Science et élevage

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Je me suis mal exprimé pour les poulinières... Ce que je veux dire, c'est qu'il est bien difficile de juger la production d'une jument en comparaison de celle des étalons car elles ont moins de cartouches... Par exemple, si une poulinière n'a pas produit sur ses trois premiers sujets car non soutenue, je trouve difficile de la condamner surtout si sa mère, seconde mère et souche ont produit ;)
Dernière édition: 20 Déc 2020 13:26 par vieborg.
20 Déc 2020 13:25 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Cela fait presque 100 ans que nous élevons dans le Dogue Allemand est l'inbreeding est un sujet que nous maîtrisons très bien !

Vous avez tous raison sur le fait que cela peut fixer de graves défauts !!!

Néanmoins, cela peut permettre de fixer et je crois beaucoup dans l'inbreeding à partir de 4x3 et plus dans les papiers de chevaux...

Dans les chiens, je connais plus que bien les lignées, les collatéraux etc.
De fait, je ne fais que peu d'inbreeding court car je sais où trouver les mêmes qualités que mes lignées tout en apportant des choses pouvant améliorer ma souche avec des courants différents !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
20 Déc 2020 13:30 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

Qu'est-ce que cela signifie lorsque un jeune cheval a besoin de bcp de poids pour trotter ?
Qu'est-ce qu'il lui manque ?
Qu'est-ce que cela induit en élevage ?
20 Déc 2020 16:28 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

this "garçon manqué " Hanna des Molles murdered , them all she's strong and determined , waaaaiiii , and she doesn't look neither like , NdeL or the bottom lines , she looks all like fillies of the matronne Vesubie I I :lecture: :coeur:

- The second filly Havanaise this Philotenor who is made genetic wise( somewhere) just like Josubie -> V.W , always made me dream - and today thinks of our Moovies and Romy de la Rance ,
......... awwwwww Mr. Mains Froides , when he was coming up , we defended him ;) ..... because it was all only about JMB everyday , yesterday ..... and have the talent to beat JMB ,
it's a sin how that top trainer gotten rid of him and took the gentleman driver who reminds me of Roger Baudron and gives him all his top horses at present

- Bravo Hirondelle Sibey :coeur: :tchin:

I guess F.Sauque wouldn't be getting any commission in syndication :lol: :nonnon: :nonnonnon: :mince:

Girl Power waaaaaaiiiiii HA HA HA :p :D :bravo: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :coeur: :coeur: :coeur:

20 Déc 2020 21:45 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

IROISE

Was the trainer of your horse the son of ? Nalini? :cry: - up today i miss her so much , I tried calling her husband to ask him about his sister in law Urmila , but he wasn't at home , this man is PURE French Classe - i can ask him anything , he would help me like most men in this world of horses

Girl - Ha ha Poroto - you know he was my favourite horse????? - those days were golden days , and the French Francs was the best money for France
I remember Permissionnaire and Ourasi & followed him when he went to the USA

Who remembered PRODUIT ORANGE ? geeeeze i sound soooooo old HA HA HA

Those days i was in love with JC Hallais - and Bde Tillard ( the owner had a restaurant in Ave de Grande Armee ) now named Costes
I met JCH in a disco name Kings Club in Paris with the team Paris Turf , and with silly french , i bluntly said" AWWWWWWW c'est toi JCH, tu as l'air si petit dans la vraie vie, et quand tu monte tu as l'air beaucoup plus grand "
And everyone went laffing ( i guess they saw the image) - its me with these silly phrase HA HA HA - and lord am have a really heavier accent than Jane Birkin HA HA HA - and French people loves it HA HA HA
JCH was beau mec :D :coeur: :frime:

The story of Jam - he pedigree was well built and all affinités on Uranie's -> branches Kai/Oga/Jalna
- the bottom lines were made with male factors - all the fathers were great runners and huge champions helas there were not great ,améliorateurs
- but on this base if Jam was a male - with his male factors he would have been a small stallion
- that's why i prefer to dose the pedigree with more améliorateur , that's to me and only me , you can continue élevage , it takes more longer , but with 20 years you gain better
- if i put the story of Uranie XX you should have know she was a championne and when she went into the stud - she must have an aged fétus , it takes time with great breeding to make her sons championnes , that's why i kept the debate on acceleration genetics
-so next time use more mares who amélioratrice , and not males who were only champions , because with me with Night in London - i was angry i got only females - i hope she gets males now - so my so called legacy lives on via her also

Anyway girlfriend , i am here for you
None of my family admires me when i looses , even my EX's they treat me like a BILAN - it pains me to have this virus , because being a breeder is the most ingratitude of the metier , and i don't glorify trainers or vetos they are all bad breeders , it not their job first of all :nonnon: :nonnonnon:

please continue to make this subject alive

Seasons Greetings :coeur: :tchin:
20 Déc 2020 23:21 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Si cela t'embête que je pose des questions, je peux arrêter Ua Uka...

