Science et élevage

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Science et élevage

D’accord Moncourt mais je vais être plus clair.

Pour toi, selon ta logique, Gotland et Golden Bridge font-ils partis des étalons que tu estimes « futurs grands reproducteurs » ou sont-ils des produits nés issus d’une méthode de travail « miracle » ?
17 Déc 2020 14:40 #281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Science et élevage

les deux ont un palmarés respectueux placés classique, gagnant semi classique (multi pour Gotland) selon moi ils seront des étalons recherchés pendant 2 ou 3 ans au début et leur première génération de produits sera capitale, synonyme d'engouement en cas de bons jeunes ou de l'oubli programmé face au turn over des ex futurs champions qui rentrent au haras au bout de deux ans de carrière.
Potentiellement ils ont le droit de revendiquer une place de choix en tant que géniteur recherché, bien né, performant.... mais sincèrement des Ready cash / sang Coktail Jet/ sang franco-américain il y en a des tonnes et il y en aura encore plus avec les générations suivantes donc autant prendre les meilleurs et là je ne suis pas sur de ces deux là pour cette attribution. Et puis je pense qu'il faut déjà anticiper l'extrème saturation des Ready Cash/ Love you-Coktail Jet à subir trés vite.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
17 Déc 2020 17:21 #282

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

Moncourt

+100

ps:- was telling one our friends in common about you up to yesterday - he said ' you put the debate into a higher gear' - and i testify HA HA HA - i adore you

PS - don't get burned in this subject , some can give women heart attacks here
Dernière édition: 17 Déc 2020 19:00 par UaUka1.
17 Déc 2020 18:32 #283

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

NICRISTI

I was wanting to know more about you , but i haven't learned anything about you - to be honest

But you wrote about me , ummmmm mostly HA HA HA , and i loved it HA HA HA

Trotting Promotion - was there

paper work - i still do it & loves it

Logiciel - i don't even know about it , i heard about it full match , out match , wild card - EHHHHHH Vieborg , was it not me who was asking you to help me with this logiciel ???? duh?

I am an APPLE girl you know - and Apple don't support this logiciel - maybe i should a buy a backmarket HP now , maybe i'll be greater than how history of France rates me
17 Déc 2020 18:54 #284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Science et élevage

moncourt écrit: c'est marrant Nicristi que tu parles de Trotting Promotion car en 81 j'avais été choisi par Lyonel Fontenay pour devenir son second de l'agence..en clair son homme à tout faire....jeune j'ai décliné et surtout car je n'avais pas aimé ses remarques et son attitude lors de nos entretiens..


Ma mémoire a défailli, c’était en 1987 que j’ai travaillé là bas. Lionel Fontenay était un coléreux lunatique comme je ne crois pas en avoir revu en 35 ans de vie professionnelle et je n’étais pas suffisamment malléable pour lui.
En dehors de ma contribution ci-dessous, je faisais les pubs pour les étalons du Haras de Retz dans Paris-Turf (dont Quilon entraîné par son frère Ghislain) qui appartenait au sulfureux Dider Van Temsche lequel comme disait Jules Renard, respirait l’honnêteté mais avait le souffle un peu court…

17 Déc 2020 19:17 #285
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Science et élevage

vieborg écrit: Merci Nicristi de nous avoir fait partager ton vécu 👍🏻 !

Tu ne positionnes comment vis à vis de l’inbreeding stp ?


Je te mets quelques croisements effectués, ça devrait parler de soi... ;)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 17 Déc 2020 19:34 par Nicristi.
17 Déc 2020 19:33 #286

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage

wait wait Dider Van Temsche , wasn't he the man who something like the mayor of Cabourg - who was supposez to be a friend of friend of mine's back in the 80's ?

he sold off his haras and went to the USA? i heard ? duh?
17 Déc 2020 19:33 #287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Science et élevage


La méthode Hawas était aussi le must de ses années (ma jeunesse)


wait wait thanks for bringing back memories , there was bus driver years back who was franco-maroc , and he knew i was horse madness - i told him to play Saf Saf or Taf Taf - can't remember the horse name , and he won

that name Hawas was a name i was thinking it came from the plateau indo européen ( where my origines came from) and there was a movie names Hawas - and don't forget , the site where we came from ...........was my RS times and I brought 3rd in Prix de Ali Hawas , and i put the son on the song on that site

thank you - am gonna open some champ and shake my bootie HA HA HA


Dernière édition: 17 Déc 2020 20:31 par UaUka1.
17 Déc 2020 20:01 #288

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Science et élevage

Mille mercis à tous pour votre présence. J'encourage ceux qui hésitent à entrer dans la discussion... Nous aurions dû baptiser le topic autrement. Plus que science il y a construction de méthodes, partagés entre éleveurs adaptations, essais, plantages, réussites de tous ordres qui font plaisir et de la vie...
Je manque de temps et d'énergie actuellement mais je lis des témoignages d'époques et vecus qui résonnent fort
Merci pour ce message de la part de : titiduc
17 Déc 2020 23:27 #289

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 593

Réponse de Alberto sur le sujet Science et élevage

Sharmila, Iroise, Vieborg, Moncourt, Nicristi ... Je vous suis reconnaissant pour le débat que vous avez créé, trè très intéressant, je ne connais pas beaucoup les lignées généalogiques françaises et grâce à vous j’apprends beaucoup. Merci beaucoup!

J’essaie d’écrire quelque chose à propos du Criterium des 3 ans 2020, une course qui offre de nombreuses matières de réflexion …



P. Allaire présente 4 partants sur 13, donc en plus des décisions évidentes de programmation du matériel dont il dispose, les capacités du professionnel sont tout aussi indiscutables et, pas seulement pour les "Allaires", il faut à ne pas sous-estimer les qualités (qui sont liées évidemment aussi à la généalogie) de tous les chevaux partants.

Vu le sujet, l’aspect élevage, notamment généalogique, si je devais synthétiser je pourrais écrire que cette course (vu les généalogies des participants) pourrait s’appeler "Criterium Dubois"!!!

Le "Roi" Ready Cash n’a pas de descendance en première génération parmi les partants, mais "seulement" descendants de deuxième génération (3 fois par les mâles et 1 par une des ses filles, la première Ready Cash par Sanawa ...)

Je crois qu’il est tout aussi évident le "nick" Ready Cash-Coktail Jet (et vice-versa) qui rappelle le nick americain Speedy Crown-Star's Pride …
à propos de répétitions (inbreeding) sont beaucoup, et si nous ne nous limitons pas aux 5 premières générations deviennent …

Last but not least, pour ce qui concerne les lignes féminines (et X factor) je demande aide à Sharmila pour souligner les situations les plus significatives parce que je crois qu’il y a aussi beaucoup de choses à ce sujet …
Encore merci à tous
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
18 Déc 2020 00:04 #290
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.