Dans les chevaux cités, si je peux mettre un petit grain de sel...
Je comprends les suggestions de Vieborg, qui se situe pleinement dans la perspective d'un coup d'essai perso,
et en cherchant à apporter du sang éprouvé à une maiden.
Pour autant, dans ses premières propositions, j'avais bien aimé Boccador de Simm. Je crains qu'il ne soit un peu cher.
J'aime beaucoup Fifty Kalouma. Il a une génétique très intéressante et avait montré de la classe. Si Duvaldestin
le garde chez lui pour l'étalonnage, je pense qu'il y a de l'espoir, même si effectivement c'est une enveloppe cachetée.
Enfin, vous aviez parlé de Clif du Pommereux, à titre personnel, j'ai toujours apprécié ce cheval sérieux et plutôt plaisant
à regarder...avant de constater qu'il était issu de cette poulinière hors normes et de plus, fils de Love You...Enfin, l'ami Clif
fait tout propre pour le moment, ses I répondent présents.
A vous lire, on sent que vous avez envie de vous faire plaisir. Le choix de l'étalon fait vraiment partie du plaisir !
Le papier de la pouliche autorise le fait d'y croire un peu, sans s'enflammer, mais le terreau est bon.
De toute évidence, avoir un apport du sang de Sharif paraît plus que fléché. Ca a un peu tilté avec Défi aussi...
D'où les étalons marqué du sang Dubois qui reviennent dans les idées, ou Boccador...
Fifty Kalouma serait un peu plus hors piste mais...signé Ready Cash.
Quel étalon sentez-vous le mieux ? Intuitivement que souhaitez-vous apporter à la jument, quel type de poulain
avez-vous envie d'obtenir (je me suis toujours amusée à visualiser physiquement le produit du croisement, parce
que j'ai des préférences athlétiques, et également toujours regardé le papier du poulain comme celui d'un futur
reproducteur, mais chacun a son entrée, et c'est un peu la vôtre que j'interroge).
Vous savez déjà comment vous souhaiteriez faire "exploiter" le produit ?
Si vente partielle ou location, on ne peut pas trop faire abstraction de ce qui est un peu attrayant.
Et si on a déjà un entraîneur en tête, c'est utile d'en discuter avec lui...
N'hésitez pas à nous en dire plus, à nous poser des questions. Pour ma part je n'élève plus mais reste passionnée
(c'est le risque...quand on touche à l'élevage, ca vous suit...),
et vous avez si je compte bien trois autres personnes qui vous ont déjà répondu, chacun avec un profil différent...
Vous allez voir ce qui vous parle le plus.
N'hésitez pas non plus à aller rencontrer des étalonniers, à aller voir les étalons sur place, à aller voir des poulains...
Faites vous votre petit paquetage pour prendre vos décisions avec plaisir et un minimum de confiance. Pour le reste,
nous savons tous qu'il faut de la chance en plus d'une grande rigueur à tous les étages !!!