Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vieborg écrit: 1-Avoir les mêmes qualités que mes poulinières
2-Compatibilité des courants de sangs
3-Compatibilité d'allures
4-Compatibilité de modèles
5-Compatibilité de caractères
titiduc écrit:
Intéressant !
Tu veux dire quoi ?
Si la poulinière n’a que de la vitesse , tu va à un étalon apportant de la vitesse mais pas de tenue ?
Compatibilité sanguine , par rapport à ce qui a déjà marché ? Dans la famille ou plus large ?
Compatibilité d’allure , tu rapporte les mêmes ? par rapport à AA AC … ? Ou visuellement ? Plié le genoux ou pas …
Modèle , du petit sur du petit ? Du costaud sur du costaud ?
Caractère…
UaUka1 écrit: Tu veux dire quoi ?
Si la poulinière n’a que de la vitesse , tu va à un étalon apportant de la vitesse mais pas de tenue ? titiduc
Encore un mot qui me déconcerte "TENUE" .... traduction " Staying Power"
et un autre mot "vitesse"
Quelle vitesse? dans quel type de sport ?
Les Sprinters comme au Galop ? ..... ou les Milers comme dans S/Bred ?
Ensuite, c'est la vitesse comme les milers standardbred à la distance intermédiaire signifie 2100 .... Vanika de Ruel me vient à la tête
donc je voudrais à quel type de vitesse et quel type de tenue
Et avant d'aller trop loin dans une illusion
Veuillez donner les noms des chevaux et des pedigrees et l'étalon souhaité - et nous pourrons peut-être avancer
merci
vieborg écrit:
titiduc écrit:
Intéressant !
Tu veux dire quoi ?
Si la poulinière n’a que de la vitesse , tu va à un étalon apportant de la vitesse mais pas de tenue ?
Compatibilité sanguine , par rapport à ce qui a déjà marché ? Dans la famille ou plus large ?
Compatibilité d’allure , tu rapporte les mêmes ? par rapport à AA AC … ? Ou visuellement ? Plié le genoux ou pas …
Modèle , du petit sur du petit ? Du costaud sur du costaud ?
Caractère…
Si une jument est vite sur jambes, oui je ramène la même chose avant de chercher de la tenue.
Pour le sang, je regarde sur plus large puis ensuite sur la famille.
Nan, je m'en fiche un peu du A.A ou du C.A si l'étalon coche ce qui est écrit plus haut et plus bas... Par contre oui, si une jument trotte comme Igraine, je vais chercher des allures à la Buvetier ou de Steppeur.
Modèle, ce n'est pas tant la taille que je regarde mais les points de force... Epaule, attache d'encolure, poitrine et passage de sangle mais je ne mettrais pas un géant sur une puce
jean rené écrit: Le métier d'éleveur à beaucoup évolué aussi depuis l'époque où leurs produits ne voyaient que les mouches.
Aujourd'hui la désensibilisation... , L'imprégnation..., Fait que pour la plupart à 12 -14 mois supporte bridon, harnais et même sulky sans aucun écart. Cela fait gagner beaucoup de temps à 18-20 mois quand on les reprends pour les choses sérieuses.
vieborg écrit: Impossible, les entraîneurs l’auraient refusé car probablement trop compliqué au jeune âge… Pas de Rachelle, as d’Ourasi
Quand tu penses qu’aujourd’hui, des gars ne donnent que 3 semaines à un yearling pour accepter le débourrage tout en devant trotter en 25 sinon ça dégage !!!!