Science et élevage

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit: dureté , dure
que veux-tu dire ?

cela signifie-t-il l'endurance, la solidité


Yes exactly dure dureté = endurance / strong
16 Juil 2023 11:29 #441

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Science et élevage

Merci Vieborg pour cette réponse .tkt je m exprime mal aussi .
Donc quand on rassemble tout on arrive encore sur cette histoire du trotteur francais qui apporte de la dureté
Avec le gène C ( bird , neutron je c pas ) l endurance sera transmise au depend de la facilité.
Si le cheval est un crick ( strong ) AA il la transmettra avec l appui de la pouliniere .
On peut imagine que la plupart des jument très dure son CA et que l apport du C est primordial au moment du choix de croisement sur une jument rapide sans endurance .
Côté science et élevage il y a sûrement un gêne encore inconnue qui complète cette équation de AA CA sachant que certain AA sont très endurant.
Au final dans l élevage il y a une grosse part de chance mais certaine règle peuvent être appliqué pour stimulé cette chance .
Le gênes C doit être préserver au risque de voir dans 20 ans un prix d Amérique sur 2200 mètres au nom de la cause animal. ( 2700m les abîmes )
16 Juil 2023 11:33 #442

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

J'ai entendu ces termes, toute ma vie mais personne ne peut m'expliquer exactement ou ce qu'ils veulent dire exactement ou ce qu'ils recherchent exactement

endurance tous les chevaux peuvent faire une longue distance, also endurance is given to every horse

mais ce n'est pas ce que nous recherchons principalement , or is not horse racing

Les chevaux sont élevés pour avoir des traits spécifiques

where line breeding or inbreeding jouent le rôle le plus important dans le pedigree for most desired traits, and SPEED primes, because the last 1000 meters in
horse racing we enjoy the THRILLS, of every emotion of this sport
16 Juil 2023 12:39 #443

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Je pense que des A.A pleins de classes peuvent dans leur jeune âge tenir sur la distance mais regarde Timoko, à l'âge le parcours classique à Vincennes devenait difficile... Et puis des gènes C, le Timoko il en a en épaisseur de pedigree que ce soit côté paternel et maternelle :)
Dernière édition: 16 Juil 2023 12:59 par vieborg.
16 Juil 2023 12:45 #444

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Science et élevage

Je pense, qu'un certain nombre d'éleveurs de renoms, sont a peu près d'accord pour garder à l'élevage, tout ce qui a montré de la vitesse. De la vitesse sur la distance, bien évidemment.
La vitesse amène à faire la distance. La vitesse est innée, la distance se travaille. La base du TF étant sur le foncier et + 3000ml (Orloff).
La très classe étant '' vite et longtemps''', raison pour laquelle, il faut absolument ces deux ingrédients pour gagner à Vincennes, et aussi pour laquelle une majorité des meilleures enchères aux ventes sont issues de parents ayant ces ingrédients avérés ou supposés.
16 Juil 2023 13:07 #445

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Ua Uka avait de la vitesse

Mumtaz Mahal était connue pour être la "reine volante"

c'est pourquoi ces deux mères tracées dans ce sport...... yes so okay with you JR :oui:
16 Juil 2023 14:47 #446

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit: J'ai entendu ces termes, toute ma vie mais personne ne peut m'expliquer exactement ou ce qu'ils veulent dire exactement ou ce qu'ils recherchent exactement

endurance tous les chevaux peuvent faire une longue distance, also endurance is given to every horse

mais ce n'est pas ce que nous recherchons principalement , or is not horse racing

Les chevaux sont élevés pour avoir des traits spécifiques

where line breeding or inbreeding jouent le rôle le plus important dans le pedigree for most desired traits, and SPEED primes, because the last 1000 meters in
horse racing we enjoy the THRILLS, of every emotion of this sport


Hi Uauka , for me la Dureté is like jag de bellouet , freeeman de houelle , bird Parker, or Izoar they cannot change their speed in short time ( like can do bold FTB ready cash Idao … ) but “le cheval dure “ once the maximum speed is reached he can keep it up to the finish he will never give up .

Izoar dure ( bien sûr il a de la vitesse )
Idao rapide ( bien sûr il a de la tenue )
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
16 Juil 2023 15:15 #447

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Science et élevage

Izoar est dure il peut être driver par un jeune la tactique est simple .
Tandis que Idao a besoin d un driver pour gérer tout son potentiel extraordinaire . D ailleurs je pense que si il avait un autre driver comme un Nivard A abrivard JMB il serait jamais vaincu tellement ce cheval est impressionnant .
Mais bon faut bien que les petit jeune ce fasse qu il apprennent que le prix d Amérique et autre grosse course tout les coup sont permit
( example Ourasi prix rene balliere enfermer vivant par tout les conçurent mais le talent de son driver a fait la différence et Ourasi gagne )
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, boheme
16 Juil 2023 15:27 #448

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Science et élevage



Pour les amoureux d histoire

Désolée c hors sujet
16 Juil 2023 15:35 #449

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Hi Uauka , for me la Dureté is like jag de bellouet , freeeman de houelle , bird Parker, or Izoar they cannot change their speed in short time ( like can do bold FTB ready cash Idao … ) but “le cheval dure “ once the maximum speed is reached he can keep it up to the finish he will never give up .

Izoar dure ( bien sûr il a de la vitesse )
Idao rapide ( bien sûr il a de la tenue )


I loved Jag - he was the passion of my life, as I owed a filly of VW
Bird est l'oeuvre d'art de PAllaire..... I made Gainsborough ..... and will never go back
IZ-est une autre œuvre d'art, ses allures sont terribles, même s'il a bénéficié de certaines lignées dites modernes -
Yes Prodigious apporte plus de fraîcheur et de modernité, il faudra toute une génétique "USA" pour faire vivre ce dernier et un trotteur brillant de toute façon il a commencé sa carrière avec une liste complète
Entre les deux ci-dessus

“le cheval dure “ once the maximum speed is reached he can keep it up to the finish he will never give up .
MDRRRRRRRRRR .............Sounds like a dream a sorta Myth, that NEVER TO GIVE is called MENTAL, a trait of caractère - that has nothing to do with endurance

La vérité est qu'Idoa a de la vitesse, et la vitesse est ce dont ce sport a particulièrement besoin, ils améliorent simplement les pedigrees
Dernière édition: 16 Juil 2023 18:36 par UaUka1.
16 Juil 2023 17:57 #450

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.