S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Bravo beaux résultats 👍
Merci pour ce message de la part de : Bobby
22 Mai 2021 21:00 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Encore des supers résultats pour l'élevage.

Héliade du Goutier réalisé la meilleure performance de sa carrière en prenant la 2e place du Prix Paul Leguernay derrière la championne Hirondelle Sibey. Elle a toujours suivi facilement, sauf sur l'accélération d'Hirondelle Sibey, où G.Gelormini a laissé couler pour revenir progressivement. Elle a ensuite très bien conclu ne butant que sur l'incroyable dureté de la pouliche de JM. Baudouin. C'est très bien pour l'avenir pour la petite championne !

Horace du Goutier confirme sa dernière victoire remportant de très belle manière ce jour sa course à Enghien. Il affiche un très bon 1'13"3 sur 2850m. Le cheval est beaucoup mieux d'allures que par le passé et il part enfin avec les autres. Cela lui permet de démontrer tout son talent et sa dureté ! Un super cheval.

C'est la 50e victoire des H, ce qui est vraiment un sacré chiffre pour l'élevage. Parmi les top :

7 victoires pour Héliade
7 victoires pour Horace
7 victoires pour Héra
7 victoires pour Himéros
4 victoires pour Héty
4 victoires pour Hélios
4 victoires pour Hésiod
Merci pour ce message de la part de : altratus, TorontoPat
Dernière édition: 29 Mai 2021 23:23 par Bobby.
29 Mai 2021 19:35 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

un carré d' H a sept victoire et déja 50 victoires cumulées ,c'est quand mème un elevage en grande réussitte .Bravo!
Merci pour ce message de la part de : Bobby
30 Mai 2021 09:27 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

CYNASOSO écrit: un carré d' H a sept victoire et déja 50 victoires cumulées ,c'est quand mème un elevage en grande réussitte .Bravo!


Ça fait plaisir que cette énorme travail et énorme investissement soit récompensé
C est certainement un modèle à regarder de près pour tout éleveur , avec beaucoup moins de moyen, cela peut quand même donné des pistes de réflexion
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Bobby
Dernière édition: 30 Mai 2021 09:34 par titiduc.
30 Mai 2021 09:33 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Un petit point sur les dernières performances des petiots :

- Ilya a remporté 2 courses en 2 semaines. Elle est désormais invaincue en 3 tentatives. C'est vraiment une grande mémère qui, à défaut d'avoir beaucoup de force, compense avec sa qualité intrinsèque et sa bravoure. Si elle évolue dans le bon sens, ce sera bien.

- Idéos, après 3 sixième places, a remporté sa course à Agon Coutainville. Est ce qu'il progresse ou est ce que lot n'était pas fantastique ? Aucune idée, on suivra sa prochaine tentative.

- Himéros débutait à Vincennes et s'est malheureusement montré fautif dans le tournant final alors qu'il semblait en état pour disputer l'arrivée.

- Horace démontre actuellement toute sa qualité et remporte sa 3e victoire en région parisienne. Il est vraiment d'une dureté folle, et devra gagner en vitesse pour espérer faire encore mieux. En tout cas, son entente avec Hugues Monthulé fait vraiment plaisir à voir. J'espère que ce duo continuera à briller.

Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus
20 Jui 2021 12:58 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

2 partants ce week end, et pas le même genre d'émotions ;)

Héliade est une mauvaise 6ème. Je n'ai pas reconnu la jument que j'aime tant. Même au départ, généralement, elle est tout de suite présente, mais pas ce coup ci. Comme si elle était sans énergie. Si elle répète une performance comme cela la prochaine fois, ce sera pas bon signe :non: Je mise sur l'accident.

Himeros a remporté sa première victoire en France au Croisé !! A la manière des forts. Tête et corde, a contré fort un adversaire devant les tribunes, a semblé se faire aspirer à la sortie du tournant final, mais est finalement reparti pour gagner très sûrement. Le chrono est vraiment très bon : 1'14"2 sur 2750m. Ca fait plaisir ! :coeur:
28 Jui 2021 18:23 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Petit article que j'ai trouvé sur Himeros provenant du site Trotr.nl. C'était après sa série victorieuse en Belgique.
Je le poste ici avec la traduction google (c'est folklorique, mais on comprend l'essence ahah).

