Science et élevage

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

PRIX LOUIS JARIEL-CRITERIUM 5 ANS Q1

Un petit entraîneur entraîne Justin Bold, son nom est tellement rare dans les Groupes, qu'il en devient assez exotique
Les résultats viennent du Comte, et la mère a le champion d'UE CJ et 50%, ce qui est aussi sexy,
Quand j'ai regardé Numisma à Udine, tout a couru et ça aussi, c'est assez sexy

JAZZMAN DEBAILLEUL
Le pedigree dit Carioca + UaUka + SPride + SCrown

JOLIE POUPEE
comme ci-dessus une domination de la gens USA
22 Aoû 2024 18:49 #541

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

PRIX ABEL BASSIGNY-CRITERIUM 3 ANS

LOMBOK JIEL
ENINO DU POMMEREUX,le premier fils et sa mère étaient une championne, et en fin de compte, ses deux autres mères couraient et avaient un bon compte bancaire et encore une fois les gens des USA en manifestation du côté du père

LOVINO BELLO. encore comme ci-dessus
22 Aoû 2024 19:02 #542

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 939
  • Remerciements reçus 1220

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

Cette liste de standartbred est une evidence tant ll y a de performeurs dans leurs descendances , mais sans trop s'extasier , il est neccessaire de se rappeler qu' avant de pouvoir sortir le bon numero beaucoup seront passer à coté ...
Il y a avait un mistake dans mon dernier post ...c'est pas La diva de lou mais ...
LA VIVA DE LOU (AND ARIFANT4x5: ARMBRO GLAMOUR(CA)4x5 :COKTAIL JET3x4: FLORESTAN 4x5:PASSIONNANT 4x5: QUOUKY WILLIAMS 4x5: SPEEDY CROWN (US)5x5: TAHITIENNE 4x5: WORKAHOLIC (US) 4x5).. apparament bien équilibrée malgrés une cosanguinité de 7%.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
22 Aoû 2024 21:34 #543

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Peut-être qu'elle n'est pas encore arrivée

le pedigree est très beau

elle concourra le 27 à Cabourg

Merci de m'avoir présenté ce cheval, vous m'avez fait très plaisir

Il suffit de regarder ce MAHARAJAH (Mâle) - 2022

ouvrez deux pages sur le pedigree du Trot et vous verrez le même style dans la 4ème ligne
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
22 Aoû 2024 22:22 #544

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Quand vous regardez le résultat final de cette pouliche Etche, son coff est de 2,3 et In-Breed, Karios "outmatched "
ajouté à C.P dont le coff est de 1,5
et le résultat devient QUORSICA son coff devient coff 1,5

('maintenant je vais devenir le petit chimiste qu'Alberto m'a appelé l'autre jour, oui et j'ai démontré mon petit chimiste il y a des années sur un autre site, alors que les Français ne me comprenaient pas, un Hollandais nommé QUIDAM (sur ce site) l'a fait, et aujourd'hui Dutchie est le plus grand éleveur de Hollande)'( juste pour dire que je suis un amelioratrice) mdreee

Puis marié à Passionnant coff 3.1 et GERBE BLUE reste coff 1.5

Les courbes changent et la couleur de la chimie change, mais les résultats finaux de cette chimie,

Le résultat du coff DORADA DE LOU est de 2.1

Le « Line-Breeding » et la « Inbreedings »

est Florestan (out-matched) (signifies 00)
et "Star's Pride" coff 5.1

je me demanderais pourquoi l'éleveur a utilisé BLOD EAGLE qui n'est pas signé Star's Pride
tandis que FTB est signe plus le pedigree total ou ENINO DU POMMEREUX ou Davidson ou IDT ou même RCash
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
23 Aoû 2024 12:36 #545

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 939
  • Remerciements reçus 1220

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

Post aprés post tu m'as expliqué ton approche des differentes lignes US qui ont apporté au TF et finalement je trouve une pouliche qui rappel ton sujet Eugenito du Noyer / FALLING STAR sans en connaitre l'exixtance ... Tres bon professeur UAUkA1 ... :)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
23 Aoû 2024 21:53 #546

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

YEARLING CUP 2024 - ARQANA TROT

Ce que j'ai remarqué c'est que dans tous les coureurs il y avait Ready Cash dans leur pedigree
Les doubles de A.Afifant et CJet, même les doubles de Love You, et Workaholic et Tahitienne et le Nesmile
Et qu'est-ce qui n'a pas été fait par les doubles de Vikings Way, Ce qui me rend plutôt heureux

LARGO DE CASTELLE
J'ai parcouru les 25% de ce cheval, le seul bloc était celui de Ready Cash qui a obtenu un score de 1,3%
Même chose pour les blocs de 6,75% Ceux qui ont obtenu les meilleurs scores sont l Indy de Vive à 1,7..... la jument Rive de Vire 4,2% et Miss Castelle 0.8 et ETOILE DE CASTELLE 0.2
c'est peut-être pour ça qu'il était si "consanguin", and is kool to see so

LUCIANO MENUET
Ce qui m'intéresse, c'est que le 2eme Père de Mère est IDEAL DE L'ITON
Mère, et la jument est un F, tout comme mes Falling Stars
et la consanguinité de CJ & W/holic et la Morgaflore
il semble qu'il aille directement au Guide 2025

LORD DE LOIRON
FUNDITURA MAG me rappelle le pedigree de Fifty Kalouma
et tout cela ressemble au pedigree Hohneck


Pourquoi la plupart des descendants de FTB ont-ils autant de chevaux disqualifiés ?

