Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet a été créé par Ceddoboy

Bonjour,

Que pensez-vous pour ma jument Ebonita Dairpet (Sévérino / Legend Success) d'un croisement avec l'étalon Quaker Jet ?

C'est une jument plutôt petite (1m56), qui est très gentille (avec les hommes, un peu plus dominatrice avec les autres femelles) mais qui s'est avérée plutôt craintive en course en début de carrière. Ensuite cela s'est mieux passé et elle a fait quelques performances encourageantes (3ème Vincennes 19/09/2017, 4ème au Croisé Laroche 04/12/2017, 3ème à Laval 22/056/2018). D'ailleurs l'entraineur avait accepté de la prendre en location à partir de février 2018.
Mais lors des dernières courses elle s'est montrée fautive souvent (un peu inexplicablement parfois car bien placée, je pense à la course du 30/07/2018 à Mauquenchy drivée par Y. Lebourgeois) . Peut-être était-ce dû à la tendinite qui nous a forcé à la mettre au repos, ou bien tout simplement elle n'avait pas envie ...
www.letrot.com/stats/fiche-cheval/ebonit...rnieres-performances
Toujours est-il qu'à l'entrainement, il n'y avait jamais de problèmes d'allures...
Je pense que sa valeur intrinsèque est supérieure à ses 10 000 € de gains et à son record de 1'16''5, et qu'elle aurait été capable de gagner quelques courses de province. Etant entendu que ce n'était pas une graine de championne non plus :-)

Je vous remercie de vos réponses
18 Avr 2019 16:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet

Bonjour Ceddoboy,
En effet c'est un petit modéle qui est vite en jambe et qui aura su tirer parti de son avantage , comme beaucoup de petits modèles a leurs debut.
J'ai regardé les vidéos et jusque ces 4ans , ça allait, n'etait pas dominé en taille.Ces dernieres courses montre que dés que ça accélère , elle perd pied si je puis m'exprimer ainsi .
Maintenant rien est perdu mais devra certainement descendre de catégorie , autre petit modèle qui réussit bien en amateur, qu'on a vu très bien courir hier Crestoise Phedo.
Voilà mon avis de derrière mon écran , mais cela me semblais assez remarquant quand a la différence de vitesse de cadence avec les autres chevaux ces dernières courses et moins flagrant début 2018.
Merci pour ce message de la part de : Ceddoboy
18 Avr 2019 18:52 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ceddoboy sur le sujet Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet

Oui effectivement tout ça est vrai. Je ne suis pas sûr du tout qu’elle revienne à la compétition puisqu’elle va être saillie prochainement.
Nous avons choisi Quaker Jet qui fait 1,64 m je crois, donc un peu de taille (sans être énorme), de bonnes origines, de la performance et aussi de bonnes stats de qualification des produits avec du recul sur la production.
Que pensez-vous de ce choix ?
18 Avr 2019 19:33 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet

Il fait précoce et vite sur patte mais parfois difficile en caractère et peu combatif... Je n’aurais pas forcément misé sur lui dans un premier temps pour votre femelle ;)
Merci pour ce message de la part de : Ceddoboy
18 Avr 2019 20:23 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ceddoboy sur le sujet Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet

Donc si je comprends bien, les produits de Quaker Jet sont plutôt rapides jeunes et donc se qualifient bien, mais finalement s’avèrent caractériels et peu enclins à la compétition ?
Quel étalon auriez-vous conseillé ?
18 Avr 2019 23:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet

Non je ne voulais pas vraiment dire cela...
Les Quaker « de ce que j’en sais », son bourré de sang,, précoce mais ne sont pas très lutteurs, ils sont bons qd tu les fait finir sur les autres.
Pour l’étalon,, je regarde...
Dernière édition: 19 Avr 2019 07:15 par vieborg.
19 Avr 2019 07:14 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet

Cela dépend aussi de votre budget saillie... Mais je miserais peut-être sur du sang de Goetmals croisé avec du Coktail en père de mère style Express Jet
19 Avr 2019 09:13 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ceddoboy sur le sujet Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet

Oui Express Jet a un très beau papier effectivement. Le problème, si cela en est un, c’est le manque de recul sur sa production. Mais j’aime bien !
Les rejetons de Goetmals Wood sont plus « faciles »?
Bon pour cette fois-ci ce sera Quaker, la saillie étant réservée. Mais pour la prochaine, s’il y en a une, je surveillerai de près cet étalon.
Merci en tous cas de prendre le temps de répondre.
19 Avr 2019 14:23 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet

Non ils ne sont pas forcément tous plus « faciles »... pour avoir un peu plus de recul, vous pouvez également viser Boccador...C’est avec plaisir pour les échanges !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
19 Avr 2019 16:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Croisement Ebonita Dairpet / Quaker Jet

Je pense que quaker est une bonne option quand meme.
Avec Severino x alo x hadol, j'aurais effectivement ramené de la vitesse pure et du modele comme le fait quaker.
On a pas de recul avec severino et quaker, mais love you x gobernador fonctionne correctement.

Apres comme l a dit vieborg, parfois , mais je dis bien parfois il donne mauvais caractere, et c est vrai que c est pas des lutteurs, néanmoins votre jument semblait dure (performante sur longue distance) et je trouve le croisement bien pensé.
Sinon il y a sam bourbon en goetmals pour ramener modele et taux de qualifié intéressant.
19 Avr 2019 18:20 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.