Science et élevage

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Alberto, même si vous utilisez des mots dans votre langue maternelle, ce n'est pas grave, c'est facile de décoder la langue du cheval - bah c'est en fait une langue internationale hein?
bisous mon ami Alberto, c'est agréable de connaître quelqu'un comme toi, que je rencontre ici sur mon parcours vers le destin :coeur: :tchin:
Merci pour ce message de la part de : Alberto, TorontoPat
02 Jan 2021 18:49 #411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Nicristi écrit: On espère que le tapis rouge est seulement réservé au Crédit Agricole et pas à l'hôpital psychiatrique de Bayeux, Honfleur ou Pont l'Evêque.

Elle n'a pas complètement tort non plus, vu qu'on réussit à lui ouvrir un sujet juste derrière...
Vigilance quand même... Concernant l'ex-forum, Moncourt a précisé qu'il a disparu faute d'intervenants. Néanmoins, il en restait encore quelques-uns. Et parmi ceux-ci, devinez qui ? :D

02 Jan 2021 19:46 #412

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Science et élevage

Les propos d'Alberto sont certes empreints de sagesse mais ça paraît un peu court...
Sans aller jusqu'à Caius, on n'est pas dans un conflit dont on ne comprends rien aux origines.
Il suffit de relire les propos de ce post autour du 20/21 décembre.
Et venir expliquer que les écrits en dehors du sujet spécifique, qu'ils proviennent de celle qui les a provoqué ou de ceux qui lui ont répondu, sont à mettre sur le même plan, c'est quelque peu surprenant. C'est la mini-jupe qui vient excuser les mains baladeuses...

D'ailleurs, c'est rigolo, elle est toute mielleuse d'un coup. Et elle a raison puisqu'on va dans son sens...
Mais pas d'inquiétude : Acheter le jouet à l'enfant capricieux qui le réclame, ça ne le calme pas longtemps :D

Sur ce, bonne et heureuse année 2021 à tous
02 Jan 2021 19:52 #413

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Nicristi écrit: Les propos d'Alberto sont certes empreints de sagesse mais ça paraît un peu court...
Sans aller jusqu'à Caius, on n'est pas dans un conflit dont on ne comprends rien aux origines.
Il suffit de relire les propos de ce post autour du 20/21 décembre.
Et venir expliquer que les écrits en dehors du sujet spécifique, qu'ils proviennent de celle qui les a provoqué ou de ceux qui lui ont répondu, sont à mettre sur le même plan, c'est quelque peu surprenant. C'est la mini-jupe qui vient excuser les mains baladeuses...

D'ailleurs, c'est rigolo, elle est toute mielleuse d'un coup. Et elle a raison puisqu'on va dans son sens...
Mais pas d'inquiétude : Acheter le jouet à l'enfant capricieux qui le réclame, ça ne le calme pas longtemps :D

Sur ce, bonne et heureuse année 2021 à tous

Dernière édition: 02 Jan 2021 20:01 par UaUka1.
02 Jan 2021 19:56 #414

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Alberto sur le sujet Science et élevage

Merci beaucoup Linamix, je suis heureux d’avoir compris l’esprit du forum :tchin:

Merci beaucoup Sharmila, j’essaierai d'hennir le moins possible :P :love: :p

Desolé Nicristi, vous n'avez pas compris mon message, c'est de ma faute, comme je l’ai déjà écrit, je reconnais mes limites à m'exprimer en français
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, iroisebleue, UaUka1
03 Jan 2021 14:53 #415

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Science et élevage

Alberto écrit: Desolé Nicristi, vous n'avez pas compris mon message, c'est de ma faute, comme je l’ai déjà écrit, je reconnais mes limites à m'exprimer en français


Il ne faut surtout pas être désolé, le message est d'une clarté tout à fait limpide et félicitation pour cette non-maîtrise de notre langue, c'est remarquable.

