Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de quandora sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

VIEBORG
Oui bien sûr la lignée de LOVE YOU m'intéresse, voir les deux premières saillies destinées à la jument. Mais peut être faudrait-il s'orienter plus directement vers SPEEDY CROWN !
NICOLAS89
DRAGON c'est un cas particulier, aucune concurrence au niveau du prix et si le poulain est bien vente assurée. L'interrogation pour lui est plus de savoir si son profil et son papier correspondent à la jument et également l'incertitude sur sa réussite en tant qu'étalon !
TITIDUC
Je suis assez d'accord avec VIEBORG , QUIDO et DEXTER ne sont pas les plus faciles à placer en vente [DEXTER ? je l'aime beaucoup mais malheureusement il ne correspond pas à CHEYENNE (elle est très surement CA, ce qui est déjà le cas de DEXTER donc croisement à grand risque)].
VIEBORG
QUAKER JET, à 3500€ on peut le trouver ? et physiquement c'est risqué avec CHEYENNE (le poulain risque d'être trop important, non ?).
02 Mar 2019 16:57 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

Bonsoir,
RANCHO GEDE, serait peut-être la solution?
02 Mar 2019 18:22 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de quandora sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

TINTIN

RANCHO GEDE, pour répéter le croisement d'EQUINOXE JIEL !
Le problème est que CHEYENNE n'a ni le même papier ni les mêmes aptitudes que THEMIS JIEL (la mère d'Equinoxe).
03 Mar 2019 03:36 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

Hello Quandora,

Je ne savais pas si c’etait toi qui avais fait les premiers mariages de ta femelle...

Oui, du modèle peu ressortir avec Quaker mais ce n’est pas obligé non plus... J’ai envie de te demander quel format à ton Vivaldo ;)
Oui, j’ai touché Quaker à 3500 euros cette année !
Si tu crains vraiment pour le modèle, il y a Rocklyn qui ne produit pas trop grand, vite sur jambes, précoce mais sans dureté faut rien leur demander du parcours et faire 300 mètres grand max !

Je pense que ton idée de Speedy Crown est bonne pour la vitesse... Speedy Somolli et Worka m’emballent bien mais du Florestan en complément ne serait pas con un peu comme tu contre balance chez nous du Kerjacques avec du Fakir !

Un Charme Fou est assez sexy mais pas confirmé...

Je regarde plus dans les détails cet après-midi ;)
03 Mar 2019 07:38 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

quandora écrit: Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis pour le choix de l'étalon concernant ma jument Cheyenne de Jiel (Néoh Jiel) qui mesure 1m63 et qui est plutôt musculeuse et ronde mais avec une ossature normale, ni trop fine, ni trop épaisse. Par contre et c'est très important, c'était une jument monté et steppeuse.

Pour cette année nous avons la possibilité de la mettre, pour des prix très intéressants, soit à PRINCE D'ESPACE soit à EVER PRIDE soit à DRAGON DES RACQUES.
La première idée serait Prince d'Espace mais je ne sais pas si au niveau des allures cela irait et le physique me pose problème aussi, qu'en pensez-vous ?
Au niveau commercial, lequel des trois vous semblerait le plus intéressant ?
Sinon en ce qui concerne le croisement avec la jument, que pensez-vous de ces trois étalons ?

Pour tout dire, d'autres étalons m'intéressent beaucoup :
DIJON
FIGHTER SMART
CLASSIC WAY
COUP DE POKER

J'attends vos avis et conseils pour essayer de ne pas me tromper, surtout au niveau des allures.
Merci à l'avance pour vos réponses


Se tromper... C'est important pour la suite... A condition d'avoir rapidement raison :D

Vieborg à qui je souhaite une pleine réussite en élevage, fait feux de tout bois mais quand il aura les 1ers résultats, son discours aura évidemment évolué.

Commercialement, aujourd'hui le haut de gamme devient du très (très) haut, le moyen de gamme tend vers le bas et le bas est presque invendable.
Donc en dehors de RC, de certains de ses talentueux fils et quelques rares autres, le reste ne vaut sans doute pas cher sur le marché.

Alors je dirai si l'envie, l'instinct conduit à Prince d'Espace il faut absolument y aller !!!

Perso, Prince d'Espace, c'est pas ma came mais c'était un lion sur la piste (8xG2 et fallait se farcir Pearl Queen), le papier est solide et la production correcte. Comment SG peut oser t'orienter vers Ever Pride qui n'arrive même pas à avoir 180k€ de gains en gagnant d'un nez un G2 de 10 partants à grands coups de trique ? A presque 4000€ la saillie ht ? :lol:

Les inquiétudes physiques ? Y'a t'il véritablement des règles en la matière ? Quelques unes sans doute mais faut-il quelles soient prédominantes ?
Pour avoir par ex croisé une bai avec un étalon tout noir et obtenu une alezane ou gagné très correctement au trot monté avec des produits dont les 2 parents n'avaient absolument aucune aptitude dans cette discipline... ça casse certaines certitudes initiales.

