[Étalon] Galius

• Remerciements reçus 2386

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Étalon] Galius

Merci pour votre post très complet et avec lequel je suis bien d'accord : on peut y croire et je suis ravie pour Séverine Raimond.
Que pensez-vous du prix ? Le cheval ayant toutes les qualités citées mais agréé à 60 cartes ce qui montre qu'il a encore à confirmer sur les pistes ?
Pour vous c'est une volonté de sélectionner les juments, le prix étant relativement élevé pour un jeune comme lui ? On pouvait penser à d'autres stratégies marketing pour attirer les meilleures ou trier les candidates ?
Je remarque que chez les PS des chevaux de niveau foncièrement supérieur et au potentiel génétique valable on commence souvent à 3000. Cela arrive au Quesnay, à Etreham. Et les yearlings PS se vendent en moyenne plus cher. Ce n'est que quand le cheval confirme que les prix flambent (il est vrai, bien plus fort).
J'ai du mal avec la politique de prix chez les trotteurs... D'autant qu'ils cumulent courses et monte...
Dernière édition: 05 Fév 2021 11:48 par iroisebleue.
05 Fév 2021 11:43 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 41

Réponse de Neinnein14 sur le sujet [Étalon] Galius

Le prix parait en effet assez excessif (4000€) mais c'est à la mode depuis l'apogée des Ready cash qui ont fait flamber le marché. Les autres éleveurs propriétaires etc ... doivent se battre et suivre le mouvement pour tenir financièrement. Il est vrai qu'il n'a pas encore montré une qualité exceptionnelle contre sa génération. Meilleur que Gu d'héripré (3ème du PA) ?

De plus, pourquoi se priver d'un prix de saillie élevé quand les éleveurs devront renouveler leurs origines et de ne pas aller qu'aux Ready cash (problèmes de consanguinité à venir ?).

Néanmoins, des propriétaires d'étalons savent rester raisonnable comme Mr Noël Lolic avec Clif du Pommereux (2200€ pour un Love you), ou encore Ducato Bourboon (3200€ pour un fils de Love You), Fado du Chêne (3000€, une origine montée de dingue entre signal et Podosis) etc.

Dieux sait qu'il eut des chefs de race boudés et à un faible prix de sallie (Kerjacques à 500€ pour ne donner qu'un exemple). Un bien pour un mal sans doute car il est bien de sélectionner la jumenterie par le prix de saillie mais on perd sans doute de très bon chevaux puisque l'on ne peut connaitre qu'elle serait le courant de sang qui fonctionne avec tel ou tel étalon.

Faut il mieux un carnet de bal de jument de qualité et de propriétaire qui se saigne pour une saillie ou un propriétaire fortuné (en résumé rester entre gros propriétaires) ou plutôt une sélection naturelle par le jeu de la demande puis une sélection ? Ou autres d'ailleurs ?

Pour finir, il est dur de comparer le trot et le galop car il y a une concurrence encore plus rude du fait d'une ouverture du stud book à l'international (les Galileo and co devant être concurrencé par des prix attractifs) et où le commercial à encore plus de place que dans le trot.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
05 Fév 2021 12:11 #12

• Remerciements reçus 391

Réponse de 100OR sur le sujet [Étalon] Galius

Il a gagné le prix Mebsuta ! comme mon étalon belge... bouh, c'est pas juste.... m'enfin, content pour Séverine, qui le mérite!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
05 Fév 2021 16:22 #13

• Remerciements reçus 2386

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Étalon] Galius

En tout cas, 100or, on souhaite le meilleur à votre étalon. Qui sait ?
Une course est une course. Je connais les gains en Belgique mais je serais déjà très heureuse d'avoir un chic cheval la bas.

Et nous sommes unanymes à nous réjouir pour le mentor de Galius, qui avait déjà permis à Quopeck de rentrer au haras. Mais là c'est pour elle avec un cheval plus maniable, classieux, et bien né. Pourvu qu'il donne encore de belles performances, il est magnifique à regarder.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
05 Fév 2021 16:31 #14

• Remerciements reçus 384

Réponse de moncourt sur le sujet [Étalon] Galius

Neinnein14 écrit: Dieux sait qu'il eut des chefs de race boudés et à un faible prix de sallie (Kerjacques à 500€ pour ne donner qu'un exemple).

je souhaite rétablir une contre vérité basée sur les dires de journaleux buvant (surtout les paroles enflammées de PA Allaire) sur Kerjacques. Le prix de sa saillie de 500 frs est normale puisqu'il était étalon national donc tarif moindre pour servir les petits éleveurs. Il est stationné à Angers seulement 4 étalons dont 3 trotteurs (Joli veinard D et Le Postillon). Lors de ses débuts 1961 année des R il a produits 22 rejetons score plus qu'honnéte pour l'époque puisque les plus plébiscités sont Tigre Royale 41 devant Abner et Kubler L a 35, Junior Minister 33 produits loin devant le suivant Hermes D avec 29 sujets. Kerjacques se classe 16 éme pour ses débuts sur 212 étalons officiant. Il fait ensuite 15 en 62, 25 en 63 (12éme sur 251 avec aucun produit encore en piste), 23 en 64, 21 en 65, 30 en 66 et aprés c'est parti pour les sommets. Kerjacques n'a jamais été boudé...c'est archi faux !!!!!
Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 Fév 2021 14:31 #15