Quant à l'esprit général du forum, il est bien compris. On peut d'ailleurs, aussi, de manière ponctuelle, y proférer quelques très belles insultes avec même l'approbation implicite de certains, administrateur inclus, du moment, semble t'il, que la langue maternelle ne soit pas française...
05 Jan 2021 11:35 #416

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Alberto sur le sujet Science et élevage

j’ai trouvé ce site, il me semble avoir des articles intéressants
www.americanclassicpedigrees.com/
vous le connaissez probablement déjà ...
pour Thoroughbred mais pas seulement ...
09 Jan 2021 00:04 #417

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Merci Alberto, j'en connaissais plusieurs mais pas celui ci !
Merci pour ce message de la part de : Alberto
09 Jan 2021 00:09 #418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Alberto sur le sujet Science et élevage

Fights, flights and genes: contribution of behaviour genetics to equine athletic performance
The main aim of the project is to identify genomic regions associated with psychological phenotypes critical for competition success and ability to handle stress in sport and harness race horses.
...
www.slu.se/en/faculties/vh/research/fors...s-flights-and-genes/
26 Jan 2021 21:33 #419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet Science et élevage

de temps en temps je retourne sur ce joli forum même si je ne connais pas la langue maternelle, grâce à google translate qui traduit très bien du français à l'italien je peux suivre les discussions qui m'intéressent. dans l'expérience de l'administrateur du forum qui a traité des chevaux de trot en Italie, j'ai appris beaucoup de choses et pourtant il y a toujours quelque chose qui s'échappe, j'ai vu des amis se disputer un malentendu et se détester profondément jusqu'à presque aller au tribunal.
Je me souviens d'un discours du président de l'UNIRE à l'assemblée des éleveurs, je crois que c'était en 2005 ou 2004 M. Matarrese qui, en tant que directeur de la fédération de football, a été transféré à la tête du secteur des courses hippiques. L'Italie des courses de chevaux commençait une crise qui deviendra historique et chronique. il voulait comprendre le secteur et avait de la bonne volonté, il a rencontré presque tout le monde en un mois, plus de 300 personnalités pour se faire une idée précise, cette idée l'a amené à exprimer plus ou moins ce concept: dans le monde du football tout le monde se pense raison et ils pensent que les autres ont tort et que les autres sont la cause des problèmes, bien avant que je sois directeur de courses de chevaux, je pensais que le pire ne pouvait pas exister, mais j'avais tort! :surveillanc
évidemment cela n'a même pas duré un an mais c'est une autre histoire.
être très compétitif est un élément identifiant de ce secteur, et je pense que c'est aussi le cas en France, sauf que vous avez plus d'espace. cette compétitivité est la force du secteur et je pense qu'il en sera toujours ainsi tant que le secteur sera en bonne santé et que même la polémique ne sera pas un élément complètement négatif.
mais lorsqu'une personne écrit ou lit sur un réseau social, comme on l'appelle aujourd'hui, elle doit toujours essayer d'observer des règles de conduite plus strictes que celles qui seraient utilisées en face à face.
n'oubliez jamais que la lecture, le caractère individuel, les humeurs du moment peuvent être très différentes et derrière un clavier il y a toujours une personne comme nous, c'est facile de ne pas se comprendre.
une bonne règle de base pour porter un jugement léger ou important sur un sujet est de commencer par "à mon avis / mon expérience / croire" (à mon humble avis), utiliser le conditionnel et utiliser autant que possible des émoticônes (ce ne sont pas des ornements), relire le texte avant de l'envoyer, pour permettre au lecteur d'interpréter correctement ses pensées.
Si vous obtenez ensuite des réponses qui ne répondent pas à vos attentes, il est sage de clarifier votre idée dans la discussion dans un post ultérieur avant que la situation ne dégénère.
Quiconque intervient dans une situation potentiellement conflictuelle peut aider en demandant à l'auteur d'être plus clair avant de porter des jugements, d'exprimer son opinion en respectant toujours celle des autres.
qui vient ici veut lire et parler de chevaux et perdre du temps, n'oublions pas ça.
J'ai écrit ceci non pas pour déranger mais pour aider, une vie longue et saine à l'administrateur
Je veux ajouter que dans les courses de chevaux, tout le monde a un peu plus de raison, mais j'en ai un peu plus que les autres :silly:

J'espère que Google a fait du bon travail :sos:
27 Jan 2021 13:12 #420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.