Je me suis permis de faire une étude statistique sur Argences.
On peut dire que le souche sur souche n'est pas une réussite sur Ocre et Verte voire Hera de Bellouet. A voir avec les petits nouveaux : Fairplay d'Urzy, Hokkaido Jiel et Gu d'Héripré si la tendance s'inversera ...
Néanmoins, un rappel de souche dans les pères et pères de mère des étalons est une réussite qui attire l'oeil. De ce fait, les fils de Royal Dream, les filles de Full Account croisées Love You (Un charme Fou et Village Mystic) sont à la mode dans le pedigree d'Hera Bellouet.
De plus, des croisements ont déjà pu faire de belles étincelles avec différents courant de sang : Défi d'Aunou, Love You, Prince Gede, Prodigious (Doberman et Black Atout), Repeat Love, Texas Charm, Timoko (Diademe Atout), Quaker Jet, Tarass Boula ou encore The best Madrik et Jag de Bellouet.
Enfin, pour ma part, j'ai un petit faible pour Un Charme fou et Prodigious.
Un charme Fou permet de rappeler deux grandes souches (Nesmile et Hera de Bellouet) grâce à Love you et Full Account. Sans Oublier Speedy Crown qui est dans tous les grands pedigree X fois présent. Rammener du Fakir du vivier par Love You est un sacré quant on voit que l'imbreeding avec lui sur Hera de Bellouet est souvent gagnant (notammant Doberman, Union d'Urzy et Black atout).
Prodigious pour ramener Loudéac son fils Fandango et son petit-fils Kerjacques (vieux pedigree français qui a permis d'avoir dans cette souche : Gai brillant, Fine Perle, Gu d'héripré, As doré et Valberg). Donc revigorer la Souche paternel de Sancho Panca tout en consolidant celle maternelle par Arlette III (Seddouk) et la réussite de Croisement -> Ua Uka (Fakir du Vivier), Nesmile (Buvetier d'Aunou) et Tahitienne (Goethals Wood).