Himeros du Goutier, le rêve d'un cheval

Le trotteur Himeros du Goutier fait sensation sur la piste de Mons depuis plusieurs semaines. Guido Laureys, l'entraîneur de l'athlète, raconte l'histoire de ce fils de Love You.

Je t'aime
Obtenir un bon cheval, c'est aussi un peu de chance. Eh bien, avec Himeros du Goutier, le top entraîneur belge expérimenté Guido Laureys est très apprécié.
« Nous étions en vacances à Tenerife avec Luc Moors et sa famille. Lorsque nous avons regardé les résultats de la vente aux enchères Arqana pour les yearlings à la piscine, Luc a attiré notre attention sur un fils de Love You qui n'avait pas été vendu à la vente aux enchères. Comme d'habitude, son nom se lisait "faites un offer" (faire une offre). J'avoue, nous avions déjà bu un verre lorsque nous avons sauté le pas ce même après-midi et fait une offre de 7 500 euros. Malgré la bonne humeur ce n'était pas un coup au hasard. Les lignées Himeros étaient prometteuses. Nous n'avons pas besoin de présenter son père, Love You. Sa mère, Bamba des Jacquets, était une jeune jument (5 ans) lorsqu'elle est entrée en élevage, après avoir réalisé un bénéfice de 30 365 euros sur les pistes de course. En plus, c'était une fille de Sam Bourbon, il est bien connu que cet étalon avait mérité ses galons de « père de mère ». Et, Himeros du Goutier était son premier poulain, tous les avantages », dit Guido avec enthousiasme.
Son offre a été acceptée quelques jours plus tard. Y compris les frais supplémentaires, 9560,00 euros ont dû être payés pour que le meilleur trotteur soit. Une aubaine, comme il s'est avéré plus tard.

Travailler ensemble
Guido explique : « C'est formidable de travailler avec Luc Moors, nous nous connaissons depuis des années. Notre relation de travail est devenue une amitié étroite. Avec des chevaux tels que Berlusconi et Champion Brookie, nous avons déjà terminé un beau parcours. Cela donne beaucoup de confiance et nous avons tous les deux beaucoup apprécié. »

« Après l'arrivée de Himeros du Goutier chez son nouveau maestro, il s'est avéré être un cheval facile à travailler. « Il semblait qu'il savait déjà tout. C'est une pure détente pour moi de sortir avec lui. J'essaie toujours de le faire travailler en fin de journée, c'est un plaisir de l'avoir devant la charrette. Himeros est un cheval froid, plutôt paresseux, mais ne vous y trompez pas, c'est comme s'il savait quand il s'agit de billes. Ensuite, il est tellement concentré et intensément engagé dans son travail. Dans ma carrière, j'ai eu l'occasion de travailler avec des chevaux tels que César Lucie D, Eva Drossaert et un Keystone Beaufort, pour n'en citer que quelques-uns et j'ose dire que Himeros du Goutier est le seul que j'ose comparer avec ces meilleurs absolus. "

Calmement au top « Luc et moi avons choisi de calmer le cheval. Même si nous pouvions déjà le qualifier à l'âge de 2 ans, nous avons délibérément attendu jusqu'en juin alors qu'il avait déjà 3 ans. La qualification au Croisé-La Roche était une formalité et il a couru le 2000 mètres à lui tout seul dans un temps fantastique de 1'15''5. Mi-septembre, il fait ses débuts en championnat sur la même piste en France. Après un parcours difficile dans le ventre du peloton, il a terminé quatrième en 1'18"3 sur 2850 m. Nous en étions très contents."

