Le haras s'est trompé d'étalon !

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Le haras s'est trompé d'étalon !

et si Xavier Dupont de Ligonnès s'etait deguisé en étalon .........
12 Oct 2019 15:35 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Le haras s'est trompé d'étalon !

Bolero Love est loin d'être complet !!!
Les dates d'insémination ne correspondent pas entre votre LR reçue et les haras nationaux ?
Merci pour ce message de la part de : Peepo
13 Oct 2019 12:05 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Peepo sur le sujet Le haras s'est trompé d'étalon !

L'étalon qui était complet, c'est celui avec lequel ils se sont trompés... Ce qui selon eux justifiait que l'on ne puisse accepter une saillie supplémentaire. Mais la lettre AR m'a étonné et encore plus qu'ils rappellent quelques semaines plus tard - fin juillet - non pas pour me proposer un dédommagement, mais pour s'assurer que la jument avait coulé.

Ce qu'ils risquaient, c'est une carte de saillie en moins la saison de monte suivante ainsi qu'une amende d'un montant maximal égal au prix de saillie - source Code des Courses. ça ne me paraissait pas insurmontable eu égard à la taille de leur affaire. En tout cas sans commune mesure avec le préjudice que moi je subissais. Après, je peux comprendre que cela aurait évidemment été plus ennuyeux pour le haras si le géniteur par erreur n'était pas celui annoncé... Par exemple celui qui produit des triplés.
En tout cas ils vont s'économiser tout ça, d'aucuns assimileront cela à de la bonne gestion...
Quant à l'éleveur et sa jument... Non, mais il nous emmerde celui-là...
13 Oct 2019 13:46 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Peepo sur le sujet Le haras s'est trompé d'étalon !

Pour les dates d'insémination, la jument a été saillie une première fois sur la chaleur de lait - elle n'a pas pris. Ce qui a d'ailleurs permis au Gérant(e) de dire que ma poulinière remplissait mal et qu'en gros tout ça ne serait pas arrivé si elle avait pris la première fois (!)

Je n'ai pas vu les dates sur la fiche d'infos Harasire. S'il n'y en a qu'une et que la date ne correspond pas c'est que le haras n'a pas déclaré la deuxième insémination. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Dernière édition: 13 Oct 2019 14:44 par Peepo.
13 Oct 2019 14:15 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Le haras s'est trompé d'étalon !

faut faire quelque chose : c'est honteux !! envoyez au moins une lettre recommandée exposant vos griefs et la suite judiciaire que vs donnerez en cas de non satisfaction quant aux dédommagements qui sont , non seulement égal à zéro ,mais qui vs oblige à une année de non gestation ,suite à leur proposition trop tardive....il faut montrer qu'ils ont outrepassé leurs droits ,en écrivant ce que vs venez de poster sur vos derniers messages ...comme quoi , vs n'êtes dupe de rien et que ce sont des escrocs...
j'espère que les éleveurs vs demandent le nom du haras et de l'étalon en mp ....

bonne continuation ♥
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Peepo
Dernière édition: 13 Oct 2019 14:19 par ivct.
13 Oct 2019 14:18 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Le haras s'est trompé d'étalon !

Je crains bien que vous ne puissiez rien faire. En effet, vous avez accepté l'arrangement proposé par le haras en faisant couler votre jument et vous ne pouvez donc plus revenir ce qui a été convenu.
13 Oct 2019 20:07 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.