Science et élevage

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

"SI TU NE VAS PAS A LAGARDERE.....LAGARDERE IRA A TOI !"J'ai encore perdu mes ...trois posts écrits ce matin sur l'étalon US Tactical Landing 1'08''(Muscle Hill et la classique Southwin Serena 1'11"(Varenne)lauréate de la Breeders Crown des 3 ans ) dont les propriétaires(il appartient à un syndicat l'ayant payé 800 000 dollars yearling en 2016 en vente publique (soit un peu plus de un million et demi d'euros!!!-)Syndicat qui vient d'offrir 120 saillies gratuites à la France( sur deux ans donc 60 saillies par an) de cet étalon très prometteur(1).
Faisant partie de ce syndicat dès le début Jean Pierre Dubois (2) nous en a dit ce samedi matin (14/09/2024):" Tactical Landing est très grand (1m70) c'est pourquoi Jimmy et Nancy Takter ses entraineurs l'ont ménagé à 2 ans, courant peu à cet àge (deux fois ,1 er et 3 eme).Mais il était déjà bon. Quand j'ai appris la proposition du syndicat à la SETF ...j'ai cru à un ...gag ! Car le transport de sperme(congelé donc est interdit chez nous.Et il est impossible que les américains(et leur assurance) prennent le risque de faire voyager le cheval par avion pour le prélever en sperme frais en fin d année...non, je n' y crois pas. Certes si cela avait lieu les américains s'ouvriraient le marché Français et européen( les produits issus de Tactical Landing avec des juments Françaises pouvant courir toutes les courses chez nous! )...Sans compter que beaucoup de gens ne pourraient envoyer par avion leurs juments eux Etats unis (10 000 dollars environ par jument)..." pour y ètre saillies par lui...donc ils arréteraient leur activité si évidemment ce champion US fait de bons gagnants.! (ndlr:comme d'autres avant lui , voir les Florestan,Kimberland,Workahoilc ,Mickey Viking (père du chef de race actuel du trotteur Frnqaçis(sic)Viking's Way pour son unique année de monte etc...(ndlr :tous d'ailleurs achetés par les haras Nationaux qui... n'existent plus(!!!au passage regardez le pedigree de "notre" étalon n°1 Ready Cash ...)
Pour les Etats Unis ,pays du ..."time is money" .,un "coup d'épée dans l'eau donc...la seule solution pour ramener le courant de sang précieux de Tactical Landng(Muscle Hill(le "Ready Cash US" )sur une très bonne fille du crack Varenne(Prix d'Amérique x 2) je l'ai écrite et détaillée au moins dix fois ici même... comme pour relancer les enjeux (en me référant à l'inventeur du tiercé André Carrus) ...tout partant de là...! Donc inutile d'insister, on ne peut convaincre les gens "bornés "...surtout si l'idée ne vient pas d'eux..!..(pour ma part je me suis référé au fameux(voir le film "Le Bossu )"Si tu ne vas pas à Lagardère...Lagardère ira à toi !"....J'espère juste que les "édiles" de la SETF ne font pas semblant d'étudier cette proposition en espérant envoyer leurs juments par avion se faire saillir par Tactical Landing aux USA(25 000 dollars la saillie en 2025 là bas+ 10 000 dollars de voyage).De toute façon s'il trouvent un moyen d'ouvrir le stud book(sous couvert d'aider les petits (sic)éleveurs...) les autres dirigeants européens les obligeront à TOUT ouvrir ...(courses et stud- books).
COMPRIS?
(1) propre frère de la crack Mission Brief 1'08''5(a)2ans(record du monde de vitesse à cet àge)Tactical Landing 1'08''(a)(3 eme Hambletonian,1er Breeders Crown des 3 ans,ayant peu couru... chose importante pour Jean Pierre Dubois)venant de produire deux lauréats de l'Hambletonian(Tactical Approach et Karl pour ses deux premières années de monte!!)....

Karl U.S.[

Merci pour ce message de la part de : TREIZH
Dernière édition: 14 Sep 2024 13:14 par UaUka1.
14 Sep 2024 13:06 #591
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

TACTICAL APPROACH (USA) (Mâle) - 2020 - Bai


Merci pour ce message de la part de : TREIZH
14 Sep 2024 13:14 #592
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4302
  • Remerciements reçus 2597

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Ua Uka, nous n'avons rien contre l'étalon mais nous ne sommes pas des doux rêveurs comme toi... Nous avons conscience que seul l'élite aura accès à cet étalon !!!
14 Sep 2024 13:28 #593

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit: Ua Uka, nous n'avons rien contre l'étalon mais nous ne sommes pas des doux rêveurs comme toi... Nous avons conscience que seul l'élite aura accès à cet étalon !!!


J'étais avec mon entraîneur ce matin et nous tous qui étions là avons dit la même chose que vous.

Mais avant de commenter ce que j'ai commenté

tu n'as rien dit d'autre sur cet étalon, ce qui est surtout physique (pour moi)... il fait 170 (je ne sais pas si c'est la hauteur totale ou le garrot) - et si c'est ça, il est TROP LOURD (tu te souviens de FAN QUICK)
et cela signifie qu'il faut avoir des chevaux plus légers ou plus petits
Dernière édition: 14 Sep 2024 14:00 par UaUka1.
14 Sep 2024 13:59 #594

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4302
  • Remerciements reçus 2597

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Je pense que c'est au garrot, il fait lourd sur les photos mais Greenshoe c'est un peu pareil 1.67 !
14 Sep 2024 14:13 #595

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

TREIZH écrit: KATAKI DE WALLIS ex SOULOY désormais chez l'extraordinaire entraînement A.CHAVATTE ...du linebreeding de choix , pourrait valider avec tout ce que l'on a pu décrire précédemment pour ce critérium.
ARMBRO GLAMOUR/BUVETIER D'AUNOU/KIMBERLAND/NESMILE/ROYAL PRESTIGE(US)/SUPER BOWL (US)/WORKAHOLIC


La mère Valley Charm porte curieusement le facteur X de KIMBERLAND, ainsi que le facteur R de Nesmile
Cela dit, l'éleveur n'a pas répété le même type de croisement que la mère, il a juste fait un simple "InBreeding" et un R-Factor

Elle avait un maximum de 9 Disq (j'aurais eu une crise cardiaque mdr), pour ses gains (pas mal)
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
14 Sep 2024 14:55 #596

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3957
  • Remerciements reçus 4657

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit:

iroisebleue écrit: Si on laisse passer cette offre on est vraiment fous mais ça devrait se faire
Son pedigree et sa production sont dingues.
A voir comment sera organisé le tirage au sort (1ere et 2e cat ? Par production ?)
Mais s'il y a bien un étalon que j'irais chercher aux USA c'est lui. Et sa suite de pères de mères est dingo
🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Mais bon. Vous connaissez mon enthousiasme pour le standardbred.
Wouhouuuuu[/quote

Et moi je sens la grosse carotte arrivée...


Tu as probablement raison...je n'ai pas toutes les cartes en main pour mesurer

15 Sep 2024 06:30 #597

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4302
  • Remerciements reçus 2597

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Je t'ai répondu sur le sujet de l'étalon ;)
15 Sep 2024 10:15 #598

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3957
  • Remerciements reçus 4657

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Merci, je n'ai vraiment pas assez creusé ni vu les grosses ficelles même si je me disais qu'il y aurait forcément amorçage de contre-partie.
15 Sep 2024 18:38 #599

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4302
  • Remerciements reçus 2597

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Cela m'embêterait d'avoir raison tu sais !
15 Sep 2024 18:39 #600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.