Problèmes de départ en France
Il est difficile de rivaliser avec un petit profit au trot français Walhalla. Après ses beaux débuts, il a été éliminé trois courses de suite (malgré la déclaration de 2 billets) et n'a pas pu prendre le départ. Il était impératif que nous abandonnions la France pendant un moment et que nous nous concentrions sur le championnat d'hiver à Mons, dit Guido. « La piste n'est qu'à 20 km de ma ville natale, donc des heures de transport sont évitées. La piste nous offre une excellente opportunité de faire évoluer nos chevaux. En novembre nous avons fait une course de rodage à Kuurne, nous avons gagné facilement en 1'16”9 (2300m autostart). Je n'avais pas une bonne place derrière la voiture avec le numéro de départ 1. J'ai dit à mon collègue Vergaerde, qui a commencé à côté de moi : "Attention, prends de la distance car je ne te rejoindrai pas au départ".

« J'ai suivi la voiture, j'ai décollé avec lui et Himeros du Goutier a gagné à trois ans contre les chevaux plus âgés de 12 longueurs !

Perspective en Belgique
Himeros du Goutier remportera également de manière impressionnante ses 5 prochaines courses à Mons et avec la finale du TF (trotteur français) qui se déroulera à Mons le 23 février, il sera assurément le favori à battre. Guido a assez d'expérience pour juger son cheval, il est très honnête quand il dit « Je ne sais pas où sont ses limites, en ce moment nous vivons un rêve avec lui. Luc Moors a déjà eu des offres, mais pour le moment il ne veut pas penser à se débarrasser du cheval", nous confie Guido. L'entraîneur expérimenté est très content de ce champion dans son écurie. « Ce n'est plus comme avant, le sport attelé en Belgique a connu une énorme évolution. Un euphémisme, car Guido a également dû s'adapter. Beaucoup de choses ont changé avec l'arrivée des Hollandais à Mons. Les temps se sont beaucoup améliorés ainsi que les lignées. Lors d'une course moyenne à Mons, il s'étonne parfois des chevaux et surtout des lignées qui viennent au départ. « La période où nous avons accouplé avec des étalons inférieurs en Belgique appartient au passé. Lors de notre formation, plusieurs propriétaires sont associés qui investissent dans des produits de Nuncio, Trixton et autres.Ces amoureux des chevaux croient que le «bon sang» est la seule façon de réussir dans le sport d'aujourd'hui.
28 Jui 2021 18:34 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Heliade à peut-être tout simplement besoin de repos. Il faut aussi examiner le profil de la course, qui en a mis pas mal en dérouté je crois ? Et c'est une femelle, elle pouvait avoir mal aux ovaires ?
Tiens nous au courant si tu as des nouvelles.
Dernière édition: 28 Jui 2021 19:26 par iroisebleue.
28 Jui 2021 19:19 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Les deux meilleurs H actuels de l'élevage étaient en piste à Enghien hier.

Horace du Goutier a réussi la passe de 4 avec Hugues Monthulé. Le cheval a encore montré toute sa dureté tenant en respect très surement ses adversaires dans la ligne droite. Le point noir est qu'il se remet à faire quelques blagues au départ. C'était déjà un peu le cas le dernier coup.
Il n'a pas encore d'artifices, ce qui lui donne une petite marge.
Il semblerait qu'il aille vers le critérium. A voir avec les gains.



Héliade du Goutier retrouvait une distance qui lui plaisait, mais son numéro tout à l'extérieur a obligé G.Gelormini à tout reprendre et se retrouver en queue de peloton. Elle a progressé nez au vent en 3e épaisseur et s'est montrée courageuse dans la ligne droite. Ses partiels restent bons, mais à ce niveau, il lui faut de meilleurs circonstances de courses.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 01 Aoû 2021 08:03 par Bobby.
01 Aoû 2021 08:01 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Horace du Goutier remporte sa 5e course en région parisienne avec son fidèle Hugues Monthulé. Un bien joli duo.

Désormais en route vers le critérium des 4 ans, certainement en compagnie d'Héliade bien qu'elle soit moins en vue dernièrement.

Le plateau sera ultra relevé pour les deux représentants de Sébastien Guarato, mais ça fait toujours plaisir de voir deux chevaux de l'élevage participer à une si belle course :oui:
19 Aoû 2021 11:39 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.