Vieborg
I speak many languages and dialectes & pathwas , and word games can't get me , but when i start using words on people , i can be destructive
I lived in 4 continents , and travelled more than 36 countries
Lived in golden cages with the elites of society , and in this lovely country of ours two became are chevalier d'or
I pretend to be féministe , but just for the provocation , i don't have balls HA HA HA
I listen to men and learns from men ( see) , i never pretend i made their careers - these Alphas CEO - when they speak are not like these mongoliens in the horse races - who have a way of express them selves you have impression they are speaking to their tracteurs and completely not decode-able , so my faculty of adaptation huge

I am rebel , i never look at the dazzling stuff , i like to go into the obscurité , and find the light

It was the admin of C-F Eleazar - told me to leave you and Caribou alone - because Moncourt can tell you i would have burned you two

so i close one funny note that " You Vieborg , i should debourre you" - Ha Ha ha
21 Déc 2020 00:48 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

iroisebleue écrit: Oui, mille merci Moncourt, grand plaisir de vous lire. J'espère pouvoir apporter une petite contribution en votre sens prochainement, avec du temps. Encore merci.
Caribou, foncé aussi, nous n'attendons que cela de discuter de sèment. Tu nous parlerais de tes marottes quand tu fais tes croisements ?


Copine

this site must do a redressement
It should be a paying site - basta c'est tout
it's an ELITE SPORT , and forum writers MUST PAY - to Learn....... and write their shit -
or this site would kill the administrator - of depressions of BURN OUT

there's a total lack of intelligence here
- Linamix it's a postiive critic
- so clean up the shit and make something new that you can earn like certains YOU TUBERS

even www,plancul,com you pay HA HA HA

And start with me Sharmila Dass - i am willing to pay to write my bullshit here

thank you
Dernière édition: 21 Déc 2020 02:53 par UaUka1.
21 Déc 2020 02:51 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Sharmila, I don't understand why you explained Jam was built on males? (sorry)
I always choose the stallion's pedigrees for the presence of great dams? Even if the males are not that brilliant.
And if possible I like far inbreedings on these great dams (after 5 or 6 steps, I much better prefer heterosis even if sometimes a strong inbreeding is scratching my brain : I fear to get worse. To make strong individuals, heterosis is healthier).
Of course I know I didn't apply X method. I have to take time to see if it feets my brain and taste 😉

Viborg, oui je parlais du guide numérique pour l'augmentation de données et lien, bien sur.
Et pour moi la semence sexee serait justement pour produire des femelles... Et pour chaque instrument de technique de repro, je souhaite une liberté encadrée : la possibilité pour tous et tout mais avec régulation. Je ne crois pas en la main invisible 😉. On ne se retrouverait pas avec les marchés actuels.
Ce que tu me relatés sur le doute sur le débourrage confirme bien que l'on essaye (hum) les poulains de plus en plus tôt. Je ne comprenais pas que l'on développe des ventes de foals mais c'est logique et plus juste pour les éleveurs à ce compte là. En revanche casse probablement augmentée et ravancement de la problématique réforme.
C'est dommage. On devrait pouvoir faire certifier que l'on n'a fait que travailler à manier et muscler son yearling. Ils veulent des peintures sur le ring mais si tu les laisse juste au pré, soit c'est risqué pour transports et présentation, soit ils vont les trouver mous. Alors qu'un poulain manié. Travaillé à pied ou en liberté à bon escient sera plus prêt à vivre une vente puis un essai rapide.
L'aspect pléthorique ne peut être régule sans casse que par les éleveurs eux-mêmes.
Mais qu'on les laisse bosser, quitte à exiger passage chez un pro ou qualifications attestées chez un amateur pour qu'on laisse les gens bien présenter leur produit. Un modèle mis en valeur joue aux enchères.
Je préfère les ventes amiables avec du temps pour échanger. Mais comme tu le disais il faut un réseau...... Ou une très bonne souche.
On en revient toujours là. Un super étalon fashion ne corrigera pas une souche trop faible comme ça pour la vente.
Je te rejoins sur le risque de fixation des tares en inbreeding. J'ai posé la question car il me semble voir plus d'inbreedings serrés qu'avant et c'est un coup de poker à tous niveaux.
Il me semble que le père Allaire avait évoqué une forme de vigueur de l'hybride en comparant des analyses sanguines sur la richesse en globules rouges. Je n'ai pas creusé la question mais elle est intéressante.
Les premiers hybrides après ouverture du SB transitoire à l'époque Coktail and Co m'ont bluffée. Il y a eu un vrai coup de booster. Certes cela n'a pas faibli depuis mais on a tout amélioré. Même si je trouve encore qu'on casse trop de chevaux. Mais quand il y a plethore...
Dernière édition: 21 Déc 2020 05:47 par iroisebleue.
21 Déc 2020 05:40 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Nicristi, puis je vous demander des nouvelles de Jamaïque et J'adore ? J'avais bien aimé le modèle de la baie, mais connaissant les qualités d'Aremiti et la pouliche lui ressemblant beaucoup les deux avaient de quoi s'exprimer si tout se déroule bien.
21 Déc 2020 05:50 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Science et élevage

UaUka1 écrit: when they speak are not like these mongoliens in the horse races


Y'en a qui se sont fait virer pour moins que ça
Elle est complètement siphonée la rebelle d'operette.
Quant à la petite remarque concernant Eleazar, ça démontre bien toutes ses compétences passées comme modérateur...


Iroise,

Les 2 J sont au débourrage, la baie est "gentille" mais ce n'est pas forcément positif dans la bouche d'un entraineur :D . Quant à la fille d'Aremiti, elle est plus difficile mais plus gazée. Pour l'instant ça se passe correctement sans plus. Néanmoins si cette dernière se qualifie avec le médiocre Villeroi comme étalon, ça ouvrira des perspectives pour la suite. ;)
21 Déc 2020 08:40 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.