Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere a été créé par quandora

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis pour le choix de l'étalon concernant ma jument Cheyenne de Jiel (Néoh Jiel) qui mesure 1m63 et qui est plutôt musculeuse et ronde mais avec une ossature normale, ni trop fine, ni trop épaisse. Par contre et c'est très important, c'était une jument monté et steppeuse.

Pour cette année nous avons la possibilité de la mettre, pour des prix très intéressants, soit à PRINCE D'ESPACE soit à EVER PRIDE soit à DRAGON DES RACQUES.
La première idée serait Prince d'Espace mais je ne sais pas si au niveau des allures cela irait et le physique me pose problème aussi, qu'en pensez-vous ?
Au niveau commercial, lequel des trois vous semblerait le plus intéressant ?
Sinon en ce qui concerne le croisement avec la jument, que pensez-vous de ces trois étalons ?

Pour tout dire, d'autres étalons m'intéressent beaucoup :
DIJON
FIGHTER SMART
CLASSIC WAY
COUP DE POKER

J'attends vos avis et conseils pour essayer de ne pas me tromper, surtout au niveau des allures.
Merci à l'avance pour vos réponses
01 Mar 2019 02:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 821

Réponse de tintin sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

Bonjour,
A ce jour, il n’y a pas de poulain de NEOH JIEL avec une fille de PRINCE D’ESPACE et le contraire.
Par contre en 2018, il y a eu 2 juments saillies :
-DEESSE D’ESPACE X NEOH JIEL
-ORPHEA DE MOUCI (EMIR DES RESNEAUX) X PRINCE D’ESPACE
Dans la lignée d’OURASI, on retrouve :
-BLACK D’ARJEANC 215 260 € 1’13’’1
-BILL QUICK 74 330 € 1’14’’6
-DUC DE BEYLEV 34 480 €
-CRISTALLINE JIJI P.Q.
Les saillies de 2018
Avec COUP DE POKER
-RIMINI BAZ
-TALITA BAZ
Avec DIJON
-VEHEMENTIA (NEOH JIEL)
Il faut attendre…
01 Mar 2019 10:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

Bonjour,

J’ai envie de vous dire en préambule que tout dépend de vos intentions vis à vis du poulain..!

Comptez-vous le vendre ?

Comptez-vous le garder et le mettre en location ?

Comptez-vous le garder et payer sa pension d'entraînement ?

Selon votre position, je vous livrerais mon sentiment argumenté 😊
Dernière édition: 01 Mar 2019 13:05 par vieborg.
01 Mar 2019 11:44 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

Dans l'attente de votre réponse, je suis allé jeté un oeil...
Il est dommage qu'elle n'est aucun collatéral utérin...
J'ai vu qu'elle a déjà eu un produit de Vivaldo et qu'elle est pleine de Ecu... Dans l'absolu cela se tient !
Néanmoins, j'observe que vous vous orientez facilement sur de jeunes étalons sans recul possible quant à analyser leur production.
Certes il y a Prince qui niveau allures ne me semble pas contre indiqué mais il fait des chevaux épais selon le haras !
Peut-être devriez-vous déjà songer à changer cotre fusil d'épaule afin de viser des étalons confirmés au haras ?
Serait-il possible d'avoir votre budget pour l'achat d'une saillie svp ?
Dernière édition: 01 Mar 2019 13:26 par vieborg.
01 Mar 2019 13:12 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de quandora sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

Bonsoir,

Merci à Tintin et Vieborg pour vos réponses.

Le poulain pour cette saillie 2019 sera à vendre.

J'ai vu Sébastien Guarato aujourd'hui et il a confirmé mes craintes au sujet de Prince d'Espace par rapport à Cheyenne (steppeuse et épaisse) car Prince fait des poulains épais et de plus il était steppeur au démarrage puis plutôt ambleur en fin de parcours. Pour une jument vraiment steppeuse et épaisse il ne pense pas que ce soit l'étalon adéquat, même s'il a fait un certain nombre de ambleurs dans sa progéniture. Il m'oriente plus vers Ever Pride qui lui est très facile d'allure et correspond mieux au niveau du modèle.

Pour ce qui est de mon budget, 3000 à 3500 € serait vraiment le maximum.
J'ai du mal à trouver un étalon confirmé dans sa production, plutôt ambleur ou au mois facile d'allure, dans mon budget et situé dans le 14 ou 61, avec un peu de dureté ce qui ne gâcherait rien mais surtout de la vitesse et bien sûr les courants de sangs adaptés à ma jument (Speedy Crown notamment).

Vieborg si tu trouves la perle rare, j'étudierai son cas attentivement.

A te lire...
02 Mar 2019 01:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

La lignée Lové You te tenterait-elle ?
02 Mar 2019 09:03 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

A quel prix pouvez-vous avoir Dragon des Racques ? Car la piste est intéressante à mon sens.
02 Mar 2019 10:33 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

nicolas89 écrit: A quel prix pouvez-vous avoir Dragon des Racques ? Car la piste est intéressante à mon sens.


Pour vendre pas certain !
02 Mar 2019 10:42 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

Réponse de titiduc sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

Salut a tous

Ce qu il faut prendre en compte en plus des allures , c est certainement le coté " vente du produit "
Les étalons que vous citez ne me semble pas très vendeur , j ai peut être tort !

Pourquoi pas
Quido du goutier 200+2300 , étalon confirmé :pardon:
Dexter fromentro 200+2000 , champion sur la piste ! origine solide , la famille Levesque font des achats lors des ventes ;)
Rien est sur , tout peut arriver !
02 Mar 2019 11:05 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Avis croisement avec Prince d'Espace pour ma pouliniere

titiduc écrit: Salut a tous

Ce qu il faut prendre en compte en plus des allures , c est certainement le coté " vente du produit "
Les étalons que vous citez ne me semble pas très vendeur , j ai peut être tort !

Pourquoi pas
Quido du goutier 200+2300 , étalon confirmé :pardon:
Dexter fromentro 200+2000 , champion sur la piste ! origine solide , la famille Levesque font des achats lors des ventes ;)


Ni l’un ni l’aitre N’auront vraiment la côte aux ventes !

A 3500 euros je préfère viser Quaker Jet !
02 Mar 2019 11:27 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.