FTB a eu une belle carrière et un excellent classement sur Le Trot, et ses descendants non
24 Aoû 2024 21:46 #547

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

VENTES AUCTAV
Une vacation Auctav portée par deux fils de Ready Cash
23/08/2024 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Auctav a lancé ce jeudi 22 août la séquence de ventes de yearlings en France par une vacation dominée par deux lots faisant afficher plus de 200.000€ chacun, deux fils de Ready Cash. Très signé par son père, Neptune Pierji est le top-price à 220.000€ adjugé pour le compte d'une association portée par le courtier Christophe Bridault. Le taux de vendus passe la barre des 50% (vendredi matin avant de potentielles nouvelles associations) pour 1,5 millions d'euros de transactions.
Encore très présents dans les catalogues des ventes 2024 (voir notre édition d'hier vendredi), les fils et filles de Ready Cash vont devenir des produits rares et ils ont encore dominé cette vente Auctav, organisée pour la deuxième année sur le superbe site de Bois Roussel. C'est en fin de soirée que les deux trotteurs les plus convoités ont fait leur apparition sous les spotlights du ring et notamment donc Neptune Pierji (lot 82), un vrai fils de son père physiquement, et cible ultime de Christophe Bridault d'Espace Trot : "C'est mon seul achat du soir mais on a eu le lot principal de cette vente donc je suis ravi. Le poulain m'a séduit car il se déplace vraiment très bien et son papier est superbe. La lignée maternelle nous ramène aux bons 'Faël', le tout réhaussé bien sûr par Ready Cash. J'ai réalisé cet achat pour une association d'investisseurs et son éleveur Pierre Julienne devrait garder un part. On décidera tous ensemble de son avenir."
On a eu le lot principal de cette vente donc je suis ravi (Christophe Bridault)

Pour l'éleveur de Neptune Pierji, Pierre Julienne qui avait confié son poulain au Haras de l'Etre pour le présenter sur le ring, cette vente à 220.000€ est la résultante d'une démarche volontariste autour d'une famille maternelle qui lui a apporté de vives satisfactions par le passé notamment via la classique Milia Pierji (Viking's Way) : "C'est un poulain très marqué Ready Cash. Si les chevaux sont toujours vecteurs de rêve, j'avoue que celui-ci était vraiment mon plus grand espoir, du fait de son physique, de la synchronisation de ses allures et de son caractère dominant. Je devrais en garder une part. Je crois beaucoup en Saxo de Vandel en qualité de père de mère. Grâce à une de mes deux parts de Ready Cash j'ai pu réaliser ce croisement."
210.000€ pour Not This Time, 3/4 frère d'Impressionist
"Pour moi, c’était le poulain de la vente." Le courtier Florent Fonteyne ne tarit pas d’éloges sur Not This Time (numéro 78), un fils de Ready Cash, présenté par le Haras des Rouges-Terres, qu’il vient de s’octroyer pour 210.000 euros. L’animateur de Trotting Bloodstock poursuit : "C’est le trois quarts frère d’Impressionist. Il a Ready Cash, Prodigious et Love You dans son très proche pedigree. Ce sont là les trois meilleurs courants de sang actuels. C’est, de surcroît, un magnifique poulain. On s’était fixé environ 200.000 euros comme limite. On n’est jamais tout seul sur ce genre de chevaux. Il est acheté pour une association de propriétaires, dont Louis Baudron est partie prenante. Il va d’ailleurs rester chez lui à l’entraînement."
Impressionist, le témoin des jeunes étalons
Parmi les jeunes étalons, il était le plus représenté au catalogue. Impressionist (Ready Cash) avait huit de ses produits sur le ring et sept d'entre eux ont fait office d'une vente, soit directe suite au passage sur le ring, soit à l'amiable, pour une moyenne globale de 22.285€.

www.letrot.com/actualites/une-vacation-a...-de-ready-cash-21246
Dernière édition: 25 Aoû 2024 14:07 par UaUka1.
25 Aoû 2024 14:00 #548

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 939
  • Remerciements reçus 1220

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

Suite du com pedigree ...OTTAVIA ROFFI- URANO c'est KRACOVIA pour JMB. ou encore LA GARBO pour LCA en tant que propritaire , possede aussi un elevage dont Defi de Retz chez JMB a l'epoque est toujours la meilleur valeur de l'elevage. Ottavia Roffi-Urano est aussi co dirigeante d'une entreprise , elle évolue dans le secteur d'activité de Location de terrains et autres biens immobiliers...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 27 Aoû 2024 13:12 par TREIZH.
27 Aoû 2024 13:06 #549

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

TREIZH écrit: Suite du com pedigree ...OTTAVIA ROFFI- URANO c'est KRACOVIA pour JMB. ou encore LA GARBO pour LCA en tant que propritaire , possede aussi un elevage dont Defi de Retz chez JMB a l'epoque est toujours la meilleur valeur de l'elevage. Ottavia Roffi-Urano est aussi co dirigeante d'une entreprise , elle évolue dans le secteur d'activité de Location de terrains et autres biens immobiliers...


et bien c'est le célèbre URANO alias TONY BOY - alias TATI ( Paris)

qui est le propriétaire du Haras de Retz
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
27 Aoû 2024 13:45 #550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.