Bonjour,
Que pensez-vous pour ma jument Ebonita Dairpet (Sévérino / Legend Success) d'un croisement avec l'étalon Quaker Jet ?
C'est une jument plutôt petite (1m56), qui est très gentille (avec les hommes, un peu plus dominatrice avec les autres femelles) mais qui s'est avérée plutôt craintive en course en début de carrière. Ensuite cela s'est mieux passé et elle a fait quelques performances encourageantes (3ème Vincennes 19/09/2017, 4ème au Croisé Laroche 04/12/2017, 3ème à Laval 22/056/2018). D'ailleurs l'entraineur avait accepté de la prendre en location à partir de février 2018.
Mais lors des dernières courses elle s'est montrée fautive souvent (un peu inexplicablement parfois car bien placée, je pense à la course du 30/07/2018 à Mauquenchy drivée par Y. Lebourgeois) . Peut-être était-ce dû à la tendinite qui nous a forcé à la mettre au repos, ou bien tout simplement elle n'avait pas envie ...
www.letrot.com/stats/fiche-cheval/ebonit...rnieres-performances
Toujours est-il qu'à l'entrainement, il n'y avait jamais de problèmes d'allures...
Je pense que sa valeur intrinsèque est supérieure à ses 10 000 € de gains et à son record de 1'16''5, et qu'elle aurait été capable de gagner quelques courses de province. Etant entendu que ce n'était pas une graine de championne non plus
Je vous remercie de vos réponses