Science et élevage

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Science et élevage

iroisebleue écrit: Je partage l'enthousiasme pour Express Jet. Un peu cher à mon goût pour débuter mais tellement de choses pour lui...


Un peu cher certes mais qui se négocie un peu, à hauteur du tarif de la 1ère année.
Mais au moins, à La Perrière, jamais eu le moindre problème technique ou administratif. Remplie à chaque fois du 1er coup.
Et puis une génétique irréprochable notamment au niveau de la lignée maternelle de l'étalon.

Rien à voir avec celle de Fairplay me semble t'il dont le prix, là pour le coup, est exorbitant.
De même concernant Fifty Kalouma dont je ne comprends même pas le début d'engouement qu'il peut susciter. Le tarif est là encore démesuré.

D'ailleurs, il faut que les porteurs de parts en profitent car il va y avoir de très grosses désillusions avec les fils de Ready Cash.
Notamment toutes ces petites crevettes nerveuses qui ne vont pas transmettre grand chose...
23 Déc 2020 19:10 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

De même concernant Fifty Kalouma dont je ne comprends même pas le début d'engouement qu'il peut susciter. Le tarif est là encore démesuré.

+1
mes amis savent qui est le propriétaire de ces chevaux
et au fur et à mesure de l'histoire, le cheval était liste complète (60 cartes) en janvier 2020
"READY-CASH" ou autre "Cash"
J'ai laissé tomber l'histoire, je n'irais pas
Génétique ou autre - le prix est beaucoup trop cher, pour un racer non historique et un préformateur de piste plate
23 Déc 2020 19:24 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Science et élevage

Est ce que Express... , transmet son grand écart ?
23 Déc 2020 19:25 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

caribou écrit: Est ce que Express... , transmet son grand écart ?


Tu parles de son jeu de jambes ?
23 Déc 2020 19:26 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Nicristi écrit:

iroisebleue écrit: Je partage l'enthousiasme pour Express Jet. Un peu cher à mon goût pour débuter mais tellement de choses pour lui...


Un peu cher certes mais qui se négocie un peu, à hauteur du tarif de la 1ère année.
Mais au moins, à La Perrière, jamais eu le moindre problème technique ou administratif. Remplie à chaque fois du 1er coup.
Et puis une génétique irréprochable notamment au niveau de la lignée maternelle de l'étalon.

Rien à voir avec celle de Fairplay me semble t'il dont le prix, là pour le coup, est exorbitant.
De même concernant Fifty Kalouma dont je ne comprends même pas le début d'engouement qu'il peut susciter. Le tarif est là encore démesuré.

D'ailleurs, il faut que les porteurs de parts en profitent car il va y avoir de très grosses désillusions avec les fils de Ready Cash.
Notamment toutes ces petites crevettes nerveuses qui ne vont pas transmettre grand chose...


Il peut se négocier à quel prix stp ?
23 Déc 2020 19:27 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Merci d'évoquer cette souche, qui est celle d'Indy de Vive. La souche est peut-être moins prolifique par elle même mais elle a contribué à faire émerger un top étalon, ce qui manquait jusqu'alors et était même un peu frustrant avec certains pedigrees qui auraient dû "casser la baraque".
Indy n'était pas hyper couru du moins en publicité et c'est bien parce qu'Allaire le connaissait qu'il a pu rassurer pour le croisement. Même histoire dans l'utilisation de Doceanide du Lilas. Rien de tel que de bien connaître les chevaux croisés en plus des assemblages génétiques sur papier. Après, il faut que le croisement reel (on voit de grands élevages répéter un croisement pour l'eprouver) réponde et que tout se passe bien. Et bien sûr que l'élevage est crucial. Mais il lui faut ensuite trouver la bonne mise en valeur. Là aussi il y a "matching" ou non. Rien qu'une qualifs est une petite victoire, et le reste, si ça fonctionne, c'est une somme d'efforts croisés. Et il faut toujours que la bonne étoile traîne par là pour que tout se passe fluidement.
J'ai apprécié le fait que J. Pauc ne surqualifie pas son cheval en tant que coursier. Rien ne dit qu'au haras il ne sera pas meilleur, vu sa génétique très dense.[/quote]

