Le label des "Gers"

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Le label des "Gers" a été créé par ivct

www.letrot.com/fr/tout-le-fil/6364-les-g...en-haut-de-l-affiche


Pour la majorité des fans du trot, ce label restera à jamais associé au regretté champion Aubrion du Gers.

Mais il y eu aussi le trÚs populaire Roi Vert et Quinoa du Gers, millionnaire en gains de courses et devenu étalon. On lui doit notamment Blé du Gers (voir plus bas), Beau Gamin ou encore Freyja du Pont.

Et celui qui fait en ce moment l'actualité, c'est Duel du Gers, devenu incontournable sur le Circuit du Trophée Vert.

Dimanche, il restait invaincu sur l'herbe en six tentatives et par conséquent dans le Challenge qu'il va tenter de remporter (il lui faudra réaliser un exploit en courant et gagnant à Montier-en-Der puis lors de la Finale de Craon). Il n'en reste pas moins que le protégé de Matthieu Abrivard aura marqué de son empreinte cette édition 2020.

Il met donc en exergue l'élevage de l'équipe Marie-Brigitte Anty/Jean-Pascal Bragato, attachés au Sud-Ouest comme le suffixe apposé aux noms de ses chevaux le suggÚre, mais qui élÚvent en Normandie.

Duel du Gers est en ce moment la locomotive d'un train composĂ© de nombreux wagons, Ă©voluant Ă  tous les niveaux de la compĂ©tition. Point commun outre le fait d'ĂȘtre issu du mĂȘme Ă©levage ? La qualitĂ© des rĂ©sultats !

En l'espace de dix jours, les Gers ont ainsi gagné trois fois grùce aussi à Flambant (à Portbail) et à Granit (à Dieppe).

Plus tÎt dans l'été, Hymne du Gers avait aussi donné de la voix à Vichy avec Jean-Michel Bazire.

Sur la scÚne internationale, c'est Blé du Gers qui s'est fait remarqué en remportant le premier Groupe I de sa carriÚre à l'occasion du Grand Prix d'Oslo.


Dans un précédent numéro de Trot Infos, en mars 2017, Jean-Pascal Bragato se remémorait ses débuts en tant qu'éleveur.
Extrait:

"J’avais repĂ©rĂ© une jument dans le catalogue de la rĂ©duction d’effectif du Haras du Petit Rocher en 1994. Mon ami, le regrettĂ© Michel Bazire, s’y rendait et je lui avais demandĂ© de me l’acheter. Il s’agissait de Targa du Chalange, une fille de Jorky. Moi qui me lançais sans trop m’y connaĂźtre, on peut dire que j’ai eu du nez et Ă©normĂ©ment de chance ! »

En effet, Targa du Chalange est la premiĂšre matrone de son Ă©levage, aujourd’hui basĂ© au Haras du Pont chez Jean-Yves Rayon.

« Elle a notamment produit J’Arrive du Gers, qui a gagnĂ© une dizaine de courses Ă  Vincennes et pris plus de 300 000 €, et surtout Quinoa du Gers. J’ai vĂ©cu de grands moments avec ce cheval... Au-delĂ  de son palmarĂšs riche de 22 victoires dont 10 Groupes, ce que je retiens surtout, c’est le fait d’avoir couru le Prix d’AmĂ©rique. Pour un Ă©leveur-propriĂ©taire, c’est une fiertĂ© et mĂȘme une consĂ©cration, car “Quinoa” est devenu mon premier Ă©talon.

"all we are:just a dust in the wind"
11 AoĂ» 2020 15:40 #1
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet Le label des "Gers"

Que les choses soient claires, les pouliniĂšres de Mr Bragato ne sont plus Ă  l’élevage du Pont, les sources de cet article ne sont pas fraĂźches...
Merci pour ce message de la part de : ivct
DerniĂšre Ă©dition: 11 AoĂ» 2020 22:55 par TorontoPat.
11 AoĂ» 2020 22:54 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Le label des "Gers"

et dire que l'article date d'aujourd'hui ...rires ....
11/08/2020 TROTTEUR FRANCAIS
EN RÉGION
www.letrot.com/fr/tout-le-fil/6364-les-g...en-haut-de-l-affiche
"all we are:just a dust in the wind"
11 AoĂ» 2020 23:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.