Science et élevage

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Science et élevage

Thanks guys many thanks to all of you ,
as le trot is not as before and there is no more parcie free, I spending sometime to read here this good topic. 👍

For sure there is some rules to follow as some breeders have very very good results when others with the same Stallion will never be great ! Is it from linebreeding , affinity , drugs, prayer or all .
Please carry on your débat to try to clarify what's going on .
Niscrit , Uauka Vieborg .and others can you continue please 😘

( there is new stallions and some of them that you débat show us what they can do )
13 Juil 2023 22:03 #421

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

le trot is not as before and there is no more parci free - Bison

The Trot is here to stay, Parci came and went, and our passion goes on

- I used Parci a lot because of my stallion Vanishing Point, to take the statistique and results of this stallion( from PARCI) to the table of negotiation, as I have assigned Genes Diffusion and a cutthroat and jealous associate, who I made famous with this champion
-Also what couldn't be done on TROT PEDIGREE (internet) ( because I use MAC) - could have been done on PARCI - e.g. such as experimenting with new speculative champions such as in this generation from P.Allaire
-Anyways I wrote to PARCI before the site closed........ he never replied :nonnon:
Je sais que le propriétaire de TROT PEDIGREE , lit ce que je dis ici , j'aimerais envoyer quelques idées pour suggérer quelques petites modifications sur T.P ( internet ) ... ( pas le logiciel ) Merci d'avance ....Sharmila


-Cette génération du K a tellement de sens pour moi
Mon 1er cheval élevé, elle est morte
Et le champion de cette souche que je représente actuellement KING Du PERTHOIS
-en parlant au propriétaire français des lignes de souche du champion Joviality.... nous avons tous les deux conclu que cette génération a fait des coureurs plus intelligents, avec de la vitesse et du talent

-I have wonderful memories of the TF stud book, in the top lines were Caricao, Fandango, and Kerjacques , then came Fakir & Florestan
Then there were stallions of Fakir & Florestan in the same pedigree then we saw Kimberland......the sons of Florsestan Pass/Quito/ Podosis
-and today's match Viking's Way vs Coktail Jet descendants

Je remercie donc tous les acteurs en particulier Le COMTE & Co. d'avoir importé les lignées USA
-Lorsque nous regardons et apprécions divers champions de PALLAIRE KDD, et étiquetons ce champion comme un élève principalement TF
maintenant depuis la superstar R.C et ses 2 fils B.E et FTB, et leur exportation, nous, éleveurs de TF, avons la tâche incroyable d'exporter la TF moderne et d'aller à l'échelle mondiale
Dernière édition: 14 Juil 2023 12:55 par UaUka1.
14 Juil 2023 12:26 #422

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Science et élevage

Parci was my hobby excepted the summary of the XX XY all details of each horses was there including the famous Gael was replaced by Calumet Delco ( I am not sure he is the real father of quiroga II if someone can confirm ? ) . I know the huge work to be done to re-link all the data to put the system back again then not sure it will be back ( parci if u hear me I am ready to pay monthly for such data 😉)
Trot pedigree is very good too but faraway of parci .
I remember King du perthois by podosis was a strong runner
On exporte déjà pas mal de ce nouveau trotteur Français ready cash est omniprésent il me semble . Readly express ..etc
Je pense que ce Ready cash va réalisé ce que aucun autre cheval n’a fait . Ready cash ( ou Indy de vive qui était lui même très fort et la légende dit qu il avait un truc au foi ) et juste phénoménal .
D ailleurs vous les experts comment expliquez vous cette réussite : la jumenteries exceptionel, Florestan, une histoire de XX/XY-Ps ou un tout
14 Juil 2023 16:48 #423

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Le cul, la chance, la réussite, la chatte, les circonstances ou tout ce que tu veux d'autre !
14 Juil 2023 16:56 #424

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Science et élevage

On ne peut plus clair , Merci Vieborg .
En même temps on peut pensé que tout est une histoire de masse et statistique . On peut toujours rapprocher quelqu un à quelque chose il a ce croisement etc … sa fait sourire quand je vois dans les news une fois vainqueur il est le fils de ou la grand mère ,l arrière a fait c le neveu de il est proche d un certain … si il sont là c que les ancêtres on bossé 😉
Quand je vois un Idao fils de Séverio ; un Timoko fils de Imoko , un aubrion fils de Memphis et beaucoup d autre on peut dire c du cul Sachant qu on devient pas étalon par hasard .
Après la pub fait le reste il mette une graine dans les tètes et les gens se dise si je vais à RC FTB LV .. je vais avoir un crack . Alors que la probabilité de la réussite est peut être une histoire de nombre et de circonstance .( le meilleur avec la meilleur sur 100 y en a au moins un qui sort ) Ici sur ce forum y a t il un éleveur qui a fait un crack avec une ready ou LV ? Quand je regarde c souvent l étalonier qui a les meilleur produit . Moi j y connais rien je regarde et je constate et j apprend .
J ai lu un grand monsieur des courses dire que chaque étalon peut faire un crack mais le plus difficile et de l avoir chez soi .

Qui est le vrais papa de Quiroga II ? Moi il m embrouille le trot le site officiel dit Gaël et d autre dise calumet Delco ! Cette coquine de Femina a t’elle gardé le secret ?
14 Juil 2023 18:37 #425

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Qui est le vrais papa de Quiroga II ? Moi il m embrouille le trot le site officiel dit Gaël et d autre dise calumet Delco ! Cette coquine de Femina a t’elle gardé le secret ? Bison

Why are you interested in Gael, he finished right

At present, I am making Carioca or Kerjaques Star's Pride descendants and they are not even in my pedigrees 5 generations
14 Juil 2023 18:57 #426

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

]Bison pour ta reponse mais UaUka est plus rapide :)
sur IFCE y aura pas d'embrouilles ...
infochevaux.ifce.fr/fr/info-chevaux
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 14 Juil 2023 19:43 par TREIZH.
14 Juil 2023 19:41 #427

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Science et élevage

I am interested because I read that SB calumet was F…..on the name of TF Gael .I like such unbelievable stories …
Also SP Carioca kerrja are finish right . Now in 2023 we reached Fakir sharif Viking Cygnus Buvetier …this SP 1947 Cario 1946 Kerj 1954 was still valid 10 years ago and not anymore no as quiroga II 1938 ( as I said I don’t know anything about breeding )

Merci Treizh il est beau ton Jag 😍 ça je connais !
14 Juil 2023 20:38 #428

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet Science et élevage

bien vu 👍
14 Juil 2023 21:50 #429

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Tu peux tourner et retourner les choses dans tous les sens, aujourd'hui les sangs de Coktail, Viking's et Goetmals sont les référents du stud... Pour autant, tu n'as aucune assurance !!!
15 Juil 2023 00:16 #430

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.