Science et élevage

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Parce qu'au Galop, c'est une mentalité anglo-saxonne

C'est un gros éleveur (il élève TF& SB & TB° à L"orne que vous connaissez tous ici, qui a fait une comparaison très frappante

Les Américains sont très business

L'anglais est un "résultat social"

Les Français (je ne dirais pas)
05 Aoû 2024 10:54 #511

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 939
  • Remerciements reçus 1220

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

J'ai pu a un moment converser avec un proprio en off qui postait ici , je m'intéressais a Artiste de Joudes , lui même curieux de mon intérêt pour cet étalon.Il
avait une rejeton en bien mauvaise état au fond de l'écurie chez un entraîneur connu ...l'a vite dégagée et amené chez PLD ,qui l'a retapé , cette pouliche a eu quelques courses intéressantes du coté d'Amiens , Reims ,LCL ...pas de de grosses catégories mais ramène un chèque régulièrement a la maison ...
La carrière d'un poulain n'est donc pas un long fleuve tranquille ...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
11 Aoû 2024 10:26 #512

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

TREIZH écrit: J'ai pu a un moment converser avec un proprio en off qui postait ici , je m'intéressais a Artiste de Joudes , lui même curieux de mon intérêt pour cet étalon.Il
avait une rejeton en bien mauvaise état au fond de l'écurie chez un entraîneur connu ...l'a vite dégagée et amené chez PLD ,qui l'a retapé , cette pouliche a eu quelques courses intéressantes du coté d'Amiens , Reims ,LCL ...pas de de grosses catégories mais ramène un chèque régulièrement a la maison ...
La carrière d'un poulain n'est donc pas un long fleuve tranquille ...


cher TRE,
si cela ne vous dérange pas de montrer le pedigree ?
11 Aoû 2024 13:22 #513

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 939
  • Remerciements reçus 1220

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

Semble passer de mode ...
Il a eu des rejetons de bonnes valeurs parisiennes , auj' a Cagnes court un de ses produits JALAPA étoilé sur P-C
N'a toujours pas de 2022 de qualifié
province-courses.fr/fiche_etalon.php?id=10347862Y
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 12 Aoû 2024 12:55 par TREIZH.
12 Aoû 2024 12:40 #514

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

LINE FOUNDERS


aux USA - Star's Pride et Florian étaient rivaux

Florican







Biographie:
Poulain Spud Hanover-Florimel de 1947, Florican appartenait à Arden Homestead et a passé sa carrière d'élevage à Castleton Farm. Il a été champion du monde et vainqueur de Major Stakes à deux et trois ans, faisant preuve d'une vitesse extrême au début. Parmi les descendants de Florican se trouvaient des champions tels que Flirth, vainqueur du Hambletonian 1973, Yankee Lass, Desert Wind, Songcan et Florlis. Sur son total à vie de 519 poulains inscrits en âge de courir en 1975, un quart étaient des gagnants au trot de deux ans. Florican est décédé à Castleton Farm en 1975.


Comme on dit, les chiens ne font pas les chats, n'est-ce pas ?

Dans notre stud-book, est représenté le célèbre Mickey Viking le célèbre fils du chef de race ou Fondateur de Lignée Songcan 1969, le pedigree


Dernière édition: 16 Aoû 2024 12:11 par UaUka1.
16 Aoû 2024 11:56 #515
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

