[Etalon] Davidson du Pont

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet [Etalon] Davidson du Pont

si j'étais moi :D , j'irais directement à Pacha du Pont, sans passer par Davidson drivé par Bazire et entraîné par Bazire :pompe:
03 Oct 2018 00:57 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Etalon] Davidson du Pont

Le pedigree de Davidson est tout de même intéressant.
Evidemment Pacha a montré qu'il produisait, mais le fiston montre d'autres dispositions en piste, il est jeune encore (même
si ça défrise une partie de l'opinion) et l'hiver n'est pas commencé
La souche basse a donné de sacrés chevaux.
Pour le coup Davidson est inbred sur leur matrone Bragance,
il a aussi cet inbreeding sur Star's Pride grâce aux deux fistons de Roquépine,
3x Arlette III (2x Kerjacques suffisamment loin et Seddouk),
Pacha Grandchamp en embuscade, c'est un pedigree en effet moins courant que d'autres (on est quand même pas sur de l'heterosis garanti, hein ;-) )

Le prix semble juste bien positionné, pas flambant comme pour certains pedigrees à la mode, et pas déconnant pour un cheval qui peut
très prochainement renforcer les espoirs fondés en lui.

Comme il est venu à son rythme et que JMB est passé par là, on peut avoir envie d'attendre un peu avant de se jeter sur les parts
ou même les résa de saillies mais on a vu bien plus spéculatif.

Après, je ne vois pas trop en quoi on devrait voir en lui une alternative à une ouverture du SB ou à la mise en avant de chevaux
au pedigree encore plus TF (ils se font rares évidemment), puisqu'il est clairement vecteur de Star's Pride.
Mais ce qui est plaisant c'est que ce sont des souches femelles peu disponibles et que les possibilités de croisement, puisqu'il n'a qu'un
seul des piliers standardbred, sont intéressantes (on peut même avoir envie d'aller chercher Nevele Pride et Fakir et ne même pas encore forcément
rapporter Speedy Crown, Victory Song ou une tête de pont française - on va vite retomber sur Fakir, Chambon P...).

Je suis de ceux qui défendent aussi qu'à moins de 5000 euros on a de bons reproducteurs, dont la descendance est suffisamment connue, pas forcément
ultra fashion, mais qui permettent de bosser en terrain défriché et qui mériteraient de moins subir les assauts des "fils de" proposés à des tarifs
bien plus violents et finalement rendent un bon service aux éleveurs (chacun a sa définition du "bon reproducteur", mais par exemple, j'aime bien un Ni Ho Ped d'Ombrée, un Neoh Jiel, un Offshore Dream, Ouragan de Celland, Prince d'Espace...).

Mais voila, vu les circonstances, l'engouement logique suscité par Davidson, l'habileté de l'équipe qui l'a élevé, façonné, je ne suis pas du tout choquée par
le prix, pas étonnée du lieu de monte, et puis il n'y a que 20 parts à vendre. Une cohérence très défendable.
Evidemment tout cela va passer au tamis du meeting d'hiver mais avec une jument confirmée, à qui l'on sait ce que l'on veut apporter...c'est une idée plaisante,
et le prix va tendre à attirer ces juments. Alors peut-être que Davidson privera Pacha de l'arrivée d'une jumenterie un peu plus cossue, mais
logiquement, les perfs du cheval peuvent remplir les carnets de bal, au mieux de la carrière de l'un et de l'autre, avec deux niveaux de budget...qui restent abordables. Ce n'est plus si courant depuis la flambée des ères Love You/Ready ?
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat
03 Oct 2018 05:23 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet [Etalon] Davidson du Pont

iroisebleue écrit: Evidemment Pacha a montré qu'il produisait...

...Alors peut-être que Davidson privera Pacha de l'arrivée d'une jumenterie un peu plus cossue, mais
logiquement, les perfs du cheval peuvent remplir les carnets de bal, au mieux de la carrière de l'un et de l'autre, avec deux niveaux de budget...qui restent abordables.


