Eleazar écrit: Alberto, c'est très intéressant mais je ne peux pas te répondre car je ne connais pas ce sujet.
Dans une vidéo, Ph. Allaire a dit récemment que pour lui, il faut être assez prudent avec la génétique. Bien sûr dans son style bien à lui, je me souviens qu'il avait utilisé le mot "connerie" à propos ceux qui déconseillent les croisements CC x CA ou CA x CA.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
iroisebleue écrit: nous ne parlons pas des mêmes progrès, je crois.
caribou écrit:
iroisebleue écrit: j'aurais aimé pouvoir faire des mesures de lactatémie en continu et pas par paliers pour tenter
d'évaluer l'impact de la forme de l'effort que l'on demande au cheval...si ça se fait, j'adorerais
connaître le protocole.
Je n'ai aucune idée de la faisabilité du truc. Mais a premières vues, cela semble plutôt très difficile a faire sur le terrain, car très invasive. Peut être sur tapis ds un labo, et encore.
Quel serait le but pour toi, de connaître la lactatemie en continue.
La fréquence cardiaque, n'est t'elle pas suffisante. .?
Nicristi écrit:
iroisebleue écrit: nous ne parlons pas des mêmes progrès, je crois.
Ben si c’est un tout.
La génétique a amélioré la race, l’évolution du matériel et les nouvelles méthodes d’entraînements ont fait le reste.
Si on veut faire du fractionné avec précision, il faut connaître la VMA qui permet de définir la vitesse à laquelle on doit s’entraîner pour progresser, les seuils aérobie & anaérobie, maîtriser la montée de l’acide lactique et pourquoi transformer les lactates en énergie.
Mais il faut bien constater que tout cela est d’autant plus facile s’il y a un vétérinaire à demeure à l’écurie.