étalons et lettres H

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

étalons et lettres H a été créé par macks

Je fais des statistiques sur les étalons depuis près de trente ans, beaucoup de choses peuvent être comprises à partir des expériences des autres. Je les fais pour le la connaissance personnelle, mais cela peut aussi être utile aux autres.

J'ai pris les données de letrot.com hier soir, des étalons avec au moins 40 naissances sont entrés. ont été triés par nombre de naissances.
les couleurs devraient aider à la lecture, elles divisent des groupes d'une vingtaine d'étalons

La pièce jointe est absente ou indisponible

La pièce jointe est absente ou indisponible

Merci pour ce message de la part de : ivct, djiguidipof
Dernière édition: 28 Fév 2020 12:25 par macks.
28 Fév 2020 12:12 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet étalons et lettres H

je fais aussi cela depuis 40 ans mais avec d'autres critères ....car il est inconcevable, selon moi, de comparer les étalons actuels avec ceux des années 80. En effet les allocations n'ont absolument rien à voir et le nombre de courses annuelles également. Il faut trouver d'autres angles d'approche que le nombre de qualifiés pour un étalon ou le nombre moyen de gains de ses rejetons.
29 Fév 2020 12:54 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet étalons et lettres H

Je ne viens pas d'une famille de gens qui s'occupent de courses de chevaux, personne n'avait jamais touché un cheval avant moi. Enfant, j'étais passionné par les généalogies des chevaux trotteurs italiens et américains, puis je suis tombé malade, j'ai étudié continuellement pendant environ deux ans, au final j'ai compris que je ne comprenais rien, je n'ai pas pu faire de prédictions fiables. J'ai changé d'approche, c'était en 1993, j'ai pris le livre qui contenait la liste des juments italiennes, je l'ai démembré et pendant 2 semaines j'ai passé près de 1000 pages sur le scanner, encore un mois pour faire de l'OCR et corriger les erreurs.
à ce moment-là, j'avais ma base de données. J'ai passé quelques années à analyser, étalons, croisements généalogiques, élevage. pour avoir le même genre de connaissances j'aurais dû faire 10 vies près de monsieur jm dubois. ce que je rapporte ne sont que quelques classements, il faudrait en ajouter des plus détaillés, cela me coûterait beaucoup de travail. mais déjà, un chercheur attentif peut recevoir de l'aide.
sur le stud-book français je n'ai pas encore assez d'expérience pour m'exprimer, il est beaucoup plus complexe que l'italien ou l'américain. mais même ici, je pense que la règle peut s'appliquer que comparer des étalons qui montent à des prix très éloignés, c'est comme vouloir comparer des courgettes avec du caviar, c'est pourquoi il est plus correct d'utiliser le classement sur des produits qualifiés.
toujours désolé pour la traduction google J'espère que vous comprenez assez ce que j'écris.
si vous avez des suggestions pour moi, dites-moi tranquillement, il y a toujours quelque chose à apprendre
Merci pour ce message de la part de : ivct, torino
04 Mar 2020 14:09 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.