Privilégier les courants de sang en fonction de ses critères avec les outils disponibles semble une base suffisante sans se prendre la tête avec des génotypages fumeux ou d'autres conseils extérieurs pas toujours désintéressés.

Et pour en revenir au croisement, comme les 2 premiers sont dans la lignée Love You, sans le recul pour le moment du résultat, il serait peut-être prudent de changer car si ça ne fonctionne pas...
03 Mar 2019 10:03 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

Ce que je vais écrire est sans animosité, juste mon sentiment...

Des membres du forum demandent de temps à autres des avis, juste des avis et non des réponses miracles "enfin je crois" :D
Si je réponds toujours lorsque un membre pose une question et que j'ai un avis, c'est qu'im me semble qu'un forum est fait pour cela.

Je prétends n'avoir aucune certitude car éleveurs d'une autre espèce depuis mes culottes courtes, LA CHANCE en élevage est plus que prédominante.

Ce qui me semble important, c'est d'échanger et au final faire ce que l'on ressent au fond de soi afin de ne rien regretter.

Néanmoins si je partage l'avis de Nicristi vis à vis d'Ever, je partage l'avis de Guarato sur Prince... Le côté steppeur et faisant de gros poupons semblent contre indiqués.

Si j'en crois un grand éleveur italien, il préconise de tester un mariage à trois reprises si l'on y croit et pour le moment un seul fils de Love You fut utilisé.

Nicristi a raison, les RC & Sons, Love You, Goetmals font les meilleurs prix.

Derrière, avec quelques étalons reconnus et produisant régulier on peut vendre les produits à l'équilibre.

Pour le reste, cela peut s'avérer compliqué...

Le papier et l'éventuelle production de la poulinière participera également aux espoirs de C.A !

Je crois que pour la majorité des membres du forum, l'élevage est une passion et non un métier et les passions sont faites pour dépenser de l'argent... Les espoirs de gains sont "secondaires" !
03 Mar 2019 10:49 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

Si vous parlez de tesio grand éleveur propriétaire historien du turf lui se basait essentiellement sur les affinités de sang entre l’etaon et le père de mère . Pour lui il avait le certitude que l’affinité l’emporterait sur n’importe quelle déficience même celle de la classe .
03 Mar 2019 11:39 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

vieborg écrit: Ce que je vais écrire est sans animosité, juste mon sentiment...
....
Je crois que pour la majorité des membres du forum, l'élevage est une passion et non un métier et les passions sont faites pour dépenser de l'argent... Les espoirs de gains sont "secondaires" !


Tout pareil (là le sujet n'est pas Jacques Carle & Co ;) :D )

Ce que j'aimerai juste souligner par un très modeste retour d'expérience de "concepteur" (car sans sol, éleveur serait présomptueux) de 12 lettres de l'alphabet et de 1,5 produit par an en moyenne, sans aucune connaissance initiale et pris de cours au début du printemps par une tendinite d'une jument de courses rentrée précipitemment au haras :
J'ai écouté les préconisations éclairées les 2 premières années (nul au débourrage le 1er et fertilité incertaine de l'étalon donc vide la 2ème), j'ai trouvé une stat intéressante d'un croisement de sang pour le 3ème (la joie d'une première qualif + victoire et au final 78 k€ de gains et 13"), la 4ème année, l'entraineur récupère une saillie gratuite (nul au débourrage) et la 5ème un choix perso validé (77 k€ de gains) puis une saillie gagnée lors d'une victoire dans une course d'amateur (blessure rhédibitoire au paddock).
Dans le même temps, ayant commencé à travailler sérieusement le sujet, il n'y eut plus jamais de conseil sans étude & validation ni saillie censée faire des économies en amont.
Et hormis un G qui était sans doute potentiellement le meilleur mais né avec un pb physique opéré dès le plus jeune âge qui n'a pu passer les différents palliers, tous les autres en âge sont qualifiés (7 consécutifs) avec des carrières de courses allant de médiocres à correctes.

Tout cela pour dire, qu'il est toujours intéressant de lire certains avis qui peuvent donner des idées mais il faut avant tout se faire confiance en essayant de fiabiliser ses propres critères. Et comme le dit Vieborg sans avoir de regrets avec un petit coup de chance au passage, ça va le faire :D
03 Mar 2019 11:55 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

Nicristi écrit:
Perso, Prince d'Espace, c'est pas ma came mais c'était un lion sur la piste (8xG2 et fallait se farcir Pearl Queen), le papier est solide et la production correcte. Comment SG peut oser t'orienter vers Ever Pride qui n'arrive même pas à avoir 180k€ de gains en gagnant d'un nez un G2 de 10 partants à grands coups de trique ? A presque 4000€ la saillie ht ? :lol: .


Moi aussi, assez surpris du discourt et du conseil. En tout cas pour un steppeur, il était plutôt vite fait en jambes et aux avant postes de bonne heures. Par contre il a fini plus d'une fois à la bidaille. Sa vraie marque de fabrique était sa vitesse intrinsèque qui sortait de l'ordinaire.

Moi je tenterai Korean, mais se n'est que mon avis. Mais pour en cité uns ds la liste, bien-sur Dijon!
03 Mar 2019 12:14 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.