S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Salut à tous

Flamme du goutier devrait être au départ du prix de Paris !
Je suis surpris de la part de TD de courir autant sa championne !
Rien est sur , tout peut arriver !
14 Fév 2021 18:04 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 149

Réponse de olaftourterelle sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Et pourtant elle est clairement defraichie sur cette course du jour, la troisieme en " semaines....pas serieux pour l 'entourage d'envisager un prix de paris
14 Fév 2021 18:27 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Elle doit rentrer au haras me semble t'il au printemps prochain... D'où tant de courses !
Merci pour ce message de la part de : titiduc
14 Fév 2021 18:30 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Dimanche 14 février 2021

:coeur: Flamme :coeur:

Grand bravo à elle, car produire 2 performances de cette qualité à 1 semaine d'intervalle, cela reste peu commun.
Et cela s'est senti car tout de suite, on a senti la jument moins a l'aise, moins "facile" que lors de ses dernières courses n'arrivant pas à coller aux trois premiers.
Grand bravo aussi à Antoine Wiels qui a monté une superbe course. Il a été pointé du doigt sa monte dans le Cornulier (bien que rien de catastrophique), mais à côté de ça, toutes ses autres montes avec Flamme, cela reste de la "masterclass"
Et je félicite pas Thierry Duvaldestin, car apparemment, il a pas entraîné la jument cette semaine :cheer: Aucun mérite :D

Pour sa participation au Prix de Paris, ce sera sa 7ème course du meeting. Je trouve pas ça colossal sachant que la première était vraiment très cool.
Sur une période équivalente, Délia et Face Time ont tout autant courru.

Elle n'aura pas une première chance dans le Prix de Paris, et sera drivé donc de manière très prudente. Elle ne prendra pas dur, et fera la ligne droite.



Merci pour ce message de la part de : Anniec
14 Fév 2021 20:21 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Lundi 22 Février 2021

Bobby écrit: Hety du Goutier (Baudouin) courrait à Vincennes sans chance avec J-M Baudouin dans la charrette. Il a terminé non placé. Son objectif sera le prix de Challans le 22 février où il sera à 600 euros du plafond.


JM Baudouin est quand même très fort quand il s'agit de cibler un objectif.
Couplé au parcours parfait qu'a donné son fils à Hety du Goutier, cela donne une jolie victoire qui fait plaisir.
Le cheval remporte sa 3e victoire du meeting dans un vrai bon lot, et il est plaisant de le voir progresser.

Quant à Horace du Goutier (vrai très bon cheval si rien ne lui arrive), il a eu plusieurs loupés dans ses allures pendant le parcours. Son driver l'a alors repris, et il a refait une bêtise dans la ligne droite. A revoir.





22 Fév 2021 14:37 #25
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4555

Réponse de iroisebleue sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Merci. Il y avait déjà de bons connaisseurs de certains élevages mais votre sujet vient nourrir et dialoguer. Bel hiver pour l'élevage par rapport à d'autres ?
Et puis Scipion sait se rappeler à nous par de drôles de performers...
Vous qui les suivez de près, savez vœu si Scipion est encore vendeur à bon prix de yearlings s'il est bien servi par la jumenterie bien sûr ?
23 Fév 2021 01:58 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

iroisebleue écrit: Merci. Il y avait déjà de bons connaisseurs de certains élevages mais votre sujet vient nourrir et dialoguer. Bel hiver pour l'élevage par rapport à d'autres ?
Et puis Scipion sait se rappeler à nous par de drôles de performers...
Vous qui les suivez de près, savez vœu si Scipion est encore vendeur à bon prix de yearlings s'il est bien servi par la jumenterie bien sûr ?


Concernant le meeting d'hiver il s'agit du meilleur jamais réalisé.
J'ai procédé à la recherche des chiffres et tous les voyants sont au vert :



L'hiver n'est pas encore terminé, mais les chiffres ne devraient plus beaucoup bouger. Héra et Héliade peuvent bien faire jeudi, et peut-être Flamme dimanche.

Concernant Scipion et ses ventes de Yearling, je suis assez peu connaisseur, mais je me souviens de Barrio Josselyn qui avait été vendu 200 000 euros, mais à part lui, c'est davantage 40 000 euros au maximum. D'ailleurs, à part Barrio, les "grosses ventes" ne concernent pas les meilleurs chevaux.

Concernant la jumenterie de Scipion, pareil, peu connaisseur, mais si on se base sur la génération des J qui arrive, sur 76 naissances, il y'a :

- 4 Frères/Sœurs utérin d'au moins un cheval classé dans les trois premiers d'une course sélective (
- 4 Produits d'une mère classée dans les trois premiers d'une course groupe I ou gagnant groupe II
- 2 Produits d'une mère classée dans les trois premiers d'une course sélective
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 23 Fév 2021 16:41 par Bobby.
23 Fév 2021 16:30 #27
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4555

Réponse de iroisebleue sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Grand merci à vous Bobby.
Tout dépend de la mère associée buen sûr, mais un prix de vente à 40 000, si Scipion en a encore quelques uns à sortir, c'est excellent.
Quant aux chiffres du meeting, c'est limpide !
Merci pour ce message de la part de : Bobby
23 Fév 2021 16:38 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 6745

Réponse de TorontoPat sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Bonjour Bobby, j’ai le plaisir de découvrir que tu fais les mêmes statistiques que moi (je le fais sur les du Pont). Ça rassure, ne pas être seul… 😉
Bravo aux Goutier
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Bobby
23 Fév 2021 17:09 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

TorontoPat écrit: Bonjour Bobby, j’ai le plaisir de découvrir que tu fais les mêmes statistiques que moi (je le fais sur les du Pont). Ça rassure, ne pas être seul… 😉
Bravo aux Goutier


Merci Toronto ! Oui, on partage la même passion ! On n'y gagne rien, à part partager ce que l'on aime, et c'est bien le plus important !
Je croise les doigts pour Davidson dimanche !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 23 Fév 2021 17:24 par Bobby.
23 Fév 2021 17:23 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.