Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
FPII écrit: Néanmoins là ou pour moi il est indispensable de ne pas faire de CC c'est qu a ce jour il n y a aucun CC au haras, donc cela prouve bien qu a ce jour un CC est pas ou rarement rentable.
Attention a ne pas confondre cheval qui se qualifie et cheval qui prend des gains.
un CC est parfaitement capable de se qualifier au vu des minimas impartis.
Maintenant là ou ça va se corser c est de pouvoir descendre la cote sous les 1"10.... et plus généralement prendre des gains.
Nicristi écrit:
FPII écrit: Ah... j'avais vu une étude de leur part sur 100 chevaux.
Mais la aussi c est un faible échantillon.
Cela dit, cela fait plusieurs années que j'attends qu'un étalon CC arrive au haras.... il n'en est toujours rien.
J'ai retrouvé "l'étude" d'Equibiogènes
www.equibiogenes.com/userfiles/synchrogait_cabourg.pdf
mais puisque vous m'avez vu être très critique via "FEELING CASH" et pourquoi ce cheval est surtout comme nous le disons dans la langue de notre éleveur disant "Il est un Allaire" "ou les mains d'Allaire" - pour moi les combinaisons viennent de Dourga II & TAHITIENNE sur Nesmile, donc je peux intuitivement décrire cet étalon comme "Ac" - notez comment je classe ce père
, mais je suis allé à cet étalon avec mon "REDEMPTION SONG" est ACACAA
j'attends de voir quel sexe je vais avoir
j'ai joué la construction de mon pedigree en expérimentant sur Ac + ACACAA
et la inbreeding de AA (VW & W: Holic & Fakir) - mais je suis plus confiant avec cet accouplement que Bird, cette année 2020 est Gotland - il est facile de voir qui il est
Alors que je vous l'ai dit ouvertement, il était facile de détecter Bird AC (un énorme C) - et Dieu merci, j'ai reçu un AC + ACAC (Mere de Cygnus & Jamin) + AA = Gainsborough
vieborg écrit: Saxo est pourtant bien À.A
Nicristi écrit:
S'il n'y a pas d'étalons CC, existe t'il une liste des AA qui n'ont pas de résultats probants ?
Bien évidemment qualifications & gains, ce n'est pas pareil mais en attendant ça reste un examen de passage qui laisse 60% d'une génération chaque année sur le carreau. Et là encore, si l'effet AA existait réellement et compte tenu du nombre d'éleveurs qui l'intègre dans leurs critères de sélection depuis quelques saisons, il impacterait favorablement le taux de qualifiés. Or chez les G, on aura bien du mal à atteindre les 39% ce qui serait, après la génération A, le plus faible résultat de ces 15 dernières années.
UaUka1 écrit:
vieborg écrit: Saxo est pourtant bien À.A
good luck read my post
i could have use Saxo but i didn't - I would run from Niky also
the thing is these big trainers knows how to make horses