LINE FOUNDERS


aux USA - Star's Pride et Florian étaient rivaux


Star's Pride. USA) (Mâle) - 1947




Biographie:
Le fils de Worthy Boy et Stardrift a été acheté un yearling pour 2 950 $. Star's Pride a d'abord été détenue conjointement par E. Roland Harriman et Lawrence B. Sheppard et formée par Harry Pownall. Gagnant de 104 969 $, il a fréquemment couru avec son coéquipier Florican. Il est entré au haras à Hanover Shoe Farms en 1959 et Sheppard a acheté la part de Harriman pour 100 000 $ plus les droits de reproduction alors évalués à 50 000 $. Star's Pride est devenu le père de huit gagnants Hambletonian : Hickory Pride, Nevele Pride, Lindy's Pride et Super Bowl, pour n'en citer que quelques-uns. Star's Pride est décédé en 1977 à Hanover Shoe Farms. A cette époque, sa progéniture avait gagné 25 millions de dollars et ses yearlings s'étaient vendus pour 9,4 millions de dollars.
Dernière édition: 16 Aoû 2024 12:14 par UaUka1.
16 Aoû 2024 12:03 #516
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Histoires du TF. by Lisa Harkema

Devrait-il perdre sa gloire ?
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je travaille sur un projet colossal visant à documenter et à rédiger en profondeur les carrières et les vies des trotteurs légendaires de notre passé. Ce faisant, j'ai rencontré toutes sortes de chevaux, de personnes et d'histoires, et de nombreux chevaux sont passés du simple nom à quelqu'un que je sens connaître. L'un d'eux est Ibarra, apparu par hasard lors de recherches sur le trotteur Orlov Kozyr, importé en France en 1885 (j'ai posté une petite partie sur lui il y a presque une semaine).
Ibarra est généralement répertorié comme non démarré et avec quelques poulains. L'une d'entre elles est sa fille Flicka, qui est à son tour le père de mère de Ua Uka, l'une des poulinières les plus célèbres de l'histoire de France. Grâce à Ua Uka, j’ai toujours eu Ibarra dans un coin de ma tête, mais il n’a jamais été ma priorité absolue. Cependant, en tombant sur quelques photos de lui, j'aperçois un magnifique poulain et je sais qu'il faut enfin que je commence à creuser dedans. La photo le montre en compétition de monte/RUS, et quand je commence à fouiller dans les vieux journaux et magazines français, je découvre qu'il était en fait un très bon trotteur de monte/RUS. En fait, si bon qu'il a remporté le prestigieux Saint-Léger des Trotteurs i Caen, aujourd'hui une course de groupe 1, entre autres. Cela explique aussi pourquoi il est devenu étalon (Ibarra fut en effet acheté par l'élevage national début 1937).
Alors maintenant, Ibarra a deux titres de gloire... n'est-ce pas ?
Il y a quatre ans, Jacques Pauc a écrit un excellent article sur Ua Uka et a expliqué de manière convaincante pourquoi Kairos (et non Ibarra) est le père de mère de la légendaire poulinière (qui est la mère de Fakir et Hadol du Vivier pour citer ses deux meilleurs). Je me souviens que j'ai parcouru l'article pendant le confinement - ou peut-être que je pense simplement que je l'ai fait ? Quoi qu'il en soit, si vous m'aviez posé des questions il y a un mois sur Ibarra, je dirais que c'était un trotteur inachevé trouvé dans le pedigree d'Ua Uka. Mais demandez-moi aujourd'hui et je dirai qu'Ibarra était un trotteur accompli qui n'a laissé aucun impact durable au haras. Oh, et il était un lookeur 🙂
Oh, de temps en temps, des histoires mignonnes, déroutantes et/ou humoristiques surgissent et Ibarra ne fait pas exception : lors du prestigieux Prix du Président de la République de 1934, il a réussi à se blesser pendant l'après-défilé (vous avez le droit de dire « quoi ? !?") Ajoutez à cela qu'Ibarra est apparenté à Peter Volo par la famille maternelle et que l'acheteur de son mère-père a fait semblant d'être écossais pour acheter le cheval.
Qui a dit que l’histoire du harnais n’était pas amusante ?


Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 16 Aoû 2024 12:54 par UaUka1.
16 Aoû 2024 12:53 #517
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Histoires du TF. by Lisa Harkema

Nervolo Belle avait une sœur Mary Burton (google son père Warlock 🙂) dont la fille Petress Burton (par Pierre le Grand) était une sœur aux 3/4 de Peter Volo. Elle a été exportée en Italie pleine de The Harvester. Le poulain qui en résulte, Zsiba, est né en Italie en 1920 et exporté en France en mars 1926 (je ne sais pas grand chose sur Zsiba, mais j'ai trouvé une petite histoire mignonne sur comment Zsiba, 5 ans, son Argentina, sa sœur de 4 ans, et Benita, sa sœur de 3 ans, ont toutes remporté une course à San Siro le 31 mars 1925. C'est assez unique !
J'ai posté dans un groupe de trotteur italien et je croise les doigts pour que quelqu'un puisse m'aider avec plus de détails sur sa carrière. Cela dit, la fin de sa vie pourrait être encore plus intéressante. J'ai trouvé une déclaration dans un magazine français de confiance selon laquelle elle avait été vendue à l'Allemagne dans des « circonstances suspectes » pendant la Seconde Guerre mondiale, mais retracer exactement ce qui lui est arrivé n'a pas été facile. Je suis sûr que plusieurs personnes le savent, mais je ne les ai pas encore trouvé...)
Oh, et voici la famille maternelle de Belina Josselyn (Zsiba est la 8ème mère de Belina)
17 Aoû 2024 16:31 #518

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3128
  • Remerciements reçus 2163

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

altratus wrote: Jasper des Charmes fait très belle impression hier , de tous les gagnants sur la distance de la journée (2175m ) ce fut lui de loin le plus rapide , lancé dans le dernier virage , il n’a cessé d’accélérer jusqu’au pieu

Il a de qui tenir , son illustre paternel fut un trotteur classique au monté avant de reporter le prix d’Am , auteur du doublé C3 /Prix de Vincennes (me semble pas que ce fut fait à nouveau au cours de ce siècle) , Prix de Normandie aussi à 5 ans


Cher Altra,

Le Coktail Jet, dans le pedigree à 25% était un cheval plus talentueux que n'importe lequel de ces trois autres gagnants PDAM dans ce pedigree,
Armbro Glamour la mère de CJet à 12,50% est une poulinière bien conçue, dans toutes les théories que j'écrirais sur ce site
de même, chaque bloc de la gentics dans son pedigree est également bien conçu
Et pour dire cela, quand vous regardez le pedigree américain, il y a surtout des facteurs X qui vous crient au visage.

KAPAULA DE L'EPINE

A,...... A.Arifant et W/Holic dans 12.50% de leur pedigree, ça veut dire ce que ça veut dire

JOKER DE FROULAY
Il a le même Armbro Glamour & Défi d'Aunou à 12,50%

Regardez tous les champions, de Ready to Bold à FTB Booster Winner, en passant par IDT, Horsy, JTree, Hohneck,,,,,..Même avec mon Koh I Noor
Aujourd'hui, cela montre que les chevaux avec des lignées américaines dans leurs lignées maternelles font des gagnants plus intelligents, plus rapides et plus impressionnants.

Même la LAURAGAISE DOTHRAK. :D :oui: :coeur: :tchin:
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
19 Aoû 2024 12:05 #519

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 939
  • Remerciements reçus 1220

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

Armbro Glamour & Défi d'Aunou le bel alezan à la crinière d'or ...si tu me parles de ces deux là ...je dis ULTIMATE JET par DELMONICA JET / NUAGE DE LAIT ou l'on retrouve en bout de chaine HANNA DES MOLLES (village Mistic descendant d'Ambro Glamor)
D'autres passeront par HALIMEDE pour BUVETIER frere ainé de DEFI D'AUNOU tjs avec DELMONICA JET pour en sortir un CHARLY DU NOYER.
Ce jour ce courait a Cherbourg une étonnante KAPUCHA MIP ...Une Guarato de même souche maternelle par Pretty Jet.


Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 20 Aoû 2024 05:47 par TREIZH.
19 Aoû 2024 18:13 #520
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.