Arnaqueur est un joli nom, et le pedigree aussi, mais c'était une déception dans le haras
Ce que j'aime chez Gway, c'est sa couleur, je me souviens de Cd Vivier & V.W couleur, j'aime les chevaux noirs (et je ne sais pas pourquoi)
donc sur cette histoire de G.WAY - je suis totalement irrationnelle sur les couleurs (juste moi en train de rêver) - et comme le pedigree est sexy sur la même théorie que la mienne, Falling Stars ferait sûrement un beau match (ce que j'ai déjà fait) - et je préfère faire ou exploser plus mes juments françaises, dans mon pedigree, après tout je suis en france et je connais ces lignées de A à Z, et réussi avec elles
- that's why lotsa top french breeders loves me for :coeur: :tchin:

D'un autre côté, Hurricane Way, H, Bourbon, Heaven's Pride, à cause de Love You and And Arifant, je reste à l'écart, j'ai des problèmes depuis des années maintenant avec cet étalon nommé plus tard, car je pense vraiment qu'il a ça (je sais pas ) TACHE de faire des chevaux difficiles tout comme Etonne Moi
Dernière édition: 23 Déc 2020 19:52 par UaUka1.
23 Déc 2020 19:49 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit:

caribou écrit: Est ce que Express... , transmet son grand écart ?


Tu parles de son jeu de jambes ?


C'est un cheval qui trotte grand et surtout large. Un peu trop large a mon gout. Cela fait travailler les jarrets, et fait consommer... . Vaut mieux avoir du moteur avec. Full Account trottait comme cela.
23 Déc 2020 22:29 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Ah ok, merci pour ces précisions !
24 Déc 2020 06:34 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit:

caribou écrit: Est ce que Express... , transmet son grand écart ?


Tu parles de son jeu de jambes ?


Négo jouable entre 10 et 15% pour Express l'an dernier.

Quant aux particularités physiques d'un étalon. Franchement...
Pas suffisamment connaisseur pour apprécier les allures mais voir par ex Timoko, The Best Madrik ou Voltigeur de Myrt donner si régulièrement des gagnants au monté me laissent dubitatif sur ce que l'on peut réellement en retirer...

La seule qui m'importe c'est la taille. Pas en dessous d'une certaine taille. Gêne récessif et à ce rythme là on aura bientôt des poneys dans les pelotons :D
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
24 Déc 2020 14:09 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

caribou écrit:

vieborg écrit:

caribou écrit: Est ce que Express... , transmet son grand écart ?


Tu parles de son jeu de jambes ?


C'est un cheval qui trotte grand et surtout large. Un peu trop large a mon gout. Cela fait travailler les jarrets, et fait consommer... . Vaut mieux avoir du moteur avec. Full Account trottait comme cela.


le mythe dit
il ne faut pas "INBREED" 2 fois Fakir, car il donne des allures qui soulèvent trop
alors le mythe dit 'il ne faut pas "INBREED" 2 fois CJ (à cause du même folklore des allures)
Ensuite, ils ont inventé des problèmes avec les fils de Cjet - ils disent qu'il donne trop d'allures
Ensuite, ils ont dit que la raison pour laquelle Defi ne produisait pas était à cause de ses allures
Et qui n'aimait pas les allures de Defi et Queen L

Regardez le mélange de Googoogaagaa
le père est un "PACER" et la mère est un trotteur


Kiwi était panard, et je suis allé vers lui, et je n'ai pas eu ce type d'allures
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 24 Déc 2020 14:24 par UaUka1.
24 Déc 2020 14:20 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.