez les anciens seuls Extreme Dream 103, Kimberland 116, Mickey viking 155, Abo volo 110, Mon Tourbillon 107, Quadrophenio 115, Rainbow runner 116, Quouky willians 142, Viking's way 135 et Workaholic 113 ont dépassé les 100.

Dans les reconnus actuels Orlando vici est à 96, Jag de bellouet à 116...
Merci pour ce message de la part de : titiduc
22 Avr 2021 17:47 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

Pacpac votre jument descend de cette excellente souche Clayettoise que j'ai adoré...j'ai eu une femelle de cette souche et assisté à la vente top price de Speed Clayettois yearling. Cumina était une trés bonne jument, Perle avait beaucoup de qualités et Belle Clayettoise est une jument phare de ma jeunesse. A noter que Nuit Clayettoise était excellente et fut vendue jeune à des allemands gagnant pas mal là bas tout en venant lors d'incursions ciblées gagner à Enghien ou à Vincennes. Elle a produit honnétement en Allemagne croisant pas trop mal avec le sang Speedy Crown.
Cette souche a toujours été garante de dureté... les bons étaient des coriaces, de vrais chevaux de courses au coeur énorme. Avec des croisements apportant de la qualité et de la vitesse innées cette lignée est intéressante à suivre.
Alors maintenant Otello Pierji !!!!!!
C'est pas nul selon mon classement que j'explique plus haut c'est au 1er mars 2021 c'est 694 produits jusqu'à I actuels pour 235 ayant pris de l'argent avec 536 victoires pour une cotation perso de 26.
Il a une affinité avec Coktail jet et ses fils (Anémone du Rib, Danseuse du citrus, Flash Gordon, Gattopardo) mais qui n'en a pas. Chose marrante un de ses bons produits Apollon d'anjou est un fils de ..Speed Clayettois.
Le pédigrée de Elixir de Lara ou Gattopardo est un peu similaire au votre d'ailleurs.
De toute façon Otello Pierji est trés bien né et au pire dans un papier de femelle il ne ferait pas tache donc en résumé pourquoi pas et que le vent de la réussite souffle en votre faveur!!!!!
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1
22 Avr 2021 18:27 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 2

Réponse de pacpac sur le sujet imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

Sinon quelles seraient vos pistes de croisement?
22 Avr 2021 18:58 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

MONCOURT

J'ai mes idées sur le S / B & T / B et le T / F - je parle principalement linebreeding & in-breeding et le effect Carioca

duel Quatre Juillet vs Queen Flore

- QJ - there Carioca 5x6 XY


bahhhhhh

J'évalue la pouliche plus haut que le mâle

Pourquoi? il y a un énorme groupe de gens que je ne jure que dans mon
de mon débat (regardez les chemins Carioca et Arlette)
et je parle parler parler parler de plus en plus mais tu vois ce que je vois toi-même tu sais de quoi je parle

et pour moi, il y a plus d'informations que le mâle

Très bien - Quand je regarde GW - il suit - comme Indy
23 Avr 2021 00:10 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14

Réponse de robin27 sur le sujet imbreeding 2/4 sur buvetier d aunou

Intéressante votre base des bons croisement, est ce que vous prenez en compte la valeur de la jumenterie d'un étalon en fonctions du BLUP des mères ?
23 Avr 2021 06:59 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.