This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Le problème de Pacha, c'est qu'il ne qualifie pas assez...
En revanche, Davidson a au contraire permis de relancer son père au haras au moins pour 2 saisons (liste pleine en 2018)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 03 Oct 2018 09:20 par Nicristi.
03 Oct 2018 09:18 #23
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet [Etalon] Davidson du Pont



Le beau Pacha le printemps dernier...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, TorontoPat
03 Oct 2018 09:21 #24
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Davidson du Pont

Quelles sont les origines qui permettent encore de vendre sans être un Love Uou ou un Ready ?

Goetmals et ses fils via Prodigious et Sam Bourbon...

Orlando et son fils Un Mec.

Look de Star et son fils Uniclove

Up and Quick se tient
03 Oct 2018 11:10 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet [Etalon] Davidson du Pont

vieborg écrit: Quelles sont les origines qui permettent encore de vendre sans être un Love Uou ou un Ready ?


On s'est pas très bien compris, je crois.
Avec quels étalons de premier plan, va tu croiser des filles de RC/love you et vice versa. Dans laquelle il y a aussi généralement du Buvetier
et toutes les déclivités de JP.Dubois. Parce que c'est ça leurs soucis.
Dans tous ceux que tu as cité (sans les dénigrer, bien au contraire, se sont de bons étalons), j'en vois pas exempt de : Buvetier, nesmile, coktail, workaholic, and arifant, tahitienne...
Y'a bien de la diversité ds le stud TF, mais pas dans le niveau sportif que ces gars là recherche. C'est pour cela que j'évoqué, qu'ils pourraient peut être trouver le salut avec Davidson.
Bazire ne gagne pas trois GI avec le même cheval tous les ans, c'est même plutôt rare je dirais, surtout en a peine un an sous sa responsabilité. Cela laisse présager que c'est loin d'être fini, et que sa cote ne devrait pas en rester là.
03 Oct 2018 13:44 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Etalon] Davidson du Pont

oui, c'est vrai que Davidson ne "promène" en gros avec lui "que" Star's Pride via Florestan et Granit, et que cela laisse
de la marge pour croiser avec les papiers à la mode (cependant déjà bien bourrés de Star's Pride si l'on passe via
Ready, mais pas que. mais bon, à l'étranger c'est encore bien plus chargé sur des variations étroites, donc OK).

pour autant, à lui seul, il ne va pas rapporter autant de nouveauté que l'on pourrait le souhaiter
et cela n'est pas exclusif de réfléchir à aller chercher d'autres vecteurs de sang US, certes marqués Speedy/Star's/Victory
mais sélectionnés différemment depuis et qui pourraient apporter des variations aussi.

de toute façon pour l'heterosis...heureusement qu'on a encore des Gazouillis, Prince Gédé, des filles de Jasmin de Flore...
mais je suis peut-être à côté du coeur de votre échange !
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat
03 Oct 2018 21:12 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Davidson du Pont

Je ne pense pas que tu sois à côté du sujet Iroise...

Mais Caribou, aux ventes, Davidson ne se vendra pas comme ne se vend pas bien d’autres bons T.F !

Tiego ne se vend pas, Memphis non plus, Prince non plus Jasmin est mort, Gazouillis fera sa dernière année probablement etc.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
03 Oct 2018 21:27 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet [Etalon] Davidson du Pont

Il y a un risque aux ventes pour Davidson...sauf s'il fait des perfs de fou.
Parce qu'on attend ça. Et que s'il est le successeur d'un Bold, ça peut aider,
même si la question de la précocité peut freiner.
Ceci dit à 5000, ça va encore !

Mais par exemple pour Prince Gédé (qui malheureusement ne les fait pas simples ou du moins
ne percute pas autant qu'espéré), ça avait donné quoi sur les premières ventes ?
C'était décevant ou honnête ?
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
03 Oct 2018 21:40 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet [Etalon] Davidson du Pont

Je pense que vous y allez un peu vite... Attendons de le voir fasse aux vieux... être le roi de sa classe d’âge et fasse aux jeunes et une chose, participer à un Pda ou plateau de Gravelle en est une autre 🤪
03 Oct 2018 22:17 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.