Avis croisement pour une G

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement pour une G

Dans les propositions que j'ai donné et qui correspond aux idées d'Ua Uka il y a The Best Madrik... J'ai regardé sur 5 générations car j'aime bien prendre ce postulat pour faire mes projections de croisements.

Je sais qu'il a mauvaise presse mais quand même, vainqueur du critérium des jeunes et des cinq n'est pas une chose banale !

Il n'a pas produit d'immense champion mais son fils Frisbee d'am a de la qualité et faisait partie des chevaux que je vous avais cité comme pari !

Si l'on prend en compte ses produits de 4 ans et plus, nous sommes à 56% de qualifiés et une moyenne de gains par qualités de 35801 euros !

Y a étalon qui bosse par chez moi et que j'aime bien, c'est Lilium... A part sa taille et sa localisation géographique, il coche bcp de case !
26 Juil 2020 20:08 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Mikmak sur le sujet Avis croisement pour une G

Salut à tous et merci pour vos retours...

Gamine a été semaine dernière à Discours Joyeux pour le modèle, le speed qu'il apporte.....
Et je me disais que pour un premier produit c’était pas mal. Plus qu'à croiser les doigts et attendre.

Je ne sais pas si vous avez des commentaires sur ce mariage mais j'apprendrais à coup sur de vos retour.

A++
12 Avr 2021 11:40 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Avis croisement pour une G

je vais rajouter mon grain de sel!
Rocklyn est un bon choix car la lignée male de Sereno a d'énormes affinités avec Pacha Grandchamp et donc avec Rocklyn le rappel serait fait. Comme avec Rancho gédé d'ailleurs. Je note également une réussite digne d'intérét d'un fils de Rancho gédé au haras à savoir Coquin bébé 13 H 9 qualifiés 4 vainqueurs dont 2 à Vincennes. Par contre pas de I, J ou K ????mystére ou reprise de la compétition. A suivre !!
Gatsby perrine (c'est pas ma tasse de thé ) mais bonne lignée, jeune reproducteur, ne savait que trotter....pour le fun.
13 Avr 2021 16:45 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Mikmak sur le sujet Avis croisement pour une G

Je garde toutes les infos et vous tiendrez au courant de tout cela. Cette année ca été Discours Joyeux (si vous avez des avis sur c mariage).
Reponse Samedi pour savoir si elle est rempli ou pas... on croise les doigts
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
16 Avr 2021 12:03 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis croisement pour une G

Juste pour vous dire que pour un poulain à garder je comprends votre enthousiasme pour Discours Joyeux, sérieux en piste, fils de GW qui est appelé par le papier de la mère et souche maternelle costaud.
Doigts croisés !
16 Avr 2021 16:47 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Avis croisement pour une G

je ne suis pas (mais absolument pas) convaincu par l'apport que peut amener Discours joyeux. Voilà un cheval qui est déferré depuis le 1er janvier de son année de 4 ans (réglement oblige ) aucun podium (déferré des 4) dans les semi classiques (11 participations meilleur classement 4éme sur 7) et réussit le hold up parfait dans un Sélection décapité où il devance 4 adversaires restants à 57/1 avec 9 partants (alors qu'il est dans la forme de sa vie. Il va recourir ensuite 39 fois sans une seule victoire. La classe a l'état pur surement. Ses parents sont trés bons sa famille également mais pour moi aucun avenir sérieux au haras. Que de bons ouvriers mais pas un seul étalon sur 4 générations mais à part son frère Bon Copain (réputé fainéant ou veule) par Love You dont la 1ère production laisse plus qu'à désirer (17 produits 4 qualifiés aucune victoire). A suivre!!
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
17 Avr 2021 10:24 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement pour une G

Je vous avoue que je ne l'aurait pas utilisé...

Je pense qu'il faut essayer de valoriser une poulinière au haras.

Je pense qu'il vaut mieux opter pour des étalons dont nous avons des certitudes quant à leurs productions.

Evidement, il faut essayer de faire un choix qui colle dans les courants de sang et qui peut améliorer les points faibles reconnus chez sa femelle.

Je n'oublie pas la part affecte et les coups de cœurs que l'on peut avoir dans ses envies de croisements mais je pense que c'est conciliable avec les points ci-dessus.

C'est mon ressenti, pas une vérité !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
17 Avr 2021 13:01 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet Avis croisement pour une G

D accord avec Vieborg

Mais il est possible d utiliser un jeune étalon , il vaut mieux prendre avec une belle qualité en course

Tout peut réussir 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
17 Avr 2021 13:19 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 43

Réponse de Mikmak sur le sujet Avis croisement pour une G

Merci pour tous vos retours..
Elle est testé pleine à 15j aujourd'hui.

Jai fait un mix pour son premier poulain, de taille, caractère, rapport qualité prix...
17 Avr 2021 19:35 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3101
  • Remerciements reçus 5885

Réponse de titiduc sur le sujet Avis croisement pour une G

Bonne chance MIKmak;)
Rien est sur , tout peut arriver !
17 Avr 2021 20:17 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.