[Étalon] Galius

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 78

[Étalon] Galius a été créé par PépitOo972

Salut savez vous que le petit champion de Séverine Raimond Galius va faire la monte cette année au Haras du Mont Goubert.
Qu'en pensez vous ?!
Dernière édition: 28 Jan 2021 19:16 par PépitOo972.
28 Jan 2021 19:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet [Étalon] Galius

PépitOo972 écrit: Salut savez vous que le petit champion de Séverine Raimond Galius va faire la monté cette année au Haras du Mont Goubert.
Qu'en pensez vous ?!



Ah oui et sur quel critère ?
28 Jan 2021 19:15 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Étalon] Galius

Galius n'est pas encore présenté sur le site du Mont Goubert. Quelles sont les conditions ?
Il est probablement agréé à 60 cartes pour le moment ?
Quoi qu'il en soit le cheval, non vu sur pied, dégage un beau modèle et des allures plaisantes. Sa carrière est très bien menée donc on peut espérer le voir encore progresser.
Au papier il a des atouts pour rejoindre Clean game comme fleuron pour Jag en tant que père de mère et il me semble qu'il sont max 2 étalons proposant Jag dans ce rôle. Et suivant la lignée mâle Love You il peut être attractif. Tout est une question de conditions. Ce qui serait intéressant pour lui serait d'attirer de bonnes poulinières avec des conditions spéciales.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
29 Jan 2021 10:35 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet [Étalon] Galius

Il fera la monte au tarif annoncé de 200+3800 PV et son génotype sera connu sous peu...
29 Jan 2021 16:07 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Étalon] Galius

C'est pas donné... Bon ça va sélectionner un peu les juments mais ça fait déjà une somme. A ce prix... Je rajoute un billet pour un autre ou je vais à un étalon confirmé quitte à négocier.
Il montre de belles choses mais manque à mon humble avis de perfs pour ce prix ?
Espérons qu'il soit AA quitte à être là bas
Merci pour ce message de la part de : kankan
Dernière édition: 29 Jan 2021 19:16 par iroisebleue.
29 Jan 2021 19:15 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet [Étalon] Galius

iroisebleue écrit: C'est pas donné... Bon ça va sélectionner un peu les juments mais ça fait déjà une somme. A ce prix... Je rajoute un billet pour un autre ou je vais à un étalon confirmé quitte à négocier.
Il montre de belles choses mais manque à mon humble avis de perfs pour ce prix ?
Espérons qu'il soit AA quitte à être là bas


+1
29 Jan 2021 20:24 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Étalon] Galius

P.S : j'adore le cheval, je soutiens l'écurie, et je crois en Galius au haras. Je ne fais que commenter avec"mon" objectivité le prix pour ce jeune cheval.
j'en aurais un comme lui, je dormirais à côté du box. et je ne l'ai pas vu de près donc difficile de voir vraiment comment il est fait, mais à voir courir
c'est un régal. Comme ça ma réponse est complète.
Je lui souhaite une très belle réussite. Son entourage qui bosse dur le mérite.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Streetdancer
29 Jan 2021 20:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet [Étalon] Galius

iroisebleue écrit: P.S : j'adore le cheval, je soutiens l'écurie, et je crois en Galius au haras. Je ne fais que commenter avec"mon" objectivité le prix pour ce jeune cheval.
j'en aurais un comme lui, je dormirais à côté du box. et je ne l'ai pas vu de près donc difficile de voir vraiment comment il est fait, mais à voir courir
c'est un régal. Comme ça ma réponse est complète.
Je lui souhaite une très belle réussite. Son entourage qui bosse dur le mérite.


+1
29 Jan 2021 20:50 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 50

Réponse de knasprod sur le sujet [Étalon] Galius

vieborg écrit: Il fera la monte au tarif annoncé de 200+3800 PV et son génotype sera connu sous peu...



C'est assez cher si on le compare a la baisse de prix ( voir Bold) sur le marché actuellement.

