[Etalon] Fairplay d'Urzy

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14

[Etalon] Fairplay d'Urzy a été créé par robin27

Fairplay est annoncé étalon à la Sauvagère. Premier fils de RC au haras avec un père de mère Goetmals. Qu'en pensez vous? Comparativement à des étalons comme Fifty Kalouma ou Free Man ou le situez vous? Merci pour vos avis.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, boheme, REVEDUDON
24 Nov 2020 08:18 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 4

Réponse de jiemel sur le sujet [Etalon] Fairplay d'Urzy

A mon sens cela dépend de la poulinière pour laquelle vous réfléchissez
Je trouve que Fairplay d'Urzy présente un papier très favorable aux descendantes de Coktail Jet. Ce dernier, par ses filles, a en effet une belle réussite avec Ready Cash et aussi avec Goetmals wood (et ses descendants). De plus de par Workaholic( 2nd père de mère de Fairplay d'Urzy) on retrouve du sang de Speedy Crown qui est très souvent améliorateur pour les filles de Coktail Jet. Enfin en lignée maternelle on retrouve Hera de Bellouet (5ème mère) dont la descendance reste active et de qualité.
Bon je suis donc fan, mais sans avoir d'arguments contre Fifty Kalouma ou Free man (l'apport de Viking's way est intéressant) !
Après la réalité ne rejoint pas toujours le papier, c'est bien pour çà qu'on rêve.
25 Nov 2020 15:58 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 14

Réponse de robin27 sur le sujet [Etalon] Fairplay d'Urzy

jiemel écrit: A mon sens cela dépend de la poulinière pour laquelle vous réfléchissez
Je trouve que Fairplay d'Urzy présente un papier très favorable aux descendantes de Coktail Jet. Ce dernier, par ses filles, a en effet une belle réussite avec Ready Cash et aussi avec Goetmals wood (et ses descendants). De plus de par Workaholic( 2nd père de mère de Fairplay d'Urzy) on retrouve du sang de Speedy Crown qui est très souvent améliorateur pour les filles de Coktail Jet. Enfin en lignée maternelle on retrouve Hera de Bellouet (5ème mère) dont la descendance reste active et de qualité.
Bon je suis donc fan, mais sans avoir d'arguments contre Fifty Kalouma ou Free man (l'apport de Viking's way est intéressant) !
Après la réalité ne rejoint pas toujours le papier, c'est bien pour çà qu'on rêve.


Je regarde de près un fils de RC pour une de mes poulinières par Love You sur Défi d'Aunou et celui m'intéresse particulièrement par le croisement RC et Goetmals qui croisent super avec les Love You mais coté perf c'est pas top Fairplay et coté allure il est souvent Dai
25 Nov 2020 20:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Fairplay d'Urzy

Fastissime ?
25 Nov 2020 20:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 4

Réponse de jiemel sur le sujet [Etalon] Fairplay d'Urzy

Je ne suis pas très chaud pour Fastissime. Son principal argument est d'être un "frère de" et dans cette catégorie, sans perfs sur piste, ils sont peu à avoir réussi.
Sa principal perf ( groupe II malgré tout) je la met plus au crédit de son entraineur que de lui-même. Par ailleurs je le trouve un peu trop juste en taille (1,57m) pour ma jument.

Pour revenir aux 3 initiaux de ce thème, oui ce n'est pas le top de la génération en matière de perf. Mais tout n'est pas encore dit, et je me dit que Fairplay d'Urzy peut faire un ou deux coups cet hiver à Vincennes (samedi prochain peut-être). Et puis si j'élève un poulain qui gagnera 350k€ je serais déjà content .
26 Nov 2020 18:25 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet [Etalon] Fairplay d'Urzy

robin27 écrit: [quote="jiemel mais coté perf c'est pas top Fairplay et coté allure il est souvent Dai


Demain, la tache devrait semble t'il être moins compliqué que les deux dernières fois. Il ne sera déferré que des post, ce qui indique que J:MI pense avoir un peu de marge. Espérons également qu'il ne s'use pas trop sur son mors, et ds ce cas il pourrait faire une très bonne valeur ds un tel lot. Ceci étant il est barré par meilleurs ds cette géneration, ... y'a pas de doutes
26 Nov 2020 20:11 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.