Mais voila je pense que pour S. Raimond c'est un rêve devenu réalité d'avoir un étalon dans son box (surtout après la perte de GANG DE VILLENEUVE).
31 Jan 2021 01:55 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 321

Réponse de Neinnein14 sur le sujet [Étalon] Galius

Mâles non approuvés au 1er septembre 2020, nés à partir du 1er janvier 2009 (Lettre « V » et suivantes) :

100 cartes -> "Avoir obtenu au cours de leur carrière, lors de performances dans des courses catégorisées, un total de points supérieur ou égal à 10, selon le barème établi par la Commission du Stud-Book, figurant en annexe I.

60 cartes -> "Les chevaux, âgés de 5 ans au moins, ayant obtenu au cours de leur carrière, lors de performances dans des courses catégorisées, un total de points compris entre 5 et 9.5, selon le barème établi en annexe I.

Dans les deux cas, le mâle fils d’une jument ou frère utérin d’un cheval ayant gagné une course de Groupe I ou II obtient un point supplémentaire."

20 cartes à titre dérogatoire -> "Les chevaux ne répondant pas aux critères précédant et justifiant d’une ou plusieurs circonstances exceptionnelles (accident notamment) peuvent, après avis par la Commission du Stud-Book du Trotteur Français, être approuvés pour 20 saillies annuelles."

3ème Prix Octave Douesnel - Gr.II - Vincennes - 2.700m (1 point)
1er Prix de Mauriac - Course A - Vincennes - 2.850m (1point)
1er Prix Freia - Course B - Vincennes - 2.850m (1 point)
1er Prix Mebsuta - Course B - Vincennes - 2.850m (1point)
1er Prix de Picpus - Course C - Vincennes - 2875m (0,5 point)
1er Prix de Nueil sur layon - Course C - Vincennes - 2700m (0,5 point)
1er Prix de Givors - Course C - Vincennes - 2700m (0,5 point)

Total : 5,5 points obtenus grâce à la victoire dans le Prix de Mauriac le 15 janvier 2021.

Par conséquent, Galius a le droit à 60 cartes annuelles.

Au niveau des origines et courant de sang Galius est issu d'une origine trot très récente. En effet, Larida est la première de la lignée (née en 1967, Pur sang, par Traffic (US)) mais a engendré de nombreux trotteurs de qualités comme Quif de Villeneuve, Tess de Villeneuve, Star de Villeneuve, Oaks de Villeneuve, Aima de Villeneuve ou encore Gang de Villeneuve, Great Zeus, et Lord Flax (SWE).

Aucune ressemblance avec Quif de Villeneuve (Coktail jet) qui, malgré une sacré carrière de course, n'a pas une production à la hauteur des espérances mais sans doute vieillissante comme lui (Douceur du chêne, Digitale, Dis moi de Houelle, Douceur extreme, Fifi Brindacier).

Les love you dans la souche sont à la mode puisque sur 4 produits nés, 4 sont qualifiés (Be Loved, Lord Flax, Aima de Villeneuve et Galius). Les femelles à la reproduction nées par Love you c'est déjà Gang de Villeneuve, Hurricane carter, 2 J (Orlando vici et Ready cash).

Allons plus loin avec les croisements Nesmile - Larida -> Une grande réussite -> In love with you -> 4 produits pour autant de qualifiés (dont Aima de villeneuve), Extreme Aunou -> 2/2 dont Oaks de Villeneuve.

Tout cela pour dire que l'on peut y croire surtout avec une lignée Love you (top père étalon) - Jag de bellouet (Viking's Way -> Bon résultat avec le courant de sang de Larida) et Mon tourbillon (crack avec un gros changement de vitesse et le plus grand rival d'Ourasi, super père de mère).

Enfin, Galius a pour lui des Imbreeding très recherchés -> Sa bourbonnaise (7 + (7+7) -> Sabi Pas), Ua Uka (5 + 6x), Carioca II (6y + (6+6+7+7)) ou encore Fandango (6 + (6+7+7) -> Pacha Grandchamp). Carioca II rapportant sa consanguinité et Fandango sa tenue et son physique.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Streetdancer, UaUka1
05 Fév 2021 11:38 #10
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.